Et bien woauww !!! J’ai fait 4 matchs “online” et ce fut catastrophique !
Pourtant il a un putain de potentiel ce Fifa 17 mais quel déséquilibre “online”.
Pour commencer, j’ai lancé le jeu “offline” après avoir testé la démo et quel émerveillement, le jeu est encore plus lourd et l’inertie + prononcée
Pour le reste c’est identique à ce que j’ai dit sur la démo.
Par contre le “online” ce fut une autre paire de manche, j’ai testé des équipes (en FUTO) 3, 3,5, 4, 4.5*.
Comme d’hab le jeu est accéléré en ligne, l’inertie moins prononcée, mais ça passe encore, on ressent toujours le travail effectué de ce côté là, avec les contrôles ratés, certaines passes ratées, ça donne un côté réaliste en FUTO, puis c’est fluide, de superbes animations, on ressent pas trop mal les joueurs, bref du tout bon, sauf qu’ils nous ont surboosté l’attaque, entre les appels de balle des attaquants trop souvent irrattrapables qui déstabilisent les défenseurs qui sont là…ou plutôt pas là.
Hé défenseur,…
Après ils ne sont pas aidés par les milieux de terrain, enfin, l’IA est mieux qu’au 16 mais c’est toujours pas ça, on est à des années lumières de ce que propose PES, on ajoute à ça des attaquants qui perdent une grosse partie de leur inertie dans les animations de dribble et des défenseur patauds (inertie quand tu nous tiens!) sans parler des passes en profondeurs ultra précises et bien la boucle est bouclée.
Alors de nouveau on trouve un peu de bonheur en jouant avec une équipe 3* car ça bride beaucoup d’excès du jeu mais dommage qu’il fasse de nouveau faire ça pour profiter
Autant le “offline” m’emballe autant le “online” me débecte pour le moment.
Ça continue à être un jeu de contre, quand un corner pour soi amène quasiment à chaque fois une contre attaque dangereuse, quand on ne sait pas rattraper les attaquants rapides lancés, quand on sait de nouveau dribbler un moitié d’équipe sur un balle au centre, que l’IA offensive prend le pas sur la défensive c’est pas bon pour moi…