Vos impressions sur FIFA 17

Je peux t’assurer que j’ai pu le faire. Si maintenance il y eut c’est a l’instant, j’ai eu un coup de bol de tomber avant.

@waka Vazy fais pêter un bon VPN free pour jouer ce soir stp

De toute façon aucun moyen de l’exporter dans le jeu pour le moment.

désolé @carlopits j’utilise vyprvpn qui est payant. Le plus populaire c’est hidemyass. Je connais pas les vpn gratuits et je leur fait peu confiance. TotalVPN a une offre gratuite (et payante) je sais pas si il y a HK dans la gratuite.

FIFA 17 Xbox One digital acheté sur le store de Singapour activé et sans VPN :_coleman:

Ok pour Hong Kong PC, merci @waka

Pas le même support et on peut y jouer actuellement en passant par un VPN sur PC, sinon il est dans la bibliothèque Origin, pré-chargé, mais seulement jouable le 29 septembre. Demain on pourra avoir une connexion et des temps de chargement réduit en passant par les USA et New York, parce que Hong Kong, c’est bien mais c’est lent, je suis repassé en 512K. :smirk:

J’ai un VPN pour tout un tas de truc, pas forcément le jeux vidéo, le streaming aussi,comme certains utilisent le torrent, le VPN c’est le bien et mes disques durs respirent :slight_smile:

Le mode The Journey me plait beaucoup beaucoup. Petit MOC à Arsenal ( club de :heart:).

Question con mais l’achat comme ça sur les stores étrangers à base d’adresse bidon c’est pas de la fraude à la tva ?

Pas d’adresse bidon pour ce qui concerne Fifa on paie via Paypal, en tout cas par la méthode que j’utilise sur PC. Amazon a arrêté de prendre les cartes non américaines sur son site US (il y avait de belles promos sur leur store US pour les jeux PC). On peut acheter partout en Europe sur Amazon, j’ai commandé en italie, en allemagne, angleterre sans aucun problème.

je suis d’accord avec la conclusion :

While FIFA 17 has beaten PES 2017 3-1 in our categories, it’s not as clear-cut as the score may seem. While FIFA wins out in modes, licenses and graphics (albeit very narrowly), the fact that gameplay is such a strong win for PES mean this year it’s such a close call.

It honestly comes down to personal taste: If gameplay on the pitch is all that matters to you, then you’re probably best served buying PES 2017. If variety of modes and ways to play the game matters, then FIFA 17 is by far the stronger game.

Although online stability is too soon to call, PES 2017 is known to suffer with issues and FIFA has had issues in the past.

Both have their strengths and weakness, and where one is weak, the other is strong. It is a very close race, and you can’t really go wrong with either game this year, as both are excellent

T’as pas acheté sur un store mexicain en utilisant un vpn ?

Je croyais que microsoft avait interdit d’acheter sur les stores étrangers à moins d’habiter/d’être en vacances là bas ?

Notez bien que je m’en fous personnellement mais ça me surprend car je croyais qu’ils avaient renforcé les contrôles/sanctions.

Ils s’en branlent apparemment. Perso j’ai acheté FH3 sur le store de Singapour, j’y joue sans soucis sur PC.

Si mais pas besoin de créer d’adresse, ça se fait avec le compte Origin (ou EA), on repasse en France au moment du paiement.

Woké.

Bon bein bon jeu à vous alors. :smile:

Le jeu devrait être dispo sous VPN US normalement.

Bon après avoir été éliminé de la coupe féminine avec l’Allemagne par l’Angleterre j’en ai lancé une autre avec la France.

Et je peux affirmer une chose : il y a le player ID de l’équipe de France féminine dans le jeu.

J’ouvre la marque rapidement par Lavogez qui place une frappe lourde en lucarne puis je bouffe le Canada dans le jeu c’est simple ils approchent pas mon but.

Mais là où c’est fort c’est qu’ensuite j’avais l’impression d’assister à un vrai match de l’équipe féminine. Toutes mes frappes étaient soit mal cadrées soit déviées soit sorties sur la ligne pour une tête sur corner…

Mi-temps je mène 1-0 alors que j’ai frappé 8 fois au but et le Canada 1 fois.

Deuxième mi-temps le Canada attaque un peu plus et sur leur deuxième frappe je prends un pion car la gardienne est trop petite et se fait lober…

Je claque encore plusieurs attaques qui finissent en tribune…

Score final : 1-1.

Bilan du match : 15 tirs 3 cadrés pour ma pomme et 3 pour 3 pour le Canada.

Totalement fidèle à la réalité. :_laporte:

Voilà en Belgique certaines boutiques ont fait des nocturnes lundi soir et perso je l’ai chopé mardi vers 13h.

