Bon, bon, j’ai pu y jouer quelques heures et ce jeu est vraiment agréable, très bien animé et plutôt très joli, mais…
Je trouve néanmoins qu’il manque un peu de sensations et par dessus tout, je sais que je vais très rapidement m’y ennuyer. A plusieurs, il y a les téléportations constantes d’un point à un autre qui viennent vraiment casser la progression du groupe. En une seconde, on passe à 7000m de ses potes sans soucis, et ceux qui veulent rester en groupe doivent passer leur temps à suivre. On évolue sur la même map mais pas vraiment en groupe.
J’aurais adoré que le jeu aille au bout du truc, à savoir qu’il faille se taper un téléphérique pour repartir en haut de piste. Ils proposent un hélico payant ce qui est une bonne idée, mais il aurait fallu faire de cela un truc de bourgeois avancé et ne pas proposer ces téléportations.
On aurait vachement gagné en cohésion, ca aurait permis de contempler ce très joli jeu et cela aurait évité que les joueurs se téléportent toutes les 2minutes. Pour moi, chaque déplacement aurait du se faire à ski, à pieds ou en téléphérique (éventuellement skippable une fois monté, mais présent), et ne laisser les Retry que pour les challenges de type Tricks (les tubes notamment).
C’est un bon jeu mais clairement, le fait de vouloir donner un accès immédiat à tout via les téléportations casse la découverte et l’immersion.
Hier on était avec @SOSA et @sage, j’ai passé mon temps dans la map à me téléporter sur l’un ou l’autre plus qu’à partager des courses ou on se tirait la bourre…J’ai trouvé ça dommage.
Et à moins d’être un fan absolu de sports de glisse, je doute aussi grandement de l’intérêt à moyen terme pour ceux qui aiment sans être des aficionados affichés.
Ça se résume grandement à
- Va au point A, fais ta course.
- Bravo tu as débloqué le point B, téléporte toi au point B, fais ta course
- Sors tes jumelles, détecte un spot
- Téléportes toi la bas, fais ta course…
-…
-…
Bref, pas convaincu même si je lui reconnais un univers ultra lêché, de jolies animations un gameplay plaisant malgré un certain manque de nervosité.