Les vieux mecs en libre qui sombrerone avec leur dernier défenseur… Loul !!
Je vous (re)vois venir…
Les vieux mecs en libre qui sombrerone avec leur dernier défenseur… Loul !!
Je vous (re)vois venir…
les sombrero sont toujours la, c’est le premier truc que j’ai sorti au coup d’envoi avec Banega
J’ai une impression de rapidité qui est grandement nuancé par les mouvements/animations des joueurs.
La statistique d’agilité a l’air de déconner à plein tube en dehors du skill dribbling. C’est très agaçant de défendre contre l’IA mais c’est inhérent à elle. Je déteste jouer contre l’IA. Les #tacledebout font rien, protection de balle god mode, retour sur soi éclair; dommage.
Je suis toujours aussi paumé avec les gâchettes qu’ils ont changé depuis le 16. Un peu plus de subtilité dans les paramètres des touches peut-être.
J’aime les tirs, j’aime les passes. Le jeu dans les petits espaces est bien. Les passes normales plus loin sont un peu molles effectivement. Les tirs sont vifs, je rejoins l’avis de coco sur les tirs au sol.
Je joue beaucoup avec Osaka contre l’équipe américaine (je sais déjà plus qui c’est). Il y a un bon rythme.
Les quelques matchs avec de grosses équipes c’est un peu tout much. Encore une fois c’est l’agilité des joueurs qui est trop prononcée.
La défense (réflexe) est aussi beaucoup trop liée aux statistiques et non à l’humain derrière le volant.
Je me suis aussi essayé au FUTO et j’ai peur pour le club. En plus d’être toujours aussi permissif ça va être : comment défendre ?
Verdict : il faut acheter. Oui. Il faut acheter la version collector la plus chère en plus de ça. Et s’il vous reste de l’argent demandez à y jouer en avance.
On se voit dans le club. See ya.
Je te rejoins totalement sur l’IA adverse de Fifa. Elle est immonde.
Clairement, c’est le gros problème des démos FIFA, c’est qu’est obligé de se taper l’IA alors qu’on (moi en tout cas) ne le fait pas le reste de l’année, parce qu’elle est insupportable. Limite je vous conseille de jouer en Semi-Pro ou Pro histoire de regarder sereinement ce qui change ou non balle au pied. Et comme le dit Coco, il faut quand même souligner que les courses et appels des coéquipiers sont plutôt intéressants et permettent d’enclencher de belles actions.
Je suis le seul à avoir trouvé les gardiens faiblards ? Dans mon Man Utd-Chelsea du mode Histoire, je me suis retrouvé avec De Gea qui repousse une frappe en l’air avant de la dégager des deux poings au-dessus de son but
J’ai l’impression que l’IA est modifiée dans le mode Histoire pour favoriser un peu le protagoniste.
je me faisais presser comme un ouf quand je jouais avec Rooney et dès que je passais la balle à Hunter, j’avais vachement plus d’espace pour jouer, moins de pressing. C’est un exemple qui m’a frappé, sans lien avec le gardien mais qui pourrait peut être expliquer certaines choses.
Bon j’ai rejoué à FIFA 16 pour m’imprégner à nouveau de la licence et oublier PES 2017 l’espace de quelques heures, puis j’ai installé FIFA 17 sur PC avec des mi temps de 10mn. Mon avis est de suite un peu moins radical même si beaucoup de choses me hérissent le poil tout de même, j’y ai trouvé de bonnes choses tout de même.
Quoi qu’il en soit, je ne me risquerais pas à développer un avis constructif sur cette demo.
Je voulais jouer en contrôlant Hunter seul, mais le jeu m’a détecté la Manette n°1 au lancement du mode et je ne pouvais que contrôler toute l’équipe en passant sur la manette n°2… Du coup, je te rejoinds mais je dirais pas forcément qu’Hunter reçoit un traitement de faveur moindre comparé à ses coéquipiers, mais plutôt qu’on voit enfin une IA intelligente ! Le mec se démarque toujours comme il faut, il fait des appels dans le dos de la défense, des décrochages, etc… Et j’aimerais juste que tous les attaquants soient aussi intelligents que lui quand on les contrôle pas.
Sinon, on sait vraiment ce qu’il s’est passé entre hier et aujourd’hui ? Il y a eu un correctif ou tout le monde a relativisé l’impression de vitesse ? Faut préciser que ça dépend aussi beaucoup de la caméra. En vue Coop, le rythme est largement supportable. A première vue, j’allais vous rejoindre, Coco, Mad et toi Carlo sur la tristesse de voir les passes très chargées ne pas partir assez loin/assez fort, mais après réflexion, je dirais plutôt que ces passes longues au sol était beaucoup trop faciles à faire l’année dernière et pas forcément réalistes du coup. Mais c’est encore une fois à double tranchant : plus de réalisme, c’est aussi une arme en moins pour les joueurs FUMA contre les FUTO, qui eux peuvent continuer de faire ces passes aberrantes.
