Vos impressions sur FIFA 17

Et bien woauww !!! J’ai fait 4 matchs “online” et ce fut catastrophique !
Pourtant il a un putain de potentiel ce Fifa 17 mais quel déséquilibre “online”.

Pour commencer, j’ai lancé le jeu “offline” après avoir testé la démo et quel émerveillement, le jeu est encore plus lourd et l’inertie + prononcée :heart_eyes:
Pour le reste c’est identique à ce que j’ai dit sur la démo.

Par contre le “online” ce fut une autre paire de manche, j’ai testé des équipes (en FUTO) 3, 3,5, 4, 4.5*.
Comme d’hab le jeu est accéléré en ligne, l’inertie moins prononcée, mais ça passe encore, on ressent toujours le travail effectué de ce côté là, avec les contrôles ratés, certaines passes ratées, ça donne un côté réaliste en FUTO, puis c’est fluide, de superbes animations, on ressent pas trop mal les joueurs, bref du tout bon, sauf qu’ils nous ont surboosté l’attaque, entre les appels de balle des attaquants trop souvent irrattrapables qui déstabilisent les défenseurs qui sont là…ou plutôt pas là.

Hé défenseur,

Après ils ne sont pas aidés par les milieux de terrain, enfin, l’IA est mieux qu’au 16 mais c’est toujours pas ça, on est à des années lumières de ce que propose PES, on ajoute à ça des attaquants qui perdent une grosse partie de leur inertie dans les animations de dribble et des défenseur patauds (inertie quand tu nous tiens!) sans parler des passes en profondeurs ultra précises et bien la boucle est bouclée.

Alors de nouveau on trouve un peu de bonheur en jouant avec une équipe 3* car ça bride beaucoup d’excès du jeu mais dommage qu’il fasse de nouveau faire ça pour profiter

Autant le “offline” m’emballe autant le “online” me débecte pour le moment.

Ça continue à être un jeu de contre, quand un corner pour soi amène quasiment à chaque fois une contre attaque dangereuse, quand on ne sait pas rattraper les attaquants rapides lancés, quand on sait de nouveau dribbler un moitié d’équipe sur un balle au centre, que l’IA offensive prend le pas sur la défensive c’est pas bon pour moi…

1 « J'aime »

c’est inquiétant vos retours sur la défense, mais bon la meilleur défense c’est l attaque il parait…

La défense n’est pas moins bonne que dans le 16, c’est plutôt l’attaque qui est surboostée.
Après je joue en FUTO donc c’est pas comparable avec 1vs1 en FUMA qui sera plus agréable.

Tu vas finir par te faire griller avec tes interventions ici toi :blush:

Le petit troll qui essaie de rester discret mais qui distribue quand même gentiment :smile:

1 « J'aime »

je viens de faire 3 matchs en 1vs1 en fuma lente, et je le trouve pas si mal. Un bon tempo. Bon l’attaquant a l 'avantage sur le défenseur, suffit d’anticiper en sélectionnant un défenseur devant lui, et non derrière. J’ai eu quelque problème de passes qui ne vont pas dans la bonne direction, et ce défenseur qui marche parfois, je m’y fais pas. Mais dans l’ensemble c’est positif et j’aime bien.

Autre point : c 'était trées fluide, et cela m’agace par rapport à konami et ses serveurs en bois

NB :

1/Je voudrais tant retrouver l’equilibre attaque /defense de fifa16 day one…
2/e pense que comme toi carlopits, je vais peut etre jouer pour la première fois à deux jeux de foot en meme temps

C’est la meilleure chose a faire pour ceux qui aiment les 2 pour leurs differences (même si les 2 me rendent fou pour des motifs différents) et surtout pour ceux qui peuvent switcher sans trop avoir des fractures de cerveau :slight_smile:

Et bien … qu’est ce que je suis déçu … C’est bien la première fois que ça me fait ça :frowning:
En fait … le pire dans l’histoire … c’est que je n’arrête pas de me demander si je joue bien au 17 … je ne vois pratiquement aucune différence de gameplay par rapport au 16 …

J’ai fait quelques matchs en carrière … et j’ai déjà presque plus envie d’y jouer … mon dieu que je suis triste de dire ça je vous jure.

On va se forcer un peu quand même … à voir … sinon on retournera aux sources … dans la pièce d’à coté :wink:

tu ne me rassures pas romarinho…
Moi qui hesites vraiment à acheter ce jeu.
Je me force à jouer à la démo en me disant que je vais finir par l’ apprecier à sa juste valeur mais j’ai du mal à me convaincre et du coup de passer à la caisse !et sortir 55Euros dans le meilleur des cas.
Sur cette demo j’ai le même ressenti que toi à savoir que le gameplay me semble identique à fifa16 amputée de surcroit d’une defense et des temps de réponse dans les tetes defensives à la rue. Que dire de ce même jeu stereotypé full attaque !
Après c’est vrai que les licences et l’enrobage attire mon oeil plus que le concurrent.
EN fait j’ai peur de me faire chier en jouant à ce fifa comme j’ai pu me faire chié en jouant à fifa 16 alors que j’avais pris un pied monstre au fifa15…
J’attends de lire tous vos commentaires pour me laisser tenter ou pas…

Excuse moi mais je comprends pas que le desequilibre attaque defense te dérange tant sur le 17 alors que le 15 était peut être le pire FIFA point de vue équilibrage depuis 5 ans. Il doit y avoir autre chose.

