Steep

8 go sur ps4.

J’avais pas donné le lien pour s’inscrire ?

J’imagine que les textures HD manquent à l’appel sur PS4. Ca pèse vite lourd.

@Kobe j’avais vu passer un lien, je m’étais inscrit, et j’avais complètement oublié :slight_smile:

Non c’est bien 20Go sur PS4 aussi, mais ça annonce effectivement 8Go pour lancer le jeu.

Petite session tout à l’heure avec Jer, petite session de 2-3 heures tout de même. Ça fait du bien de passer à autre chose que du tir et du ballon, faut le dire, surtout que ce STEEP est super bien foutu graphiquement, la jouabilité suit, y’a vraiment possibilité de s’éclater en équipe. Tous seul ? C’est une autre histoire, malgré que ce soit un monde ouvert, ça reste un monde ouvert restreint à de la neige et de la descente.

Les amoureux de la glisse s’éclateront des heures dessus, même en solo tellement il est bien foutu, niveau jouabilité et graphique, ambiance sonore, on s’évade.

Moi perso, pour jouer avec les copains, je prends, on a bien rigoler avec Jer en ski, snow wingsuit et parachute,

A SUIVRE !

1 « J'aime »

Live en ce moment :slight_smile:
https://youtu.be/BnZntIa6mk4

Je pense que je vais craquer

1 « J'aime »

[quote=“Akhena, post:6, topic:789”]
Et puis il semblerait que Steep soit enfin un open world qui ne soit pas “Ubi-like”, avec les mêmes classiques activités à répéter partout sur la map.[/quote]

Si un peu quand même je trouve.

Si on exclut le délire open world pour passer le temps, ça sera je pense assez ubi-like :weary:

1. trouver le point avec les jumelles
  2. course de snow
  3. trouver le point avec les jumelles
  4. course de ski
  5. trouver le point avec les jumelles
  6. course de tricks (ski ou snow)
  7. trouver le point avec les jumelles
  8. rejoindre le point en wingsuit
  9. course de snow
  10. assez d’argent pour acheter du matos
    :arrows_counterclockwise:

J’ai peur que ça se résume à ça, et j’ai peur que ça lasse un peu à force.

En tout cas perso j’ai bien accroché, retrouver les sports d’hiver sur console c’est très bon quand même :yum:Et puis techniquement c’est très ubi-like aussi, mais dans le bon sens du terme; un menu très moderne, ultra complet, des graphismes superbes, une map immense, et petit détail qui a son importance le son de la neige! il est extraordinaire je trouve…on s’y croirait vraiment, ça donne envie de se lancer sur une vraie piste et sentir le froid sur le visage :cloud_snow:

Je pense qu’avec la maîtrise du gameplay acquise et le niveau qui augmente au fur et à mesure, les dernières pistes qui partent du sommet ne doivent pas être si faciles que ça à descendre…donc il y aura quand même un challenge intéressant à mon avis. Les premières pistes de la beta se terminent facilement mais je ne pense pas qu’il faille se fier à ça pour l’ensemble du jeu.

Ce qui me plait aussi c’est le fait de pouvoir se descendre les pistes avec les copains, avec tous ces rochers partout…ça peut être marrant :joy:

Pas sûr de le prendre day one mais il sera mien à un moment ou un autre c’est certain :sunglasses::ski:

2 « J'aime »

Pour les joueurs PC, 30€ sur le store Uplay pour 15€, offre limitée en nombre chez Groupon.

https://www.groupon.fr/deals/ubisoft-siege

La question c’est surtout : est-ce qu’il faut grimper sur une tour télécom pour débloquer une mission “Dépeçage de bouquetin” ?

Summary

https://montreal.ubisoft.com/wp-content/uploads/2015/05/logoUbisoft_black2.png

[quote=“KaLeXo, post:23, topic:789”]
est-ce qu’il faut grimper sur une tour télécom pour débloquer une mission “Dépeçage de bouquetin” ?[/quote]

Non, pour platiner le jeu il faut grimper un bouquetin pour débloquer une mission tourtel :_pasrire:
:_a_l1:

je :_a_right:

2 « J'aime »

Oui chez-moi c’est même 25,23Go.

1 « J'aime »

Ca reste quand même un peu différent de ce qu’Ubi nous a servi ces dernières années. Mais je suis d’accord avec toi, après avoir passé 1h dessus hier soir, je crains aussi qu’un sentiment d’ennui s’installe rapidement.
Cela dit, les sensations ne sont pas mal du tout, et le fait d’évoluer en open world en utilisant 4 moyens de locomotion différents ça marche plutôt bien comme concept.
Surtout que techniquement c’est bien fichu, c’est très joli. Mention spéciale à la gestion de la neige et des pas/trainées dedans, c bluffant de réalisme.