FIFA17 s’est pas fait pour être jouer en solo.
PES a toujours ( plus ou moins ) proposé une expérience offline supérieure.
Nous serons bientôt fixé sur la qualité du online chez PES , cela m’étonnerait fortement que le plaisir soit du même acabit que le mode solo.
Quand a FIFA17 , j’espère juste qu’il sera un bon " FIFA ".
Pas de console en ce moment , j’ai tâté la démo chez un pote et je pense qu’il peut remplir son rôle dans une configuration bien definie ( vitesse lente - full manuel - team 4.5 * maxi ).
Une chose est certaine , vous jouez uniquement au multi , il faut tirer un trait sur la franchise de Konami.
EA sport a conçu un jeu pour repondre aux besoins du jeu en réseau , tous les secteurs ( gameplay , mode de jeux … ) sont développés uniquement dans ce but précis. Konami , c’est tout l’inverse.La structure développement est conçu pour le offline.
Il est donc pas étonnant que ces dernières années PES rafle tous les prix a la Gamescom , pour ensuite se faire oublier quelques mois plus tard.
A mon sens PES est plus proche de la verité que son concurrent , il ne lui manque qu’un moteur intégrant un 360 pour apporter une liberté de mouvement juste indispensable , et surtout investir sur l’aspect communautaire ( serveurs dédiés , maintenance … ) pour que l’expérience online soit trés proche du solo. Ces deux conditions réunies , FIFA pourra commencer a trembler.
En ce qui me concerne , je compte choper la PS4 pro en novembre , donc d’ici la , on aura une meilleure vision d’ensemble et surtout deux versions supérieures.
J’ai testé un Match au plus haut niveau FUMA et il y tous ce que je n’aime pas de FIFA.
IA omnisciente, inhumaine et les jeux physique R1 ou L1 (je ne sais plus) encore plus Cheaté que les 3 dernière année. j’ai gardé la balle plus de 5 sec dans la surface adverse avec Verratti puis gagné un peno.Les animations sont toujours physiquement impossibles.
c’est 3 chose son rédhibitoire chez moi , je ne peux pas.
Je trouve que les coéquipiers sont absents.
Graphiquement le travaille est fait. le rythme me paraît correcte.Les passes ont une vitesse qui me convient mais je les trouve trop précises. Le FUMA en général est trop précis je trouve.
Bon juste un match fais, a revoir, mais je viens de recevoir le voisin alors …
@Romalix, ne le prends surtout pas mal amigo car je ne souhaite pas te heurter mais tu tires quand même beaucoup de conclusions après 8mn de jeu quoi…
En te lisant, j’ai surtout l’impression que tu as écris ce que tu avais envie d’écrire plutôt que ton expérience réelle, somme toute assez éphémère
Je suis pas franchement dans la catégorie des convaincus pour le moment mais quand j’ai lu que tu avais fais 1 match…j’ai su que je ne pourrais accorder aucune pertinence à ton compte rendu.
Je te dis ca en toute sympathie sans la moindre animosité l’ami
je pense que cette demo m aurait plus si il n y avait pas eu PES 2017. mais le feeling n’est absolument pas le meme, j’ai desormais d autres exigences qu un fifa ne pourra pas repondre, quelque soit la qualité de ce dernier. Vraiment il y a deux école de jeu de foot, et je peux comprendre qu on puisse aimer cette demo.
Si je dois faire un constat simple, ce que vous ressentez aujourd’hui je l’ai ressenti l’année dernière sur Fifa en comparaison de PES. PES amenait un vent de fraicheur et je me suis plus éclaté que sur Fifa que je n’ai pas apprécié parce que justement j’étais en mode PES.
Puis les gardiens ont eu raison de moi et j’ai laché le jeu et suis revenu un petit peu sur Fifa quelques semaines.
Par contre pour certains je vous trouve pas du tout objectif. Non pas que je veuille voir des diatribes dithyrambiques sur le jeu (il ne le mérite pas), j’aimerai juste vous voir aussi dur envers la concurrence. Parce oui PES est sympa ( ça fait longtemps que je le criait haut et fort sur l’ancien fofo) mais meme cette année il y a des défauts qui sont vraiment gros, mais ça passe 100 fois mieux de l’autre coté.
