Vos impressions sur FIFA 17

:_shia:

C’est beau. :_emo:

Par contre là où je suis content d’être nul c’est que j’arrive pas à claquer les centres/têtes fatals dont vous parlez.

Du coup ça m’oblige à chercher d’autres solutions que je ne trouve pas. :cogne:

Je me retrouve déjà plus dans ces deux commentaires que dans le test de monsieur Toc.

3 « J'aime »

Le test de M. Toc j’ai même pas réussi à le finir tellement il me semblait pas objectif sur certains points.

Ça commence mal, au bout de 2 minutes il ne voit pas ce qu’apporte le moteur Frostbite. ^^

Oui mais il le dit qu’il n’est pas objectif donc bon…C’est un peu comme tous les youtubers, qui ne l’assument tout simplement pas (sans parler de ceux qui sont payés pour dire du bien).

Il n’aime pas FIFA, c’est bien simple. Et c’est respectable…Il n’est pas journaliste et n’a aucun devoir d’objectivité le gars…

Il le dit à quel moment ?

Parce que si j’avais su ça dès le départ je ne me serais même pas emmerdé à écouter le début du test.

T’façon j’suis assez hermétique aux vidéos tests/réactions et autre machins youtube j’trouve ça assez naze pour la plupart.

Mais les tiennes sont bien carlo :smile:

A la toute fin :wink:

Bonjour je viens de faire une vidéo de 15 minutes sur FIFA que je dénigre mais c’est normal j’aime pas le jeu…

Putain les youtubeurs.

J’ai pu faire toute une session en FUMA contre Gwiliken en local, et c’était pas mal du tout… MAIS, comme relevé précédemment :

· Déséquilibrage total attaque/défense, notamment sur les corners ou l’attaquant s’impose bien trop souvent de la tête face au défenseur, peu importe le placement de son dernier.

· Les mobylettes sont au pouvoirs, on peut facilement prendre son latéral et remonter tout le terrain rien qu’en vitesse pure, et aller centrer tranquille.

· La caméra sur coup franc est vraiment mal foutue : j’obtiens un coup franc au 20 mètres, je ne vois absolument pas où retombe le ballon car la caméra reste centrée sur derrière le tireur bien après le tir. Dommage, car ma frappe avait heurtée le bas du poteau, et j’aurais pu la reprendre avec un de mes joueurs, mais le temps que la caméra se remette en vue normale…Bah c’était trop tard !

· Les gardiens ont tendance désormais à boxer le ballon sur des ballons largement captables (sur des centres notamment)

· Je vais revenir encore sur la fameuse mire sur les coups de pieds arrêtés…Je confirme tout le mal que j’en pense, c’est vraiment mal gaulé, et ça n’atterrit pas forcément là où on l’a demandé, un comble !

· Un input lag vraiment exagéré sur les frappes, on perd énormément en instinct je trouve. Je comprends la contrainte de réalisme, mais là c’est poussé à l’extrême, il faudrait réduire un peu ce délai.

· Ça manque vraiment de player ID sorti du duo vitesse/puissance, on a rien de plus, du coup je ne trouve pas vraiment d’intérêt à essayer diverses équipes, c’est dommage.

· L’avantage est super mal géré par l’arbitre, qui annihile pas mal d’action.

Sinon à noter de belles frappes, c’est vrai que la physique de balle est sympa, j’aime beaucoup la protection du ballon, ça aide vraiment à temporiser.

A noter aussi les jeux techniques que l’on joue à 2 lorsque l’on est en 1vs 1 local, une très bonne idée.

En définitive, un FIFA très contrasté, qui peut proposer des belles joutes mais qui est vraiment trop déséquilibré dans l’immédiat à mon goût.

Là où c’est marrant carlo c’est que quand on écoute le gaming live sur pes et sur fifa.

Pour eux c’est l’inverse, pes est très accessible et immédiatement mais peu s’approfondir pour les plus expert, tandis que fifa demande plus d’adaptation.

En revanche ils décrivent comme toi un avantage à l’attaque sur ce fifa.

Mon avis en vrac sans structuration.

Pas encore entrer véritablement dans la cour.
Je me suis contenté de quelques matchs contre l’IA en pro paradoxalement. Car effectivement, pour l’instant si j’ai les bases et repères des anciens fifa, cette annee il me faut vraiment un temps d’adaptation pour comprendre, maitriser ce nouveau gameplay.
Quelques match en 1vs1 contre des potes en FUTO, j’ai pris des piquettes pour la raison cité a l’instant mais aussi car trop éloigné de l’écran ( je suis myope :_bubbles:),pas vraiment dans les matches donc pas au niveau dans les interventions défensives, des difficultés techniques à produire du jeu etc.
Pourtant j’aime le feeling du gameplay avant patch.

