Vos impressions sur FIFA 17

:smile:
La drogue non…
La fatigue peut-être…
L’alcool…je bois 2 verres de vin le soir en mangeant, ça peut pas être ça :grinning:
Et si ça se trouve, ce soir le jeu sera à nouveau plus posé comme avant-hier :scream:
Je vais consulter… :joy:

J’avais cette impression sur FIFA 16 et sur la Demo du 17 pour la vitesse.

Les sliders …ils sont presents dans la version ps4?

J’ai toujours eu cet effet quand je joue tard. C’est la fatigue, le cerveau est plus lent alors que la télé va toujours à la même vitesse… Et si on y ajoute de la bière, du vin ou autre substance qui fatigue ou change les sensations, même à “petites doses” ça joue sur le traitement des informations par le ciboulot.

bonne nouvelle pour le cpu, j ai commencé une carrière en légende avec le psg, et enfin le cpu joue different selon que ce soit une equipe de D2 ou le real…Du coup me voila parti avec la league master sur pes avec le psg et une carriere sur fifa17 avec le psg.

Autre bonne nouvelle, j’ai rapidement trouvé un fuma en saison, et le reseau etait fluide. Bon je peste encore sur la vivacité des attaquants, dommage…

Ma hantise, jouer à deux jeux de foot et ne plus avoir de temps pour les autres jeux …

Alors moi je joue exclusivement le soir et j’ai bien ressenti les vitesses différentes.

Je trouve beaucoup de point commun avec fifa16 day one surtout sur l’application nécessaire sur les passes, et le physique des joueurs. Je trouve la defense debout efficace, c’est un comble…Manette en main, j’ai d’excellente sensation. Malgré tout l’énorme travail réalisé, EA se décrédibilise avec la différence de vitesse entre les attaquants et leurs vis à vis défenseur.

J’ai envie de m’accrocher, car comme je l’ai dit, ce jeu est bourré d’innovations, mais je trouve ces accélérations pathétique, à la limite du ridicule et surtout d’un autre temps quand je voie ce que propose la concurrence.

J’ai envie de dire à EA “Mais allo quoi, réveille toi, on est en 2016, le foot c 'est pas une épreuve de sprint”

Oui il y a des choses extrêmement bien pensées, mais c’est limite gâché par l’avantage vitesse encore une fois.
En regardant athlico Bayern en ldc je me suis rendu compte a quel point il est dur de prendre le ballon aux joueurs technique (la l1 ça fausse le jugement :smiling_imp:) et que le pressing individuel marche pas. Par contre c’est l’augmentation du rythme qui les interceptions.
Dans FIFA le rythme peut augmenter, les contrôles sont toujours parfaits et le contrôle de balle pas encore assez impacté. Il faut absolument que EA nerf le contrôle de balle en sprint ( un joueur qui sprint de peut pas faire de 45° dans la réalité) et la précision des passes sous pressing. C’est pour moi l’axe de travail principal.
J’aime toujours autant alors qu’il y a d’énormes défauts.
Il va falloir aussi qu’il refassent beaucoup d’anim, la c’est la foire aux joueurs en caoutchouc.
Et cette animation de passe a 180° horrible, ça fait trop tache a côté de certaines juste magnifique.

Si seulement EA se bougeait le cul, ce potentiel extraordinaire si c’était polishé…

Nous avons disputés 2 petits matchs hier avec l’ami Goku, deux matchs âpres, disputés, avec des pigeons morts qui se comptaient par dizaine :smiley:

Ces matchs amicaux me font de plus en plus apprécier le jeu, j’ai toujours la crainte de retourner en ligne contre des inconnus, mais à force de pratique, je devrais pouvoir m’en tirer…ou pas.

En revanche, toujours du mal avec ces satanés coups de pieds arrêtés, je n’arrive définitivement pas à placer la balle comme je le souhaiterait, ça reste encore très aléatoire.

Je n’ai toujours pas compris à quoi servait la « passe en profondeur millimétrée », quelle était la différence réelle avec la passe en profondeur réelle.

Je confirme aussi que le super cancel est complètement pété, impossible d’annuler une passe.

J’ai vu hier soir, alors que nous disputions un match sous la pluie en Ecosse, des glissades de défenseurs suite à un changement de direction de l’attaquant, c’était très réaliste, et ça ajoute une autre dimension aux matchs joués sous la flotte.

