Steep

Bon, bon, j’ai pu y jouer quelques heures et ce jeu est vraiment agréable, très bien animé et plutôt très joli, mais…

Je trouve néanmoins qu’il manque un peu de sensations et par dessus tout, je sais que je vais très rapidement m’y ennuyer. A plusieurs, il y a les téléportations constantes d’un point à un autre qui viennent vraiment casser la progression du groupe. En une seconde, on passe à 7000m de ses potes sans soucis, et ceux qui veulent rester en groupe doivent passer leur temps à suivre. On évolue sur la même map mais pas vraiment en groupe.

J’aurais adoré que le jeu aille au bout du truc, à savoir qu’il faille se taper un téléphérique pour repartir en haut de piste. Ils proposent un hélico payant ce qui est une bonne idée, mais il aurait fallu faire de cela un truc de bourgeois avancé et ne pas proposer ces téléportations.

On aurait vachement gagné en cohésion, ca aurait permis de contempler ce très joli jeu et cela aurait évité que les joueurs se téléportent toutes les 2minutes. Pour moi, chaque déplacement aurait du se faire à ski, à pieds ou en téléphérique (éventuellement skippable une fois monté, mais présent), et ne laisser les Retry que pour les challenges de type Tricks (les tubes notamment).

C’est un bon jeu mais clairement, le fait de vouloir donner un accès immédiat à tout via les téléportations casse la découverte et l’immersion.

Hier on était avec @SOSA et @sage, j’ai passé mon temps dans la map à me téléporter sur l’un ou l’autre plus qu’à partager des courses ou on se tirait la bourre…J’ai trouvé ça dommage.

Et à moins d’être un fan absolu de sports de glisse, je doute aussi grandement de l’intérêt à moyen terme pour ceux qui aiment sans être des aficionados affichés.

Ça se résume grandement à

• Va au point A, fais ta course.
  • Bravo tu as débloqué le point B, téléporte toi au point B, fais ta course
  • Sors tes jumelles, détecte un spot
  • Téléportes toi la bas, fais ta course…
    -…
    -…

Bref, pas convaincu même si je lui reconnais un univers ultra lêché, de jolies animations un gameplay plaisant malgré un certain manque de nervosité.

3 « J'aime »

Je voulais dire bravo à @mqxou pour son live très réussi et sympa à regarder…
J’ai pas tout matté mais j’ai bien aimé, c’était sans prise de tête et drôle.

Je me retrouve à 200% dans la preview de Gamekult.

Du coeur, Steep n’en manque pas. De but et de finition en revanche, un peu plus. C’est clairement le travail de passion d’une équipe de mordus de montagne, amoureux de leurs rochers parfois jusqu’au mysticisme. Un bac à sable d’exploration libre enivrant, parfois totalement grisant, mais pour l’instant moins habile lorsqu’il s’agit de maintenir l’intérêt pour le plus grand nombre. Ses défis, ses fonctionnalités de partage, son aspect hyper-connecté et son étrange exigence sont des atouts, mais ils ne changent rien à ce constat des plus ironiques : le jeu semble manquer d’horizon. Quelques heures à s’y improviser grand chambellan des cimes, et c’est presque comme si on en avait déjà fait le tour, malgré la beauté des paysages et l’existence de massifs non encore dévoilés. Un titre comme une promesse éthérée, qui pourrait pourtant bien finir sur l’étagère des expériences cultes, pour peu que vous désiriez simplement vous échapper loin du tumulte et des gens. Toute la question étant de savoir si vous serez nombreux à rêver d’évasion lors de sa sortie, le 2 décembre prochain.

1 « J'aime »

Quel live? Ou ca?

Test de At0mium très sympa:

Et une vidéo assez stylé (avec quelques phases de grind):
https://www.youtube.com/watch?v=-mK8Jg8yWCc&feature=youtu.be

1 « J'aime »

Magnifique cette video de stunt!

:evergreen_tree::evergreen_tree::evergreen_tree::evergreen_tree:
:evergreen_tree: :ski: :evergreen_tree::evergreen_tree::evergreen_tree:
:evergreen_tree::evergreen_tree::evergreen_tree:
:evergreen_tree::evergreen_tree:

Juste pour info

Ah bravo, ils ont ajouté des sports annexes.
Ca y est je suis convaincu

La beta ouverte sera en ligne à partir de 11h00 demain jusqu’à lundi, 20h00 :snowboarder:

Malgré ses petits défauts ça faisait longtemps qu’un jeu ne m’avait pas manqué comme ça, j’ai vraiment hâte de redescendre les pistes demain :sunglasses::v:

1 « J'aime »

Moi aussi, cette vue a la premier personne lors des descentes et aussi belle que injouable! :_astique:

(cc @sage et @Kobe)

Quelqu’un sait si c’est possible de désactiver le “pnj fantôme” de son précédent record ainsi que masquer l’ATH ?

Edit: C’est bon pour le fantôme, faut juste retourner sur la vue montagne, sur l’event, puis le décocher.

1 « J'aime »

Tu aurais pu mettre mon saut en Wingsuit au début du snowpark qui te fait chuter :sunglasses:

J’ai jamais eu ce fantôme perso sinon

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Wow ca fait rever tout ça! Surtout la 1ere photo :kissing_closed_eyes: