Sports de combat 👊

Combat plutĂŽt plaisant au final.

L’expĂ©rience et l’endurance auront fait la diffĂ©rence.

TrĂšs content pour Mayweather. Oui je l’aime bien et je prĂ©fĂšre la boxe au MMA mais chapeau Ă  McGregor qui tient jusqu’à la 10e reprise. Son plan Ă©tait celui annoncĂ©, il voulait un combat rapidement expĂ©diĂ©, mais face Ă  la dĂ©fense de Mayweather, c’est jamais facile. A partir de la 6e reprise, il a commencĂ© Ă  flancher jusqu’à ce TKO.

Je pense que le style peu orthodoxe de McGregor a dĂ©rangĂ© Mayweather en dĂ©but de combat. MĂȘme si l’amĂ©ricain a aussi avouĂ© vouloir attendre un peu de voir McGregor flancher physiquement, ce qui a eu lieu. Mis Ă  part ça, il a quand mĂȘme Ă©tĂ© plus offensif que sur ses derniĂšres sorties. Plus brouillon aussi, on Ă©tait moins dans les combats Ă  la tactique et technique dĂ©fensive parfaites. Mais bon, au moins c’était plaisant Ă  voir et il faut pas non plus oublier qu’il a 12 ans de plus que McGregor et sort de 2 ans d’inactivité 

Autre trĂšs point, l’arbitre. Il a trĂšs bien pris en compte que McGregor pouvait avoir des rĂ©flexes un peu inappropriĂ©s, notamment pour les frappes derriĂšre la tĂȘte. Il a prĂ©fĂ©rĂ© la prĂ©vention Ă  la sanction et c’est une bonne chose. De mĂȘme, je trouve opportun qu’il arrĂȘte le combat si vite, McGregor Ă©tait certes plus fatiguĂ© qu’autre chose, mais il ne donnait plus l’heure et ça aurait Ă©tĂ© l’exposer bĂȘtement Ă  un vilain KO qui le blesse si il avait laissĂ© le combat continuer.

Bref, une bonne surprise 
 et du soulagement, car plus le combat approchait, plus j’avais peur que Mayweather s’en prenne une

Et encore une fois, bravo McGregor, sacré combattant

Oui au final je pense que la tournure qu’a pris le combat etait une sorte de soulagement pour tout le monde, et c’est en quelque sorte un happy ending.

Ca aurait fait mal de voir un palmares se finir sur un 49-1 face a une telle opposition de style, un vrai boxeur contre un bagarreur. Par moment je me disais vraiment que tout etait ecrit, que cela devait se finir entre le 9 et le 10, ce qui est arrive. Mais en y repsensant, y a quand meme des coups qui sont partis, de part et d autres, pour vraiment envoyer l autre au tapis.

Assurement ce fut un evenement exceptionnel, y avait une telle tension, des frissons, un arbitre comme tu las dit qui a ete parfait, surtout en prevision des reflexes de coups de coude de Mc Gregor sur les corps a corps :joy: :joy: :joy:
Tout le monde se demandais si un high kick allait finir par partir :sweat:

Au final, ce personnage de Mc gregor si decriable en ressort vraiment honore. Bluffant de voir un mec avec ce style de combat venir se frotter avec une telle force au maitre de la discipline.

Mc gregor peut repartir la tete haute, en costard bleu, avec sa bombe de femme et sa poussette, comme quand il est arrive au combat hier soir :joy:

PS: et je ne sais pas pourquoi je me suis reveille avec une tres forte envie de Corona


Maintenant que le combat est passĂ©, quelqu’un peut dire Ă  Mc Gregor de rendre es lunettes Ă  Francis Haulme ?!

http://loractu.fr/uploads/library/images/medium/f6970f52247e5a21f996795b57c3126130717157.jpg

1 « J'aime »

C est autorise ca???

Je sais pas mais je trouve ça trÚs drÎle. :_obama:

En UFC non, interdit de mettre un coup de genou Ă  un gars qui a une main au sol. Bon la, il se prend le genou au moment ou son point touche le sol, il faudrait une fist line technology. En tout cas, c’est magistralement enchainĂ©.

2 « J'aime »

On parle bien sport de combat ?

https://i.ytimg.com/vi/-KQ9TxttL1U/hqdefault.jpg

3 « J'aime »

Je voulais faire un point sur les progres faits apres avoir enfilĂ© les gants pour la 1ere fois il y a un an. Ainsi vous reflechirez peut etre a 2 fois avant de m’emmerder.

C est ma femme qui par souci d’equite lors de nos combats menagers a voulu se mettre a la boxe. Bon en fait la boxe (anglaise) est devenue hyper populaire aupres de la gente feminine, vous avez qu a lire Vogue vous verrez par vous-meme. D’abord pour se proteger de cette societe de gros porcs et aussi parceque la pratique de sports de combat apporte confiance et cardio comme peu d’autres disciplines.

Perso j avais aucune envie particuliere de me mettre a la boxe parceque je suis un gentil et pacifiste. Mais casse=couilles. Mais bon voila a aujourd hui c est devenu une vraie passion, un besoin de se depenser, de lĂącher toute la frustration de metiers stressant dans un gros sac.

