Vos impressions sur FIFA 17

Je crois bien que si, à 99 tu devrais avoir tous les points de compétences.

Tu joues dans quel club ?
Hier soir on a fait une gtosse session et c’était pas dégueulasse. Du moment qu’on oblige à poser le jeu en créant les intervalles au centre. C’est possible et c’est jouissif.

Ils auraient du mettre un quota de point à distribuer parce que bon cela va être ultra dégueulasse si tu as 99 en vitesse.

genre comme à call of tu as 10 points et tu les distribues ou tu veux mais tu auras jamais tous les atouts.

Vous ressentez du stuttering (freezes légers et faisant baisser le framerate pendant un court instant) sur la version PS4 ?

Je trouve que ca arrive assez souvent.

@carlopits uniquement pendant les exercices lors d’un chargement de match de carrière carlos. le reste du temps c’est fluide et propre que ce soit en saison coop ou club ( sachant qu’en plus j’étais connecté avec mon samsung ), rien a signaler de mon coté.

J’ai eu se ressenti sur les corners quand la balle sort du terrain sinon en plein match RAS

Oui, j’ai remarqué également quelques freezes légers, notamment pendant les chargements de la carrière.

J’eusse eu voulu vous faire un retour sur la demo, mais suite a tous ces retours ici-meme, ca m’en n’avait coupé la gigue de l’herbe sous le coude. C’est donc avec une certaine hantise que j’ai acheté le jeu comme chaque année comme un pauvre mouton, un mouton roux, ce qui est peu commun, vous en conviendrez.

Et beeeeeehhhhh non! Il est franchement pas mal du tout ce FIFA 17. Il me rappelle en quelque sorte le FIFA16 qu’on a eu. Tu te souviens? Le FIFA16 quasi-parfait sorti le jour de la sortie de FIFA16. Puis une Mise a jour est venue s’essuyer sur cette promesse de grand jeu de foot, un jeu qui aurait pu, qui c’est, faire de ce site un www.wearefifa.com (marque dejà déposée par @akhena ,true story)

J’ai pu tester:

  • en carrière mais j’ai vraiment du mal a me projeter dans ce corps noir et talentueux. Ca aurait été cool de pouvoir se gamefacer et demarrer avec une version jeune de nous-meme, avec des gros boutons jaunes d’acnée et une ambition ravageuse de perdre sa virginité.
  • en saison en ligne solo. Le reseau est plutot correct pour où je suis, je trouve du monde et pas que du mongolien. Je dois jouer en fait surtout des filles, j’y pense, en cette patrie ou le soccer est un sport populaire (et pas forcement lesbien).
  • en saison en ligne coop. Alors là c est un grand kiff! J’ai fait quelques matchs avec Valsou et Dédé, et on a pris notre pied. Enfin je parle pour moi, peut-etre qu’ils ont souffert (en silence) mes coéquipiers d’un jour. Si J’avais pu gouter a ce petit plaisir avec Jack, en souvenir du bon vieux temps ou on etait en D1 (c’etait avant son AVC footballistique)… Ce n’est que partie remise, il va falloir absolument que l’on se cale ça.
  • le mode FUT, et oui, mixer le FIFA et le panini ca peut etre plutot challengant, surtout que c est l’occasion d’affronter des joueurs avec des petites equipes d’entree de saison.
  • le mode Club. Much love les mecs. Encore une fois j’ai eu que peu de chances d y jouer, mais qu’est ce que ca fait du bien de vendanger des occasions entre potes. Bien sur qu’y a du dechet, mais retrouvez cette osmose pendant quelques instants, ca n’a pas d’equivalent. En plus j’ai vraiment la sensation que l’on peut faire chier les futos cettte année, faut juste apprendre a bien defendre. Et a cadrer les frappes.

Sur le jeu en lui-meme, c’est certain qu’y a certains matchs qui vont trop vite, mais cela tient surtout a la facon de jouer de l’adversaire et a la maniere de contrer/gener son jeu. Pour le reste, ce FIFA est bien plus technique dans tous les compartiments du jeu. Je loue pour la premiere fois la physique de balle sur les rebonds et les frappes (non cadrées). La defense est bien plus corps-a-corps de ce que je me souviens des opus précédents. Le jeu aerien est bien focalisé sur le timing, comme les animations de frappe et de passe d’ailleurs. En parlent d’animations, il y a la dose d’ajouts qui viennent indéniablement apporter un liant (laslandes) au tout.

Bien sur que ca manque tellement du cote posé et du PES ID, mais je trouve qu’avec ce nouveau FIFA on s’en sort vraiment le cul propre. Allons vite nous le faire souiller.

