/!\ A LIRE APRES AVOIR PRIS CONNAISSANCE DU RÉSULTAT PRÉCÉDENT DE PRÉFÉRENCE /!\
Carlopits nous a accordé un entretien dans les travées d’Anfield quelques minutes après le coup de sifflet final du match de cet après midi, morceaux choisis.
" Carlo, dans quel état êtes vous après ce match ?"
Déçu, très déçu. Je crois que c’est notre pire entame de la saison, nous prenons 2 buts lors des 20 premières minutes, une expulsion stupide dans la foulée. La première mi temps a été un fardeau trop lourd à surmonter.
"Vos joueurs ont pourtant su montrer du caractère en seconde période, ils n’ont pas abandonné le match comme nous avons déja pu le voir"
Certes, le but de Goretzka est fantastique et Lemar prouve qu’il peut nous faire du bien. Mais ces espoirs n’auront duré que quelques instants, nous avons pris l’eau défensivement et ce n’est pas avec un joueur en moins que nous aurions pu prétendre à mieux.
"Lovren, explusé du jour, votre analyse ?"
Il est moins bien en ce moment. Ses 2 fautes sont grossières et je sais qu’il s’en veut. Très sincèrement, j’ai 2 centraux de qualité sur le banc et Dejan sait et comprend qu’il sera sur la touche pour quelques matchs. J’ai pleine confiance en lui pour revenir à son plus haut niveau mais il a besoin de souffler.
"Cela fait quelques matchs que nous ne voyons plus Adrien Rabiot sur la feuille de match, pourriez vous nous en toucher un mot ?"
Adrien est un bon joueur, mais il est encore très jeune. Il n’a pas encore l’étoffe d’un titulaire indiscutable mais il a sa place dans l’effectif. Leon Goretzka est dans la forme de sa vie et l’expérience d’Henderson me semble indispensable en ce moment. Nous sommes dans un moment clé de la saison qui nécessite des choix forts. Mais vous le reverrez bientôt, ne vous inquiétez pas.
"Un mot sur le classement après cette désillusion ?"
Désillusion, vous y allez fort. C’est une contre performance mais nous avions en fàce, une équipe de qualité européenne et des circonstances ne nous permettant pas de prétendre à mieux. Pour autant, mes joueurs ont su montrer du caractère. Ce n’est pas cette défaite qui me fera sortir de mes gonds.
_Nous sommes toujours premiers, avons un match de retard sur notre poursuivant et le 3ème est à 5pts. Il n’ya rien d’alarmant. J’entends certains dire haut et fort que notre bilan est faible, mais je me base sur le classement et les performances de nos adversaires. Si nous sommes à cette place, c’est que nous le méritons, tout simplement.