L’addiction est tres forte pour ce genre de sports car on ressent une progression hyper marquee. Deja le cardio se met a suivre au bout de 5-6 sĂ©ances, les premieres sessions sont atroces, j’en ai degueule. Mais la routine de chaque session fait que l’effort devient de plus en plus supportable, jusqu’a te permettre de passer outre tes problemes physiques pour te concentrer sur l’apprentissage de la boxe. Et c’est tres tres long a apprendre.

Pour decrire les sessions, cela se decoupe en 1h avec un super prof, qui distille des vannes et des super conseils pour progresser:

  • debut avec 2x3mn de cordes a sauter. Au depart, apprendre la corde a sauter est excessivement difficile, surtout quand on a 0 rythme. Mais au fur et a mesure, apres avoir trouve une bonne corde a sauter, c’est le meilleur echauffement cardio possible. Ca a le double merite de travailler le sautillement sur la pointe des pieds, les petits replacements avant de frapper, se deplacer face a son adversaire et garder un rythme pour envoyer les coups, tout passe par les pieds.
  • shadow boxing pendant 5mn. On envoie des coups dans le vide ou plutot sur un adversaire imaginaire, ca echauffe le muscle des nouvements de frappe qu on sera amenes a faire durant la session, et surtout ca permet de travailler ses combos. On y apprend aussi a se decouvrir un style de boxe. Entre tous les eleves a mon cours (moins d une dizaine), chacun a son petit style, son style de jab (direct du gauche), sa patate du droit, son style de crochet et d uppercuts, son rythme de sautillement/deplacement. Ca vient tres naturellement en fait, et les profs laissent chacun s’ameliorer dans son style. Personnellement je suis mauvais du jab, trop lent et pas assez rythme, par contre j envoie des grosses patates du crochet droit et j ai un bon direct du droit a la Dudley de SFIV.
  • sacs de frappe pendant 20mn. On commence par du travail de rythme sur les jabs, puis on incorpore des combos du genre jab+jab+droit, puis on incorpore des crochets (jab+jab+droit+crochet gauche+droit), puis des uppercuts, dans tout ca. Les sessions de combos c est entre 1-2mn puis on fait une pause avec des pompes (poings fermes vers le sol), ca pique serieusement. Et souvent entre 2 on a le droit d aller faire un aller-retour dans les escaliers, soit 4 etages en courant en levant les gants. ca pique aussi. En gros apres le travail sur les sacs, je suis au bout de ma vie. Mais taper les sacs est excessivement jouissif et defouloir. On ressent tellement les progres au fil des sessions, on y developpe un souffle et un rythme, on y met de plus en plus de puissance et de vitesse, ca en est grisant. Auatnt quand on debute en boxe taper sur un sac peut etre penible, au bout d une certaine periode de pratique ca devient un vrai kiff.
  • comme la pratique du speed bag, une drogue ce truc. Pareil tout est question de rythme et de puissance que l on donne dans la poire, mais au depart c est injouable, au bout de plusieurs sessions c est absolument jouissif. La pratique du double end bags aussi est excessivement addicitve, ca balotte dans tous les sens. Au depart impossible de toucher plus de 2 fois le sac mais a force on enchaine les combos et jongle avec le sac. En gros des que tu maitrises cet appareil tu mets toutes tes chances de toucher n importe quelle tete en face de toi.
  • pour finir la session, on fait des abdos de front, des abdos de cote, des planches, des pompes, pendant un bon 15mn. Autant te dire qu a la fin du cours t as les epaules et les hanches en feu. Mais au final pratiquer la boxe n est pas douloureux en soi, tu prends pas de coups et faut franchement faire n importe quoi pour se faire mal en tapant sur les sacs.

Donc evidemment je recommande chaudement d essayer la boxe, anglaise surtout parceque plus rigoureuse qu une boxe thai notamment. Et la rigueur et la technique pour apprehender la boxe ca permet vraiment de progresser rapidement et de commencer a apprecier la discipline. Essayer une fois comme ca ca ne permet vraiment pas a mon avis de pouvoir commencer a kiffer.

Bref on se retrouve sur le ring bientot les gars

10 « J'aime »

Un peu comme ma bite.

6 « J'aime »

J’ai pratiquĂ© pendant 2 ans la boxe anglaise pendant mes pauses footballistiques, ton texte me parle enormement.

Quand tu veux je t’encule !

PS : arrĂȘtez s’il vous plaĂźt


2 « J'aime »

Putain le schizo :joy:

2 « J'aime »

Je te frappe le foie, les couilles et la tempe. T’es trop lent mon gars, je suis dĂ©jĂ  parti.
No rule in da street.

Blague Ă  part, j’ai retrouvĂ© quelques sensations en relisant ton post ma poule.

J’aurais dit tes couilles, perso.

J’ai hĂ©sitĂ©.

Y’a t’il des promoteurs en herbe ici?
Car j’ai qu’une envie c’est de casser la bouche à ce BB saumon!
Ce qu’on va faire c’est que toi et moi on va se faire une castagnette , qui sera diffusĂ© en live sur twitch.
Le 23/11/2019 (pas le 22 car j’ai un match pokemon), on verra qui a le plus gros pif!

1 « J'aime »

Si t’as ce physique t’as bien changĂ© ! :grin:

L’air de Paris, l’eau de la Seine, ça change un homme!

Mais t’es oĂč ? :heart_eyes:

Il y en a un qui va MANGER SES MORTS, SUR LA TOMBE DE MON DÉFUNT PÈRE :rage::rage:

Montreuil bb haricot rouge :musical_score: