LA PASSE DE 2 !
Au terme d’un match très fermé, les lensois ont arraché une victoire à Bonal contre Sochaux pour cette 4ème journée. C’est Fortuné qui a débloqué la situation à la 85ème minute sur une jolie inspiration de Zoubir !
Au terme d’un match très fermé, les lensois ont arraché une victoire à Bonal contre Sochaux pour cette 4ème journée. C’est Fortuné qui a débloqué la situation à la 85ème minute sur une jolie inspiration de Zoubir !
Troisième victoire de rang pour les sang et or qui confirment leur bonne forme. Victoire 2 - 0 à Bollaert contre une équipe de Niort regroupée derrière, mais trop faible offensivement pour prétendre à mieux. Nous noterons la mgnifique reprise de volée signée Kekuta Manneh !
En parallèle, le club vient de recruter Bradford Jamieson IV en provenance de LA Galaxy pour 1.1M€.
C’est sur un coup de franc de John Bostock, intervenu juste après l’égalisation d’Amiens, que le RC Lens empoche les 3 points de la victoire à l’extérieur. Les lensois sont 3èmes après 6 journées.
"Carlopits, après 6 journées, votre équipe est sur une bonne dynamique et semble avoir digéré un début de saison délicat"
Personnellement, je considère que le début de saison n’est pas fini, 6 journées ce n’est pas grand chose. Mais il est clair que la gifle reçue contre Reims a fait office de déclic, et nous bénéficions encore de ce phénomène. Cependant, il ne faut pas croire que nous gagnerons tous nos matchs. Compte tenu de notre effectif et de nos moyens, je m’attends à vivre une saison compliquée et délicate.
"Vous nous faisiez part d’une envie de retour aux sources, êtes vous satisfaits par votre nouveau défi ?"
C’est parfait ! J’entraine mon club de coeur, cela se passe plutôt bien et j’apprécie assez le retour à une exposition moins permanente, vous m’entendrez beaucoup moins cette saison. Je peux me concentrer sur l’essentiel, dans le calme et la quiétude.
Avez vous été marqué par les déclarations du journaliste bocks concernant votre vie privée ?
Cet homme n’est pas journaliste, c’est un ancien vendeur de sandwich qui a du mal à se reconvertir voila tout. Lorsque nous avons lu ça avec ma femme, nous avons éclaté de rire et ça lui a permis de découvrir que son mari était un scatophile reconnu et respecté dans le monde des mangeurs de crotte (Rire général). Très sincèrement, on remercie cet homme pour cette bonne blague et avons hâte de savoir quelle sera sa prochaine trouvaille.
"Pensez vous vous inscrire à long terme au RC Lens, jusqu’à présent, vous avez été plutôt instable non ?"
Ah oui complêtement ! Si les dirigeants de Liverpool avaient été plus coopératifs, j’y serais surement toujours. Quant à Dortmund, je n’y garde que de bons souvenirs durant ces 8 mois de collaboration; C’est un vrai regret et j’ai un sentiment de culpabilité certain mais cela était nécessaire pour moi, il ne faut pas oublier que nous avons tous une vie derrière et que celle ci peut parfois prendre le pas sur le football. Concernant le RC Lens, je m’y sens très bien, je suis chez moi. J’aimerais monter en Ligue 1 pour le club. J’ai connu quelques moments de joie intense mais je m’inscris vraiment dans un projet de club et tenter de faire revenir le RC Lens dans les bonne grâces du football français. Mais il faut du temps, du travail et de la passion.
Haha mais merde, qu est ce qu il s est passé? Je pars voter, voter Jean lassalle evidemment, je reviens et paf, plus de Dortmund, retour au sang et chnor, retour aux racines consanguines? C est vraiment louche. Je n’apporte d habitude jamais trop de credit face a la presse a chiotte, Morandini blog entre autres, mais le journaliste fouille-merde doit surement dire une part de verité!
Haha
Sérieusement, je joue en Légende avec très très peu de modifs sliders, donc si je roule trop sur l’IA comme je le faisais, c’est pas drôle. Donc fini les moyens de folie et les top players. Repartir à Lens, c’est jouer avec des joueurs entre 60 et 70 de moyenne et des moyens hyper limités. J’ai pas non plus voulu aller en 4ème division anglaise, donc prendre mon club, c’est bien ^^
https:/uploads/default/optimized/2X/7/7ec5f02a34cea7c989a095b1af1eb07c83523a0c_1_690x124.png
Suite à la dépression de Mark Hugues le président a dû nommer en urgence un nouvel entraîneur avant de débuter cette nouvelle saison.