Perso je n’ai aucuns parti pris car je considère que les deux ont trop de défauts pour faire ressortir un gagnant, mais j’aimerai plus d’objectivité.
C’est bien pour cette raison que j’ai precisé à la fin.
Et je ressent également cette chose. Certe je n’ai fais qu’un match (2 en vrai) mais des truc ne passe pas et je sais qu’a chaque match ils y seront car cela fais parti intégrante de FIFA.
Les matchs en ligne vont ce gagné a l’épaule.
Bon de toute évidence, je vais refaire quelques essais.
Je pourrais pas dire mieux!
Je rajouterais que ca y est EA a decider de hara-kiri le FUMA! On est sur du sema tout au plus.
Moins catégorique sur la vitesse que certains en revanche, en tout cas pas au sens générale. Je pense qu’elle ait du uniquement à la vitesse de transmission de l’ia.
Une ia qui est catastrophique, en tout cas pas meilleure que les années précédente, toujours cette omniscience exaspérante et la sensation que peu importe l’adversaire choisit on joue la même équipe avec juste le skin maillot qui change.
la vitesse de transmission de balle de l’ia ferait pâlir le FC Barcelone , c’est du tikki-taka à foison et à une vitesse que même la meilleure équipe catalane de tout les temps n’a osé rêver atteindre.
Phénomène étrange comme le décrivait l’un d’entre vous, cette IA sous pression ne perd aucun ballon, en utilisant ce que décrit à l’instant, mais peu tout de suite derrière sans aucune pression aucune sur le porteur , envoyer un ballon aérien en touche toute seule…
On voit clairement que EA n’en n’a rien a cirer du solo!..
D’où le fait que je rejoigne l’avais de GuillaumeXIII.
PS: Anecdote “marrante” ce tiki-taka a la vitesse de la lumière de l’IA c’est a peu de chose près ce qu’on retrouve en online chez le concurrent nippon, du moins ce que j’en ai vu sur le 16 et qui a mon avis se retrouvera sur le 17.
PS 2: Point positif quand même, j’adore le nouveau système sur les phases arrêtés, avec tout de même la crainte que sur corner cela soit indéfendable online.
Je venais dire exactement la même chose ! oubliez les robots…après de nombreux autres matchs sur la démo en mode “tranquille”, je reviens en ayant découvert plein d’aspects du jeu qui me font penser qu’avec les potes fuma et en club y a moyen de se régaler bien comme il faut
Je parlais du travail de Konami mais EA a aussi bossé sur les mouvements de bras en fait, suffit de jouer avec la gâchette (contrôle vitesse) pour s’apercevoir du progrès de ce côté là. C’est aussi assez notable avec la double-gâchette (pas chassés/reculons)
D’ailleurs, c’est en alternant son jeu avec tout ce beau monde R1/L1/R2/L2 (feinte de corps, protection, accélérations…) qu’on apprécie pleinement la progression du gameplay comparé au 16 et l’immense variété des possibilités offertes pour la construction. Les contrôles dans la course (après une longue diagonale par exemple) sont bien mieux intégrés et n’étouffent plus l’action… les gardiens sont largement au dessus du 16 je persiste et signe (les relances à la main plus tranchantes, entre autres)…les duels de la tête sont géniaux avec un timing/impact là encore bien mieux géré qu’avant, plus “perceptible”, de fait on s’amuse beaucoup + à essayer de dominer dans les airs…les frappes ras-de-terre sont sèches à souhait…j’oublie sûrement de nombreux points que je m’étais promis d’évoquer mais il y a pleins de petites améliorations qu’on découvre au fil des matchs et qui donnent un petit goût de “reviens-y” plus prononcé que de prime abord…j’ai jugé ce FIFA trop vite
Bon, j’ai capté pour le jeu vachement trop rapide lors de ma première session, j’y ai regoûté ce soir ! C’est pas une histoire de “patch secret” mais le fait que j’ai joué à Fifa 16 plusieurs heures sur une autre écran TV (rendu plus lent, je le savais) avec des équipes assez faibles (championnat Suédois) avant de goûter dans la fouée à la démo de Fifa 17.
A tête reposé je n’ai plus ce ressenti, alors oui le jeu est pour moi un poil trop rapide en mode normal (rythme, vitesse, tirs comme déjà dit) mais mes premières impressions ont été biaisée, ici je suis à une dizaine de match, je ferai un compte-rendu plus détaillé après quelques rencontres supplémentaires même si la conclusion devrait être un truc du style : “Ce Fifa 17 est un Fifa 16 remis au goût du jour…”
Bon je vais quand même revenir la sévérité de mes propos, qui je dois l’avouer, ont été influencés par une pratique intensive de PES 2017 depuis la sortie de la demo et la sortie du jeu.