Première impression : ça semble moins rapide que sur la démo et le rythme de jeu varie en fonction du tempo qu’on impose ou l’adversaire…
Le jeu se lance sur le Community Shield, j’appuie sur pause pour me mettre en FUMA, victoire 2-0 avec un but d’Hazard qui m’a fait vibray comme un grand gamin que je suis : dédoublement sur le flanc droit entre Willian et Ivanovic, ce dernier centre en retrait en puissance et Eden reprend en 1 temps juste à l’intéreur des 16M pour fusiller De Gea! Waouwww…superbe sensation de frappe!
Je paramètre ma manette, FUMA et mode pro histoire de commencer en douceur et je fais direct une mise à jour des effectifs.
Je bouge lègèrement aux sliders de l’IA (´% mauvaises passes et mauvais contrôles) et je lance un Standard-Anderlecht. Je suis étonné de voir que le petit meneur de jeu roumain Stanciu attire le jeu comme un aimant ou que le capitaine Hanni décalé sur la gauche repique souvent vers le centre…comme dans la réalité. A confirmer, mais il semble donc que les instructions sont plus marquées et ont un impact plus réel que sur FIFA 16.

J’ai ensuite lancé une carrière avec le merveilleux RSC Anderlecht. Je joue le trophée des champions, sympa mais j’ai eu peur au 1er match en gagnant 5-1 facilement contre Eibar.
J’ai eu plus de difficultés ensuite, heureusement.

Le jeu est sensiblement identique à la démo : physique de balle au top, inertie, appels de balles offensifs permettant de varier son jeu…je valide :grinning:. Sympa aussi le fait de demander un décrochage avec R1 même si je n’ai vu cela que dans “les commandes de base” sans essayer : à étudier :slight_smile:
Je dois encore m’habituer à la protection de balle pour en tirer profit. Concernant l’immersion, c’est du FIFA, du beau boulot.

Attention cependant…
Le nouveau système de corners est vraiment dégueulasse…
On marque trop facilement de la tête sur les centres…si vous disposez d’un buteur grand et costaud ça va faire mal, d’autant plus que défendre sur les centres est vraiment difficile. En ce sens, l’avantage donné à l’attaque dans certaines situations est un peu exagéré.

Ensuite, j’ai commencé l’aventure avec Hunter. J’ai eu du mal à décrocher tant c’est prenant. J’ai signé à Watford pour avoir un max de temps de jeu mais je n’en suis qu’au début, j’ai hâte.

Aussi, je n’ai pas testé de match en ligne pour la simple et bonne raison que je ne suis pas masochiste : rencontrer des FUTOS est pour moi une perte de temps. J’attends donc qu’il y ait plus de monde pour jouer en FUMA :wink:

3 « J'aime »

Personnellement, après la version anticipée + l’utilisation d’un VPN pour gruger la date de sortie, je commence à avoir pas mal d’heures au compteur sur FIFA 17 et le constat est très correct.

Il aura fallu me remettre dans le bain, me purger de l’influence de PES 2017 (que j’adore toujours autant malgré quelques limites dans le jeu qui se pointent comme d’habitude) et réintégrer la philosophie de jeu de FIFA.

Et c’est bien ça le plus dur, se réadapter à une vision du foot très différente de celle du concurrent. Soucis que n’ont pas les joueurs exclusifs à une licence mais qui retournent souvent le crâne de ceux qui comme moi, jouent aux 2 franchises presque en même temps.

J’ai donc réussi à m’adapter à cette nouvelle physique de balle, franchement plaisante - bien que le rapport précision/puissance des frappes de cet opus tend vers une certaine aisance à envoyer du parpaing en lucarne - et à la nouvelle inertie que je trouve très agréable.

Je reste cependant assez choqué par cette inertie qui s’avère pénalisante pour les défenseurs alors que les attaquants lancés n’en souffrent pas. De la vient tout le déséquilibre à profit de l’attaque, la lourdeur réaliste et plaisante du contrôle des défenseurs face à l’extrême vélocité des attaquants. J’espère un correctif qui équilibrerait un peu les débats (doux rêveur que je suis). A l’heure actuelle, l’inertie est présente pour les phases à vitesse réduite, dès qu’on appuie sur l’accélérateur, il n’y a presque plus de logique d’inertie.

Par contre, quel plaisir de pouvoir faire ce que l’on veut, à mettre le ballon au millimètre, varier jeu court et jeu long avec des animations vraiment agréables et tellement nombreuses, sans parler des appels eux aussi améliorés.

Concernant les coups de pieds arrêtés, j’aime les coups francs et les penalty, seuls les corners sont une hérésie mais au moins ils tentent des trucs., par contre c’est loupé :slight_smile:

Il faut aussi revoir l’efficacité et la précision des centres/têtes qui, même en FUMA, sont bien trop précis et trop souvent dangereux/fatals.

Je fais le même constat depuis quelques temps, ils ont un matériel de furieux avec ce jeu, ils peuvent en faire une vraie pépite, quelque chose d’incontestable. Mais ils sont toujours assez grossiers dans certains choix d’équilibrage et dans cette volonté de rendre le jeu pas trop compliqué à maîtriser.

Je ne critique pas la philosophie de football un peu pop corn, j’y adhère par moments avec beaucoup de plaisir.

Mais cette année, je vais devoir avoir besoin des 2 jeux pour combler mes envies footballistiques, qui ne sont pas remplies à 100% par l’un ou l’autre mais qui le seront par l’un ET l’autre.

4 « J'aime »