Pour le clin d’oeil, contre l’IA je me suis fait un Yokohama Marinos vs Kawasaki Frontale à midi sous une averse de neige. L’occasion de souligner, qu’il y a de nouvelles conditions météorologiques il me semble.( averses, averses de neige, neige, brumeux).
Victoire aux TAB après une prolongation en mode but en or.

Lancer un Toulouse vs Paris ,et voir que le jeu vous plonge dans la partie avec le classement IRL, avec les commentaires qui vont de paire, les stats de Cavani sur le match précédent etc etc.
Immersion max.

Pas arrivé encore à déterminer si j’aime ou pas le fait qu’automatiquement certaines passes à ras de terre soit légèrement levée pour éviter l’interception. Peut être aurait il fallut laisser le choix au joueur manette en main de le faire ou non…

Surpris sur corner de voir que des joueurs que je ne contrôlait pas ( IA coéquipière) se jettent sur le ballon pour le reprendre de la tête.Pour le moment l’IA coéquipière ne m’a pas mis de but, mais c’est assez déroutant car on a pas la mainmise sur ça, mais en même temps où serait le réalisme si seul le joueur que l’on contrôle joue le ballon, ça ajoute de la vie dans la surface.

Peut être ma façon de jouer, mais jamais ressenti de sensation de vitesse, le rythme m’a semblé tout a fait bon.

Reste donc à prendre ses marques et se lancer dans le grand bain des joutes online.
Pour cela, même si cela n’a rien à voir j’attend, la possibilité de télécharger son gameface en ligne pour tester le Club Pro et petit à petit basculer sur les autres modes de jeu en ligne.

Le mode aventure, c’est du quitte ou double. Soit on apprécie vraiment, ce qui est mon cas, soit on passe à coté. Je pense que d’autres n’y prendront guère plaisir, car certaines limitations, car scripté un peu pour suivre le fil de l’histoire.
Ceux ayant fait du my career sur 2k ( de surcroit celui de Spike Lee) ne seront pas dérouté.

1 « J'aime »

Comment vous comparer la defense de fifa a pes?
Est ce que les mouvements defensifs sont coherent?milieu qui revient, etc

:heart_eyes:

1 « J'aime »

Salaaaaaaauuuuuuud. :_horror:

Le mien arrive que demain. :_moquette:

Attention les gars, patch Day one en approche, on y est presque :_horror:

J’ai eu le jeu Lundi aprem , et il y avait déjà un patch de 600 mb je crois.
Pas fait le test avant/après. Sur des forum je vois déjà des plaintes quand a une latence entre l’appui sur la touche et l’exécution d’une passe ou un tir. Bref quand c’est plus lent, ça se plaint déjà.

Pour ta question Rhada, j’attend j’ai plus le souvenir, pas fait attention à cela. Quand je referais quelques matches j’y prêterai attention.

Ah pour la latence si niveau des tirs, je confirme ! Mais de mémoire, il me semble que c’était déjà le cas avant le patch. Et je trouve ça bien pénible et pas spécialement “réaliste”

La défense de PES Est beaucoup plus efficace dans le sens où le pressing est pus oppressant et les joueurs vont jusqu’au bout, la où su Fifa ça reste en zone et ça attends que le joueur reprenne la main. Donc sur FIfa il faut pressé en zone avec l’IA et intervenir avec son joueur, c’est primordial surtout avec la nouvelle protection de balle.

Sur PES l’intervention tacle debout a beaucoup plus de portée que sur Fifa et ça fait toute la différence. Sur Fifa cette année par contre les tacles glissés sont encore améliorés et avec de bons défenseurs on peut faire de beaux sauvetages.

Pour finir je vais revenir 2mn sur mon intervention d’il y a quelques jours. Elle était (surement) mal placée. Mais j’en avais marre de voir de grosses critiques (justifiées j’ai jamais dis le contraire) alors qu’on encense beaucoup PES.
Je préfère 100x voir des retours constructifs comme on en voit maintenant sur les faiblesses et qualités de chacun des deux jeux, plutôt que des adjectifs dithyrambiques, ou l’inverse, qui ne reflètent pas la qualité des jeux.
Voila fin de la parenthèse.

Je suis dégoûté je viens de récupérer FIFA dans ma boîte aux lettres à l’instant mais je pars à Paris directement. J’ai posé la boite dans l’entrée et elle va y rester jusqu’a lundi Rhaaaaaa… Seule consolation je vais lire vos commentaires avec intérêt.

Salut les amis :wink:

Petite question … il sert à quoi le code pour le DLC donné par Micromania? C’est pour du contenu online?

Si c’est le cas, vous me le dites et je le file à qui veut car je ne joue plus en online moi.

Bises

1 « J'aime »

C’est moi ou le super cancel pour annuler une passe ne marche plus ?