Pour la première année, j’ai l’impression que jouer aux 2 jeux simultanément ne sera pas possible.
Mon implication totale dans le gameplay de PES a balayé mes réflexes FIFA et a donc altéré mon jugement sur cette Démo.
J’ai donc joué à FIFA 16 hier soir dans mon coin pour reprendre mes habitudes sur un jeu que je connais par cœur puis j’ai lancé FIFA 17.
Et forcément, on voit les choses différemment.
Alors, je ne vais certainement pas tirer la moindre conclusion et je dois bien avouer que pour le moment, l’expérience de cette Démo ne me convainc pas trop mais c’est pas non plus la catastrophe que j’ai pu mettre en avant en premier lieu.
Ce que je n’aime pas.
La vitesse de jeu, je la confirme trop rapide pour du offline. Quand on part du principe qu’une fois en ligne, le tout va encore plus vite, on ne peut qu’avoir peur de ce que ça donnera. J’espère vraiment qu’ils vont mettre un petit coup de frein car cela gâche les ajouts d’inertie et de contrôles qui existent, mais qui ne sont pas mis en valeur par le rythme global du jeu, bien trop vif.
Les jauges de passe. Je pense que comme le disaient @LuchoGonze ou @Mad_13oR, ils ont souhaité mettre en valeur la passe appuyée R1. donc ils ont réduit le curseur de la passe standard et pour moi, ce réglage est trop extrême.
Qu’il faille appuyer sa passe pour changer d’aile ou choper un partenaire 2 lignes plus loin OK, mais la, on peine souvent à passer le ballon à un partenaire à 15 pauvres mêtres, résultat on est tenté d’utiliser le bouton de passe appuyées plus souvent et ca n’aide pas à ralentir le rythme du jeu puisqu’il s’agit véritablement de passes ultra puissantes, rectilignes et rapides.
Le système de curseur sur les coups de pieds arrêtés. Je trouve cela simplement dégueulasse, J’ai la ferme impression que ça va permettre absolument tous les abus et mettre la lumière sur tout un tas de bugs sur le placement défensif. Vraiment ça ne me plait pas.
La protection de balle…Comme souvent avec EA, le réglage d’une nouvelle feature est déséquilibré, abusif, outrancier…Quand Sterling a sorti une protection de balle avec Pogba dans le dos sans que Pogba ne puisse bouger le petit mancunien d’un centimètre, j’ai vite compris qu’une fois de plus, EA avait poussé le curseur beaucoup trop loin dans l’efficacité de la feature…Comme toujours.
L’influence de Frostbite dans le jeu. Sur la pelouse, manette en main. Frostbite n’apporte absolument rien qu’Ignite n’aurait pu faire…C’est bien simple, les ajouts ne sont que cosmétiques et il n’y a absolument aucun fossé dans le comportement des joueurs, dans les animations, ou le déroulement d’un match. Frostbite fait le beau, c’est tout.
Ce que j’ai aimé.
Frostbite c’est vraiment beau. Bien que décevant sur le jeu en lui même (voir juste au dessus), il faut avouer que le jeu a une gueule d’enfer. C’est juste magnifique. Ce moteur fait toujours un superbe boulot sur les lumières et les rendus divers (pelouses, public, filets,…) ca en jette sévère et les cutscenes sont maintenant en 60fps sur consoles (auparavant, jeu à 60fps, cutscenes à 30fps)
l’immersion. Ils tapent encore plus fort ces gros bâtards…Entre l’ajout des entraineurs, de nouvelles interactions entre les joueurs, les analyses en direct, la mise en scène…C’est du très haut niveau, on s’y croit.
Le système de penalty. j’ai loupé 2 penalty, et j’ai ensuite compris de suite comment ça marchait. Ca ajoute un peu de challenge et de variété à une pratique qui jusque la restait assez sommaire, je trouve ce système très bien pensé. Il donne cependant droit à quelques approximations dans les animations qui précèdent une frappe par moments selon l’angle et le type de frappe choisi.
La surprise.
Vous remarquerez que pour le moment, je ne mets pas en avant le gameplay ou l’équilibre général. C’est tout simplement car il est assez probable que l’expérience change à la sortie et même après la sortie…Et puis surtout car à mes yeux, la vitesse du jeu et le fait de se sentir poussé vers l’avant constamment sont pour le moment de vrais freins me concernant. Je vois bien des joueurs qui plantent mieux leurs appuis dans la pelouse, je vois bien une physique de balle plus lourde et pas désagréable, des appels plus variés et mieux rôdés dans les déplacements collectifs…
Mais j’ai l’impression de ne pas pouvoir en profiter car tout va trop vite. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de bonnes choses, complètement gâchées par un rythme global trop élevé.