5 « J'aime »

Petit retour sur le mode aventure que j’ai terminé hier après l’avoir débuté vendredi en me disant je commence ça en même temps que ma carrière avec le Racing.

Et bein en fait je n’ai joué qu’à ce mode jusqu’à hier sans avoir envie de lancer un autre mode.

Je dois avouer que même si c’est clairement perfectible j’ai vraiment pris mon pied à incarner Alex Hunter sur la saison, à voir sa chute et son ascension.

Certes il y a des trucs bizarres étant donné que c’est très scripté comme quand on t’envoie en D2 sous prétexte que la star de l’équipe ça marche mieux avec Gareth tandis que les stats comparatives entre nous et lui sont clairement en sa défaveur.

Oui ça manque un peu du côté plus “pute” du football avec les crasses entre joueurs, les magouilles des agents et des clubs mais dans l’ensemble pour un coup d’essai c’est plutôt une réussite et je pense en refaire une saison en modifiant mes choix et clubs.

Là j’avais choisi Sunderland afin d’avoir du temps de jeu et à la fin j’étais titulaire indiscutable.

Il reste des points à améliorer :

  • Jamais de la vie je dois rester titulaire indiscutable et jouer 90 minutes à chaque fois surtout quand l’équipe joue en 5-4-1 et que t’as Harry Kane sur le banc. Faut vraiment que l’entraîneur modifie son dispositif de jeu par moments parce que certains trucs sont pas logiques.

  • Les réflexions des twitter après un match perdu genre c’est de ta faute, faut t’expédier au goulag alors que t’as touché 2 fois les poteaux et que t’as obtenu 2 penaltys que l’ordi a lamentablement foiré.

  • Pouvoir étendre le mode sur plusieurs saisons, sur les différents championnats et à un autre poste que buteur ou milieu offensif.

  • Pouvoir incarner d’autres joueurs qu’Alex Hunter mais que ce soit quand même des personnages pré-créés au niveau du nom. Je pense qu’ils arriveront à créer une meilleure ambiance sonore en imposant un nom pré-créé qu’en laissant une totale liberté au joueur. Franchement quand tu claques un but important avec Hunter et que t’as le stade qui applaudit et scande ton nom ça le fait clairement et je trouverai dommage qu’on se passe de ce genre de petits plus.

Je suppose qu’il y a moyen d’améliorer encore certains points auxquels je ne pense pas immédiatement mais je suis surtout convaincu qu’il ne faut pas rajouter grand chose pour en faire un vrai grand mode de jeu.

Bon maintenant je vais me lancer dans l’aventure avec le Racing.

1 « J'aime »

Vraiment le même ressenti que toi ce mode me laisse sur la fin je pense q’une saison de plus aurait été top. Mais pour une première fois je le trouve réussi par contre je ne serais surpris que EA nous fasse un contenu additionnel en tout cas je l’espère surtout que j’ai joué avec Alex uniquement et pas en contrôlant route l’équipe du coup je me suis lancer dans un mode carrière avec mon joueur perso…

1 « J'aime »

D’ailleurs, on peut toujours importer un gameface?

Pas pour le moment. Du moins je l’espère.

Un petit retour à froid, posay, après quelques soirées de club :

Cette année marque un grand tournant pour ce mode, mais on l’a peu réalisé en fait. Le fait d’enlever les exploits c’était osé mais l’idée vient sûrement d’un grand monsieur qui aime un peu le foot. Car en fait ça change complètement l’approche, et ça se remarque surtout en match libre. C’est même presque miraculeux ; ça pousse les gars à jouer pour faire un bon match, et non plus pour marquer de 30m, faire 20 dribbles ou faire 10 centres…sans compter le nouveau gameplay qui change radicalement au niveau de l’inertie, ce qui pousse encore + les gars à faire des passes au lieu de se faire manger par l’adversaire au duel. Non vraiment, enlever les exploits c’est une idée de génie. Seul problème qui revient, le gardien bâtard qui va faire mumuse et jouer n’importe comment. Pourtant ça serait tout simple, un gardien qui sort plus d’une minute de son rectangle = exclu. Ca serait facile à mettre en place et ça réglerait le problème définitivement…dommage.