J’ai l’impression également qu’ils ont encore plus bossé sur l’aspect audio du jeu, avec le Celtic, alors que je menais 2-0 vers la fin du match les fans se sont mis à chanter le « You’ll never walk alone », mais avec un volume plus intense que d’ordinaire, c’était très immersif.

1 « J'aime »

Attends le 2018, avec EA c’est toujours pareil, on te balance des nouveautés de dingue et finalement super mal calibrées…
Il faut attendre l’opus suivant pour que les nouveautés soient bien mieux maîtrisées.
Le Frostbite Engine aura, je pense, un bien meilleur impact l’année prochaine. Konami a mis quand 3 ans a commencer à maîtriser le Fox Engine de PES! Et il y a encore du boulot!!
Je pense que l’on s’en prendra plein les yeux l’année prochaine. Le gameplay sera aussi plus simu vue comme Konami et son gameplay moins arcade plait au gamers…EA suit beaucoup les tendances de PES sur certains points je trouve.
Je serai bien curieux de savoir comment s’est vendu PES2017!! surement bien mieux que 2016…

1 « J'aime »

Matchs très sympa contre Vincef. J’ai hâte de remettre ça.

J’ai débuté le mode aventure. J’adore c’est super immersif t’as envie de continuer tout le temps. :heart:

1 « J'aime »

J’ai exactement le même ressenti sur le mode aventure pas envie de raccrocher du coup le réveil a été dur mais vivement ce soir que je relance le mode😍

le jeu est trop “animé” ou "scripté… je vois que certains parlent d’un super cancel qui ne marche pas… Et ben dés la demo apres 2 matchs j’avais fait ce constat…

De meme que le bug du: balle en l’air, je veux faire une tête, une reprise, dégagé loin devant lors d’un corner adverse et au final le mec amorti et passe/tire ensuite… Du coup soit il se fait intercepter (selon la situation ça peut être fatal), soit il arrive à dégager (et assez souvent en FUMA la passe est enregistré soit la direction est mauvaise, soit le jeu n’est plus sur l’alignement de la passe) et le super cancel n’annule pas cette action…

Certains l’ont aussi remarqué donc ça me fait plaisir de ne plus être seul… Bizarrement ça arrive beaucoup avec les petites équipes… Y’a pas mal d’approximation en fuma avec les petites équipes… Apres il y a peut être une maitrise du jeu qui viendra avec le temps mais en effet on sent qu’il faut vraiment passer et préparer ses coups à l’avance… Combien de fois au début je prenais mon temps pour dégager avec un défenseur et l’attaquant adverse me presse et file au but avec le ballon… en FUTO je pense qu’il n’y a pas trop besoin de réfléchir pour dégager mais en FUMA ça demande plus de préparations donc meme sur ces petites actions il faut rester concentrer et choper le bon timing…

Apres le jeu est pas mal du tout niveau timing… Les gardiens sont à revoir trop de buts sur le peu de frappes… je suis assez choqué des stats surtout en FUMA… Et encore plus avec les gardiens à bas niveau… Parfois ils peuvent bloquer le ballon mais dégage du poing et derriere c’est action dangereuse trop souvent alors qu’il y avait trois fois rien…

On verra les réajustement du patch meme si j’ai peur car le jeu est posé et lent meme s’il y a toujours cette tendance à sauter le milieu pour partir en contre… Si EA augmente la vitesse du jeu j’imagine meme pas le résultat final… Faut espérer qu’au contraire ils rendent leur jeu encore plus “simulation” en corrigeant les 3 4 imperfections…

Bref j’attends de voir les patchs et quelques semaines pour jauger le FUMA que ce soit 1vs1 ou club… Si c’est négatif ce sera club pro FUTO avec mes potes… Aaah au passage le 2vs2 Coop fuma vs futo est pas trop mal pour le moment :wink:

EDIT: j’ai pas parlé de la vitesse des attaquants + les coups de stick car il est évident que EA va changer ça… enfin j’espere

EDIT 2: aaah il y a aussi les contres favorables trop souvent pour l’attaquant… ce que j’aimais sur PES 17 c’était que la défense avait le dessus sur ce genre d’action… le DEF récupère le ballon et on va dire qu’il joue de son physique pour garder le ballon… là l’attaquant te rechope trop facilement le ballon derriere si tu te places mal ou meme si tu te places bien parfois :stuck_out_tongue:

Pour éviter ça à mon avis, il faut utiliser la manip du “flair shoot” -manip identique à la “flair pass” mais avec le bouton de tir. Ton joueur devrait du coup reprendre le ballon de volée, sans contrôle. A tester.

