Anfield a vibré !
Cet après midi se jouait le choc de cette 8ème journée de Premier league. Liverpool, premier du classement recevait Manchester United, alors 3ème.
Anfield était prêt à en découdre et a poussé son équipe dès l’entrée sur la pelouse ! Résumé vidéo de ce match incroyable !
Nous avons pu nous entretenir avec le tacticien français carlopits dans les travées d’Anfield juste après le coup de sifflet final.
- Quelle démonstration de votre équipe cet après midi !
"Oui c’est vrai. j’assez peu de choses à reprocher à mes joueurs aujourd’hui, ils se sont montrés à la hauteur de notre public et des attentes. On ne partait pas gagnants au début de saison, mais ils ont su prendre les choses à leur compte et notre régularité jusqu’à présent est un élément qui rassure beaucoup l’entraîneur que je suis.
- Les nombreux changements effectués à votre arrivée ont laissé beaucoup d’analystes interrogatifs, que pouvez vous nous dire à ce sujet ?
"Que je les comprends, je sors de nulle part et je prends la décision de procéder à un renouvellement d’effectif assez impressionnant. Je souhaitais que ce club retrouve un second souffle, une nouvelle vie. mes dirigeants m’ont fait confiance et pour le moment, cela nous sourit.
- Comment placez vous votre équipe après un si joli départ ?
" Vous savez, une saison c’est long. Lorsque nous avons perdu à Burnley et à Tottenham, vous n’avez pas hésité à remettre en cause cette restructuration, c’est normal. 2 mois plus tard, nous obtenons de bons résultats et battons sèchement Manchester United donc vous n’hésitez pas à revoir tous vos jugements pour nous porter au rang de champion probable. La roue tourne et mon devoir est de continuer à faire en sorte que mon effectif soit concerné jusqu’au bout. Nous avons les qualités de nos ambitions mais désormais, il va falloir vivre avec le fait d’être attendu chaque week end. Ce n’est que la 8ème journée."
- Parlons du cas Coutinho, il semblerait qu’il soit dans le doute actuellement.
"J’ai dis à Firmino de lui laisser le penalty. Il n’avait pas encore marqué et commençait à douter. Personnellement, je réalise tout le bien qu’il nous fait dans le jeu et son importance est capitale pour amener du surnombre devant. Mais c’est un grand joueur et il a ce besoin viscéral de marquer. Il l’a fait aujourd hui avec beaucoup de caractère et je veu qu’il comprenne que je suis absolument satisfait de son investissement.
- Vous allez enchainer à nouveau un match à domicile contre West Brom dès la semaine prochaine.
"Oui, cela fait plaisir de retrouver Anfield, le calendrier nous avait fait jouer 4 de nos 6 premiers matchs à l’extérieur. Pour autant, il va falloir rester concentrés et investis car je crains que le succès du jour ait un effet néfaste sur mes joueurs, ma semaine sera consacrée à ce travail pour que nous entrions sur la pelouse en conquérants Samedi prochain.