J’ai à nouveau cette sensation que l’attaque est privilégiée, non pas que les défenses ne soient pas en place, simplement que les attaquants semblent un peu trop mis en avant (toujours les mêmes contres favorables, toujours cet avantage à la puissance en mode “je te rentre dedans à pleine vitesse et je prends le ballon, qui reste évidemment collé à mes pieds”)
Bref, déçu par le fait de voir que le changement n’est que cosmétique, de constater que dans le jeu, sur le terrain, ce FIFA 17 n’est pas la révolution qui avait été annoncée d’abord par EA, puis par certaines presses…Il n’y a aucune cassure et j’ai même plutôt l’impression qu’ils enfoncent encore un peu plus le clou, qui pourtant, est déjà bien inséré dans nos fions depuis 2 ans
Car contrairement à d’autres, rien de ce que je vois ou ressens en y jouant ne me donne confiance pour le Club. Je crains réellement la boucherie.
Pas catastrophé pour le moment, mais loin d’être charmé.
Bon mon @carlopits.
Comme promis j’ai fait plusieurs matchs en vitesse normale avec les grosses cylindrées du jeu.
Bayern - Manchester United, Bayern - Real et Bayern - Inter.
Alors oui bien évidemment le jeu est plus rapide qu’en vitesse lente mais je n’ai pas trouvé ça aberrant non plus.
Pour Bayern - Manchester j’ai mis le CPU en pro et je l’ai emporté 1-0 sur un contre à la 85e.
Bayern - Real toujours en pro j’ai du couper au milieu mais il y avait 0-0 et 2 tirs pour le Real contre 1 pour moi.
Bayern - Inter j’ai mis le CPU en champion et j’ai perdu aux tirs au but mais le cpu était autrement plus vif voire speed par moments et abusant un peu plus du tiki taka à outrance. Le score est de 0-0 mais c’est uniquement grâce à Neuer qui me sort des arrêts monstrueux.
Du coup je me demande si le côté speed foufou du cpu vient pas aussi de la difficulté choisie. Comme si c’était une façon pour EA de monter la difficulté en boostant les capacités du cpu.
J’ai refait quelques matchs ce matin (Lyon - Tigres ; Lyon - Sounders) en pro/lent et j’ai trouvé vraiment le rythme agréable.
Ce ne sera certes pas le jeu de la décennie mais je pense y trouver mon compte sans souci pour cette année.
Je rejoins @LuchoGonze et @SOSA (il me semble) quant au mode Aventure. J’ai jamais plus blairé le carrière de joueur tellement je le trouvais insipide mais par contre là je pense vraiment me lancer dans l’histoire d’Hunter.
J’ai aussi la modélisation des entraîneurs. Le seul reproche que je ferais par rapport à Mourinho c’est sa cravate en mode texture de chemise.
Après une dizaine de matches sur la démo, je rejoins assez Goku sur le rapport vitesse/niveau.
En Pro le rythme est juste parfait selon mes attentes. En “Champion” faut se mettre en vitesse lente surtout face aux grosses teams.
A part cela, ce n’est absolument pas la purge redoutée. Au contraire, j’ai même vraiment pris mon pied en enchaînant les Tigres - Sounders. Le rythme de jeu est même selon moi plus réaliste que sur PES, par contre les animations sont trop rapides et là PES marque des points.
Simple, sur cette démo j’arrive à varier mon jeu à souhait : possession et jeu construit, contres rapides, accélérations…là où sur la démo de PES le scénario se résume à construire patiemment son offensive sans possibilité d’accélérer véritablement le rythme.
Le foot ne se résume pas à construire le jeu au milieu de terrain. Actuellement beaucoup d’équipes jouent rapidement dans la verticalité vers l’avant. Le problème avec ce FIFA c’est que certains se limiteront à ce style de jeu…
Les appels de balle sont un régal pour moi, car ça offre un panel assez larges de possibilités et permet de varier les plaisirs.
Par contre, je vois encore assez de défauts comme les collisions ridicules, l’effet de glisse…et surtout l’impression que la fatigue n’a aucun effet sur le pressing!
Je suis assez étonné de lire des commentaires sur le FUMA qui serait désormais du SEMA…perso je ne vois pas en quoi le FUMA est plus “assisté” que sur FIFA 16…
Comme certains ici, FIFA 17 fera mon affaire cette année encore. Il possède assez de qualités pour me séduire malgré ses défauts. Même si j’ai un peu peur du fameux patch “Made for british bitches”…