J’ai tenté pas mal de choses et la seule chose qui allait c’est qu’il fallait lacher la touche super tôt… vu que tout a une petite latence d’execution ça en va de meme pour ça… avec meme avec la flair pass ou autre manip y’a toujours le probleme entre le moment où t’appuies et quand ça va sortir… en fuma c’est compliqué et j’ai trouvé que le truc était amplifié avec les petits par manque de technique ou autre… bref à voir ce sera peut etre corrigé… Je vais essayer quelques matchs futo en club pour voir ça si ça fait pareil…

idem, ça gache quelques phases de jeu… Dommage

Mes impressions se confirment, j’ai vraiment l’impression de retrouver la suite du gameplay de fifa16 day one, que du positif :slight_smile:

  • les interceptions sont nombreuses
  • nécessité d application sur les passes positif :
  • Le réseau semble tenir la route, un match legerement freezé sur une quinzaine
  • les matchs vs FUTO sont sympa du moins en mode FUT contre des joueurs qui débutent.
  • en saison la recherche vs ds fuma donne des résultat rapidement , notamment en 5 eétoiles : j’ai rencontré un bon joueur et le match fut trées intéressant
  • la pointe de vitesse ne semble pas un souci pour moi et mon adversaire, on commence à savoir défendre et anticiper sur ces accélérations

Donc tous les feux sont au vert, mais j’arrive pas m’enthousiasmer sur ce fifa…je m’amuse bien, j’aime les matchs que je réalise, mais cette impression d’avoir eu avec 11 joueurs identiques me dérange. Ce point avait déjà été abordé au-dessus, et j’ai l impression de jouer à un jeu sans vie, alors qu’à PES 2017 j’ai l impression d’avoir de vrai joueurs grace à la retranscription des styles des joueurs et des équipes.

Konami doit travailler sur le online, EA sur la personnalisation individuelles des joueurs.

j ai pas encore assez joué a fifa mais un exemple flagrant pour moi je suis fan de l albiceleste

et bien je ne reconnais pas le style de jeu d un Messi et d un Kun aguerro par exemple .

ce que je veux dire meme les très grand joueurs on sent pas vraiment leur facon de joué c est limite si iniesta a pas le meme jeu que Messi

alors que dans Pes les joueurs les plus connu on reconnait vraiment leur style de jeu

et le 2 emme point il y a un rhytme de fou sur fifa le jeu est plus lent mais malgrès ca on a pas l impression de vraiment pouvoir poser le jeu, faire tourner oui, mais poser non

les joueurs sont toujours a 1000 a l heure j ai joué avec Bordeaux c est pas du Real ou du Barca que je parle

vous ressentez ca aussi ?

Putain en vue plan d’ensemble assez haut avec réglage caméra et la colorimétrie de ma tv j’ai vraiment l’impression d’assister à une retransmission tv. Le tout accouplé avec la mise en scène du jeu ses animations et l’ambiance c’est assez ouffissime en plus de jour et en nuageux voir l’éclairage qui change selon le passage des nuages ça tue la gueule. Ya vraiment un monde entre pes et fifa sur ces points précis.

1 « J'aime »

Première session club cet après midi.

Il y a pas eu trop de tout droit par contre le jeu posé inexistant. Ce fut que du jeu direct.

on a remporté la coupe sur notre 2 ème tentative par contre pendant la finale à 2-1 pour les adversaires, leur gardien faisait des tours dans sa surface pour perdre du temps. Au finale on gagne 4-2.

Mon pro est à 84 de moyenne générale, j’ai pris tous les atouts ou presque défensif. Je suis à 91 je crois en tacle debout et c’est ultra efficace.

Depuis que je joue j’ai gagné 7 points pour acheter des atouts. Je ne sais pas si il y a une limite ou si on peut acheter tous les atouts. J’espère pas sinon cela fera des pro à 99 partout ou presque.