C’est l’illustre inconnu Takeshi Sanada qui a hérité du poste. Quels arguments cet homme a t-il employé pour décrocher ce travail nous l’ignorons encore mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que M. Sanada acceptera de répondre à nos questions.
Toujours est-il que le nouvel arrivant n’a pas hésité à remanier l’équipe en plaçant certains titulaires au repos et en promouvant certains remplaçants.
Inscrit à la coupe européenne internationale le japonais a débuté par une victoire face à Lyon comme l’atteste le résumé ci-dessous.
Petit bémol toutefois cette victoire a été acquise sans la manière - les statistiques du match le prouvent - et dans la douleur avec la blessure de Ramadan Sohbi l’un des joueurs à qui le nouvel entraîneur avait décidé de donner plus d’importance.
Statistiques du match
Le coup dur
Il se murmure chez les supporters que de nombreux remaniements dans l’équipe sont à prévoir. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
@bocks Je vais te poursuivre en diffamation !!! Mon perso est noir ! Haha, sors le chéquier fouille merde !
@Goku82 Excellent, je me sens moins seul ! Fais pêter le role play !
Carlopits avait décidé de faire tourner son effectif pour cette 7ème journée de Ligue 2. Les lensois ont répondu 8mn après l’ouverture du score des niortais, mais ce sont bel et bien les niortais qui se sont montrés plus dangereux durant ce match.
Les 2 équipes se séparent sur un nul que les lensois peuvent apprécier tant ils auraient du logiquement, s’incliner. Les lensois sont 4èmes.
Nouveau nul pour le RC Lens dans le cadre de la 8ème journée, qui laisse passer 2 points dans la course au titre face à Valenciennes, concurrent direct.
Tout s’est joué dans les 10 dernières minutes d’un match de nouveau fermé et peu spectaculaire.
Défaite pour le RC Lens face au Havre à Bollaert pour le compte de la 9ème journée. Les lensois ont une fois de plus manqué de tranchant et de précision technique. Carlopits nous indiquait que cette saison allait s’avérer très compliquée, il sent que son équipe est très attendue à chaque journée et s’oppose à des adversaires surmotivés. Il va falloir que cette équipe hausse son niveau de jeu si elle souhaite avoir des ambitions cette année.
Ils peuvent néanmoins faire une belle opération au classement en cas de victoire contre Auxerre la semaine prochaine, pour le dernier match de la 10ème journée.
C’était une nécessite, ils l’ont fait ! En difficulté depuis plusieurs matchs, il était important pour la suite du championnat, qu’ils réagissent.
Une fois de plus menés rapidement, ils ont cette fois ci, su inverser la tendance pour repartir avec les 3 points de la victoire. Une victoire 2 - 1 qui fait du bien dans un championnat extrêmement serré.
Celle ci est belle ! Les lensois, menés par un Jamieson des grands soirs ont aisément disposé d’ajacciens dépassés dans tous les compartiments de jeu. Seule une sortie hasardeuse de Douchez, coûtant un but à son équipe, fera office d’ombre au tableau. Victoire 4 - 1 !
Déplacement risqué à Strasbourg pour des lensois sur une pente ascendante. Les protégés de carlopits n’auront pas failli à la tâche en s’imposant 3 - 0 sur une équipe de Strasbourg compétitive mais manquant cruellement de réalisme. On note une fois de plus la forme exceptionnelle de Jamieson, qui marque une fois de plus et qui a délivré une passe décisive de classe pour Opéré en début de match. Les lensois sont seconds dans une lutte qui va être acharnée pour la montée en L1.
On le l’arrête plus ! Provocateur, rapide, efficace, Jamieson a encore impressionné contre Troyes. Élement clé de la victoire, il semble former avec Kekuta Manneh un duo particulièrement performant. Les lensois s’accrochent à la 2ème place du classement et ne laissent pas les rémois s’envoler en tête. le rythme en tête est très soutenu et la première équipe qui lâchera risque de le payer chèrement.
Lens vient de s’imposer 2 - 0 à Laval. Même si le jeu n’aura pas été d’un grand niveau technique, Lens a su faire le dos rond face à des lavallois agressifs et très défensifs. C’est à la 75e que Manneh, toujours très remuant provoquera un penalty pour son équipe, transformé par Cristian Lopez.
4mn plus tard, c’est ce diable de Jamieson qui inscrira un magnifique but d’une frappe sèche afin de sceller la victoire de son équipe.