Je … pourquoi j’ai craqué et j’ai acheté ce jeu. Il a quelques petits moments de grâce mais c’est quand même un jeu bien bien ennuyant. Les sliders me sauveront peut être … en fait non. C’est toujours la même limonade, je voulais me faire une année sans jeu de foot. J’aurais dû.

Oh et puis Shunsuke Nakamura qui est un vulgaire 10 comme les autres et pas un mec lent mais tellement bien placé et avec une pâte gauche soyeuse.

C’est juste sacrément con que les attaquants larguent les défenseurs sur les démarrages car mise à part sur les courses, la balance attaque/defense est bonne. J’ai vraiment du mal à comprendre ea

Salut Carlo,
Bizarrement le 15 me procurait bcq de plaisir et j’arrivais aussi bien à defendre qu’à attaquer.
Là sur cette démo le plaisir est rare car ( et ce n’est que mon point de vue) défendre debout consiste pour moi à s’approcher du joueur adverse et je vois rarement des animations de récupération avec jambes tendues ou une lutte acharnée.
J’ai une impression de déjà vu pour l’attaque et je pense que je m’étais tellement fait de films avec l’arrivée d’un nouveau moteur que de voir les joueurs bouger de la même facon que sur les autres opus, retrouver en grande partie les mêmes animations grossières, ca m’a mis une claque dans l’autre sens.
Après je trouve le jeu très posé mais le plaisir de marquer et construire n’est pas là ou n’est plus là…
PES est passé aussi par là même si je lui trouve aussi des defauts.
J’aurai aimé un fifa nouvelle generation avec un “vrai” nouveau moteur qui m’en mets plein la vue et un gameplay poussé qui me fait jubiler quand je construis une action et termine sur un but…malheureusement j’ai l’impression sur cette démo de jouer à une nième version de fifa.
Ce n’est que mon avis sur une démo et j’espère que vos retours me donneront envie d’investir dans le jeu final.

1 « J'aime »

J’ai un soucis, j’ai l’impression que le jeu a augmenté en vitesse depuis que je n’utilise plus de VPN et que le jeu est sorti. Autant j’appréciais plus ou moins ce que j’avais entre les mains, sans que ce soit non plus le paradis, autant là, ça va trop vite.

Et j’ai testé en verrouillant le jeu à 30 FPS, c’est pas ça. J’ai fais un match de FUT online en SEMA pour voir ce que donne le online, horrible, un match contre le CPU en vitesse lente, en Fuma, un peu mieux mais toujours trop rapide, plus rapide qu’hier en tout cas. Le jeu a été patché à sa sortie? Rien vu dans mes téléchargement Origin, peut-être pas fait gaffe. En tout cas ça m’intrigue.

Alors ce soir j’ai fais un peu de club en tant que DCG. Vraiment plaisant, c’est beaucoup plus posé, ya moyen de construire, mais en même temps compliqué de défendre face à des types lancés ( comme IRL), la défense demande vraiment un temps d’adaptation.

Ensuite premiers matches en face à face saison. Je suis en FUMA mais ne m’embarrasse pas de la config des adversaires ( futos, manu vient qui veux). J’ai commencé par prendre Nice, j’ai joué contre Monaco. Possession de balle en ma faveur mais globalement dominé par mon adversaire ( paradoxe), il se trouve expulsé après 2 fautes bêtes de Fabinho sanctionnés chacune d’un jaune. Je concède ma 1ère défaite, lors de mon 1er match malgré la supériorité numérique, sur une frappe ras de terre logé le long du poteau par Falcao.

Second match , je décide de prendre Arsenal. Mon adversaire prend Dortmund, tout de suite la difficulté s’accroit. Aubam, Dembélé ça va très vite, très compliqué à les gérer , d’autant plus avec ma faible expérience sur le jeu et un gameplay totalement changé.
Apres un énorme temps faible, les débats s’équilibrent et je me montre à mon tour dangereux.

Là encore j’ai la possession mais je suis dans la latéralité contrairement à mes adversaires qui privilégie un peu plus la verticalité, bref je suis quand même dominé. Je parviens contre le cours du match à ouvrir la marque à la 90 ème. :_kif:
Engagement, il tente le tout pour le tout et sur un redoublement de passe, moi paniquant totalement je craque, égalisation.:_kelly: :_horror: :_pep:

Je suis pour l’instant en profonde difficulté, défensive et dans la finition mais j’adore le feeling du jeu même en online vs FUTOs.

