Carlopits quitte Dortmund !
http://media.guim.co.uk/4fff9e79d4079e2571a52eed84cfb399c30f422a/204_372_1628_977/1000.jpg
La news est tombée en conférence de presse ce jour ! Carlopits quitte ses fonctions d’entraîneur au Borussia Dortmund.
“Merci à tous d’être venus, dans un premier temps je souhaite dire publiquement tout le bien que je pense de ce club, de son président et de ses supporters. J’ai été accueilli ici comme un roi et tout a été fait pour que je puisse travailler dans les meilleures conditions possibles, j’en suis extrêmement reconnaissant ! J’ai effectivement pris la décision de partir du club avec effet immédiat. je laisse donc les reines à mon entraîneur adjoint qui mènera l’équipe au titre, tout a été organisé pour veiller à ce que les onjectifs soient remplis, et ils le seront, j’en suis certain”
"Quelles sont vos motivations ? Vous semblez particulièrement ingérable."
Je comprends que vous puissiez le penser. Je suis tout simplement face à des complications familiales qui m’imposent de devoir retourner en France. Je ne pars pas dans une ambiance de conflit, et mon président a de suite compris que mes motivations n’étaient pas liées au Football. Liverpool est un cas à part car la direction et moi n’étions pas sur la même longueur d’onde. je suis venu ici dans une optique de long terme, de réussite. Une fois de plus, les résultats sont la et Dortmund a tous les moyens en main pour finir en beauté. Mais ce projet ne pourra malheureusement pas continuer avec moi.
"Vous allez donc prendre les rènes d’un club en France ? Malgré les excellents résultats obtenus dans des top team européennes ?"
Oui surement, je suis guidé par la passion. Dans le cas présent je retourne en France pour des motifs extrasportifs. Ma carrière devient secondaire, Pour autant, il me sera impossible de ne pas faire mon métier, je vais donc avoir quelques discussions avec des clubs français avec des déplacements qui me permettront d’être rapidement à la maison dans la semaine.
"Cela restreint donc les choix non ?" Lille, Paris ?"
Le PSG n’a pas besoin de moi et je n’en ai pas envie. Quant au LOSC,…(il hésite), non c’est impossible. Je suis actuellement en discussions avec mon ami Gervais Martel pour intégrer le staff du Racing Club de Lens.
"La Ligue 2 !? Vous allez en Ligue 2 ?"
Je vais dans mon club de coeur, dans un club qui est muni d’infrastructures exceptionnelles et d’un des meilleurs publics du pays. De plus, le club est à moins de 30mn de chez moi. Qu’importe le salaire, qu’importe le prestige, le challenge qui m’attend la bas sera surement l’un des plus excitants et il va falloir gérer ce club différemment. Il ne sera pas question de ligue des champions, de titre national ou de bling-bling. je veux retrouver le goût d’une victoire acquise au labeur et non à l’argent ou à la puissance financière. J’ai besoin de retrouver mes racines et de me ressourcer.
C’est ainsi que nous avons appris que l’un des entraîneurs les plus en vogue du moment était aussi l’un des plus imprévisibles. Nul doute que s’il passait quelques temps avec Bielsa, ils seraient très amis.