J’espère avoir le temps de tester quelques descentes en multi d’ici dimanche, car ça doit clairement apporter une autre dimension au délire.

Alors que je suis un fan de Coolboarders, Amped ou 1080°, j’ai rapidement piqué du nez en regardant les vidéos de Steep. C’est très étrange. Je rêvais d’un truc simu comme 1080 ou fun et profond à la SSX, mais ça fait pas tant envie que ça… A quand un reboot de Pure aussi ? Quelle bombe ce jeu.

J’ai bien aimé la Bêta, un peu mieux que ce à quoi je m’attendais en ayant vu le trailer et les vidéos de Gameplay.

Je vous trouve quand même sévère avec ubi… Ils nous on sorti quand même des sacrés jeux comme R6S par exemple et les premiers Farcry était bon tout comme Watch Dogs, malgré le système de jeu répétitif je vous l’accorde.
Ce jeu me fait penser à Shaun Palmer’s Pro Snowboarder sur PS2 avec les autres sports en plus évidemment…

Summary

Après 5h dessus à peu près je le trouve très fun et magnifique graphiquement, l’ambiance est la, on est plongé dans la poudreuse avec une bande son (FREESTYLEEEER) et des effets immersifs à souhait, c’est vrai que ce jeu sort du lot, il n’y a pas de concurrence aujourd’hui et comme dit Yanis ça change du flingue et du ballon.
On s’est retrouvé a faire des rides ensemble et à kiffer passer entre les rochers en wing, et à recommencer une bonne vingtaine de fois…
Les courses difficiles ne sont pas si difficiles que ça et cest la le soucis à mon avis qui va jouer sur la durée de vie du jeu, on est que sur la bêta et on arrive quand même à chopper pas mal de médaille d’or en difficile.

J’ai vraiment pris du plaisir et j’ai trouvé ça très addictif mais pour combien de temps ? Je pense 2 mois grand max avant qu’il se perde dans nos tiroirs respectifs, hormis si on est un fana de montagne comme on peut l’être pour le ballon ici.
Pour permettre à ses joueurs de rester sur le jeu il faudrait des DLC avec des décors differents, des montagnes differentes… (pyrennees, Jura, montagne rocheuses…) et des créations de pistes intuitives que l’on pourrait créer facilement (trial fusion, LBP,…).

Je vais attendre les retours des montagnards qui vont le prendre D One, notamment sur le contenu et j’aviserai …

A plusieurs ça peut vite être cool quand même et ressembler à ça :

1 « J'aime »

Si quelqu’un dispose d’une clé PS4, je lui en serais reconnaissant :slight_smile:

Ça sera jouable en vr ou pas?

Pour pouvoir vomir dans le casque? Y’a une option sac à vomi intégré?

[quote=“Akhena, post:26, topic:789”]
Mention spéciale à la gestion de la neige et des pas/trainées dedans, c bluffant de réalisme.[/quote]

Assez d’accord sauf 2 trucs qui me chiffonnent beaucoup :

1- l’absence de cette fameuse gestion sur les toits des chalets…scandaleux :triumph:

2- l’absence de “traînées de poudre” qu’on fait en arrivant fort (surtout en ski)…quand tu vois les effets de brume, de poussières qu’on arrive à faire dans les jeux actuels…là je trouve que ça manque de pas avoir ce petit nuage après un gros stop. L’effet “paillettes” avec le soleil…

Pour moi ce sont les 2 gros points noirs du jeu, ça casse l’immersion…quand j’arrive au taquet sur un toit j’aimerai que la neige éclate de partout, là ça fait limite gros bug :worried:

Autre point négatif le manque de précision dans les tricks, on lance les trucs un peu au hasard selon l’élan et on suit le mouvement…et c’est moi ou il y a pas de grab? :sweat_smile:

Enfin une dernière petite critique (je suis négatif sur ce post mais j’ai joué jusqu’au petit matin, le jeu tue mais mériterait + de tout selon moi) la musique qui n’est franchement pas terrible. Quand on voit la variété musicale d’un GTA à côté…pour un jeu “cool” ça manque de bon son tout ça…:disappointed_relieved:

Mais bon je le redis, à côté de ça je me suis quand même régalé cette nuit sur les pistes :grin:

Je viens de débloquer l’accès à la BETA gràce à une généreuse donation d’un membre mystère :slight_smile:

Du coup, ça me plairait bien d’arpenter les pistes en votre compagnie dans les 24h :slight_smile:

Dispo ce soir sur ps4.

Après le match de l’EDF