Pour ce qui est du système du pro, il est ma foi très bon. On a vite des pros équilibrés, donc face aux futo ça va tout de suite mieux. Un très bon point. A voir si le nombre de matchs nécessaire pour obtenir “1 point” augmente avec le temps, car si c’est régulier (1 tous les 3/4 matchs je crois?) beaucoup de pros seront au max des capacités assez vite. Mais bon en l’état actuel des choses, ça rend le tout bien plus agréable. Chacun fait son petit mix perso, donc chacun a ses atouts & faiblesses…ça donne à l’arrivée un résultat assez sympa, et surtout un résultat qui nous permet de bien contenir les adversaires. Cette année c’est du bon, même si je suis un peu frustré car la sensation de “contrôle total” du 16 s’est beaucoup estompée, pour faire place à un jeu plus “instinctif”. Personnellement je suis toujours en rodage au niveau de la gestion de jauge, je fais les même gestes/timings que sur le 16 sauf que là un :_a_rond: peut tout à fait finir au 4ème poteau et qu’une frappe a priori moyenne peut finir dans les nuages. Je me retrouve souvent surpris du résultat de mon geste, en ayant toujours le 16 dans un coin de ma tête. Faut vraiment réapprendre à gérer l’espace et le timing dans le 17, un challenge que j’accepte avec plaisir parce que ça rend le jeu plus équilibré en club et en général.

Pour rester dans le mode club, les gardiens sont très bons et les CPU moins idiots, rien à dire de ce côté là c’est du positif. Les passes auto sont toujours là ceci-dit, mais plus rares car le CPU attend le dernier moment pour la donner.

Perso je trouve que le rythme est parfait, ni trop lent ni trop rapide, sûrement pas “trop rapide” en tout cas…juste ce qu’il faut. Encore une fois, à voir lorsque les pros seront dans les 90 ou après un éventuel patch :skull:

Le système de penalty est à mourir de rire. Chaque péno a son lot d’incertitude…encore une fois, un ajout positif même si l’ancien système était très (trop?) bon.

Le système de corner toujours bidon pour moi, le concept est inutile, l’ancien système et sa vue c’était parfait. Sans compter que cette année le jeu aérien fait mal.

GROS BUG de jauge dégueulasse sur les coup-francs :rage: on ne voit pas sa jauge monter, ça bloque au premier centimètre. Très pratique pour doser :clap:

BREF, pour conclure le pavé ce FIFA17 offre beaucoup de points positifs pour notre petit mode adoré, pour le coup j’étais sceptique mais plus j’y joue plus j’adhère, même si je reste parfois très frustré par la différence de résultat d’une même jauge/position du 16 au 17. Ça pousse à creuser les possibilités, à appréhender le jeu d’une autre manière…c’est pas pour me déplaire. Il faudrait retoucher 2/3 trucs pour en faire un grand jeu.

En tout cas c’est pas facile de marquer dans ce FIFA, chaque action qui va au bout c’est la récompense…ce mode est toujours aussi jouissif :ok_hand:

2 « J'aime »

S’il te reste de la place et l’envie de quelques cessions entre DDP je suis preneur :wink:

Il est fou de demander ça lui, déjà tu mouche ton nez et tu dis
“Bonjour Mister @SOSA, je suis un copain footballistique videoludique, je pratiques le fuma depuis de nombreuses années et aimerait procurer du plaisir à vos supporters en pratiquant un jeu collectif tourné vers l’avant avec des passes dans les pieds. Je vous promets de pratiquer un meilleur football que @Psebcool et Soprano réuni. Dans l’attente de vous lire, je vous remercies par avance de votre confiance.
Cordialement”

Mon pote le club tu sais pas ce que c’est toi, en plus depuis que je suis parti c’est la secte, sosa n’accepte pas les gens comme ça sans avoir un CV en main, l’erreur à déjà été faites avec @rayallen et @Psebcool et maintenant il peut plus revenir en arrière… courage à toi @Stef6269

PS: commence par revendre PES 2017 après on verra

:_pasrire:

2 « J'aime »

Moi, je te réserve une place de choix dans l’escouade BF1 mon @Stef6269

Uniquement si ta fille a fini son solfège vocal de death metal par contre :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @carlopits je ne decevrais pas et j’attendrai que la petite dorme et que la grande ai fini sa vidéo YT n’est-ce pas @Jer_Gone :wink:.
Je vais donner des cheveux blancs en plus à @SOSA alors :joy: d’ailleurs merci à lui car il ne connais pas encore la portée vocale de ma 2ème. Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Quelqu’un a trouvé ou fait des sliders corrects pour jouer en carrière? Rien trouvé de satisfaisant pour le moment.

Je mets tout à 0 pour l’IA et tout à 100 pour moi.

Je suis dans une série de 50 victoires sans défaites :_pepe:

:_obama2:

T’as déjà été plus drôle, tu me déçois :_emo:

3 « J'aime »

http://www.operationsports.com/forums/ea-sports-fifa-sliders/891618-fifa-17-os-community-sliders.html

Cadeaux , je vais sur ce site depuis l’arrivée des sliders sur fifa, et c’est plutôt pas mal. :wink: