Je m’étais trompé de topic.
Alors euh…mes impressions d’hier…confirmées ce matin en fait…
On sent un peu mieux les appuis sur les phases fixes, ou on fait tourner…le problème c’est que le jeu est tellement rapide que les phases un temporisées sont presque à forcer contre le bon vouloir du jeu, qui donne l’impression de vouloir te faire aller vite…Très déconcertant…Surtout que la vitesse renforce la sensation de glisse lors des phases rapides…Ca glisse de ouf ! Vraiment, c’est la première année ou je ressens ça à ce point.
Je retrouve beaucoup de FIFA 16 dans le gameplay mais le FUMA m’emmerde. les passes appuyées ne le sont souvent pas assez avec une énorme jauge à charger mais à contrario, les passes dans les petits périmètres sont presque impossibles…Les jauges sont un mystère pour le moment me concernant.
J’adore le système de penalty, mais je me répète, je déteste le système de coup de pied arrêtés qui consiste à choisir le point de chute…horrible.
Le jeu est plutôt très beau et toujours aussi immersif.
Les frappes sont surpuissantes, il me paraîtra compliqué avec cet épisode de fustiger PES sur cet aspect dorénavant.
Je vois vraiment pas ou va la franchise, le jeu a le cul entre 2 chaises à chaque fois, je suis un peu perdu en y jouant.
La vraiment, c’est juste trop rapide, ça tue tout le plaisir…C’est assez proche de FIFA 16 mais qui ne contient plus les bonnes choses de FIFA 16, que pourtant, je n’aimais pas trop.
J’adorais la souplesse de FIFA, mais la, ça va trop loin, c’est assez particulier. La protection de balle…c’est un mur, on ne peut pas déranger le gars qui l’utilise, si l’IA déclenche la protection de balle avec protection du dos, ya rien à faire…
Faut que j’affine tout ça, je joue aussi beaucoup à PES en ce moment, donc je dois essayer de l’appréhender différemment mais pour le moment, je suis pas du tout emballé.
Avis très décousu mais en 4 matchs, tout ce qui me vient est négatif…
Aucune finesse dans le FUMA…pour le moment ? je dirais “jeu de bourrin”…