Ya vraiment une inertie dans le sens où faut pas se tromper de direction sous peine de prendre un retard irrécupérable le temps de se retourner et de repartir dans la bonne direction. Il faut donc mesurer ses interventions, son placement. Ca donne des temps forts, des temps faibles, une certaine tension car il ne faut pas perdre la balle dans ses 30m sous peine de gros danger, de l’autre coté une récupération haute peut être salvatrice.

Si avec l’xp accumulé , ya moyen de mieux gérer les joueurs lancé, pas de patch qui change la donne , ça promet de belles parties.

J’upload mon 3ème match online. 14-15 min de gameplay, ça permettra a ceux qui ont /auront pas encore le jeu demain de se faire un 1er avis.

Jamais été aussi en difficulté, hors de ma zone de confort sur un fifa depuis le 08 je crois.

Je laisse quand même une part de mesure des mes propos, car a cette heure tardive et sur seulement 3 matchs ( même si le dernier c’est le Bayern en face), je pense avoir affronté des types, certes avec un peu plus de maitrise que moi, mais semble-t-il aussi en difficulté que moi.

En terme de score c’est pas fou-fou, 0-1 , 1-1 et 0-0. En mode club pareil, sur 4-5 match , un seul 2-4 autrement ça tourne autour des 2 voir 3 buts au totale pour les deux équipes sachant que le gardien était un bot IA…

1 « J'aime »

Bon après 4 matchs contre le cpu en légende fuma je suis plutôt agréablement surpris par le jeu, j’avais quelques doutes avec la démo où l’on voyait tout les défauts du jeu qui prenaient le pas sur les nouveautés mais avec le jeu finale on peut voir enfin toutes les qualités de cet opus.

Pour les points positifs :

-La vitesse du jeu qui en lente est juste parfaite (70% de la vitesse en lente de la démo)

  • L’IA en légende n’est plus aussi dégueulasse comme dans la démo elle est plus perfectible.
    -Les animations sont sublimes, en vue coop j’ai enfin l’impression de regarder un vrai match de foot.
    -L’habillage FA Cup et Bundesliga est remarquable et amène plus d’immersions au jeu.
    -L’inertie globale des joueurs
    -Les pénaltys

Pour les points négatifs :

-Le nouveau système des coups pieds arrêtés
-Pierre Menès qui a du enregistré sa voix dans les WC
-Avantage trop souvent aux attaquants
-Les “centre>tête>but” trop facile ?!

Je te rejoins sur pas mal de points Batigoal.

Et moi c’est la version finale :’(

Je me refais une session ce soir et demain soir … et si le plaisir n’est pas la … et bien pour la toute première fois je mettrais mon FIFA sur leboncoin … à contrecoeur.

Dans tous les cas, je te conseille de patienter un peu :slight_smile:

Revendre un FIFA après 24h n’est jamais une bonne idée, il a une tendance à avoir 2 visages ce jeu depuis quelques temps :slight_smile:

J’ai pas repéré de vitesse décuplée entre hier (VPN Hong Kong) et ce matin sur ma connexion FR.

Je trouve le jeu le soir beaucoup plus rapide qu’en fin de journée. Je saurais pas l’expliquer. Sûrement le combo équipes terrain qui n’est pas le même, mais quelque fois ça va a 200, et d’autres fois c’est parfait.

Petite session hier, post Champions League et j’ai essayé des équipes de Seconde division anglaise… et c’est juste magnifique! On est à fond dedans. Le rythme est impeccable et tout ce qu’il y a autour est nickel chrome. Donc voilà je continue de faire le tour du roster équipe en attendant de trouver l’équipe que je dirigerai en mode carrière.

Ca fait un peu partie de ce qui me rend triste autour de cette licence, car tu as raison, à chaque fois qu’on décide de jouer avec des petites équipes (2étoiles), j’ai l’impression que le jeu rend sa pleine mesure.

Tous les abus sont atténués, le rythme est excellent et les nouveautés prennent leur sens.

je suis allé jeter un œil à ce qu’avait dit Puyo de Gamekult à l’époque des premières previews (condensé que l’on peut retrouver dans le podcast GK sur PES et FIFA). La version testée à l’E3 était sensiblement plus lente et permettait de bien profiter des ajouts. Puis au fur et à mesure des previews et de la BETA, le jeu semble s’accélérer jusqu’à la sortie ou le rythme devient ce qu’il est aujourd hui.

le jour ou le rythme des matchs avec des top team sera celui qu’on expérimente avec des équipes 2 étoiles, ce sera Jackpot pour nous (mais les enfants et les anglais hureleront…)

Le problème c’est juste le curseur vitesse appliqué car l’inertie est la, la physique de balle aussi, les appuis aussi…dans le fond c’est un très bon jeu. Mais ils poussent trop le curseur de vitesse au point d’annihiler pas mal de ces features. Ca et l’influence des notes pour les joueurs talentueux. La différence est bien trop élevée entre un joueur de classe et un joueur correct sans plus.

JHe me répète mais il y a tout dans FIFA pour en faire un jeu exceptionnel. Mais les développeurs sont trop grossiers dans leurs réglages et très permissifs pour rendre le jeu accessible…

1 « J'aime »