Sincèrement, le sport s’est vraiment épuré et professionnalisé avec le temps. Les arbitres sont de plus en plus attentifs.
Clairement BJ n’était pas KO, d’ailleurs on le voit râler lorsque l’arbitre met fin au combat.
Je peux comprendre qu’à première vue il y ai un cote choquant, pour autant ce combat la n’a rien de choquant.
L’arbitre doit veiller à ce que le gars qui tombe soit toujours actif et c’était le cas de BJ. Il s’est pris un Knock Down et a de suite repris ses esprits pour s’en sortir. A partir du moment ou il reste actif, l’arbitre laisse le combat se dérouler.
Par contre lorsque les coups n’étaient plus gèrés par BJ, l’arbitre a décidé de mettre fin au combat. Il a estimé que BJ n’avait plus les moyens d’inverser le combat.
De la même manière que lorsqu’un gars tombe KO, il n’est pas rare que le gagnant fonce en remettre une ou 2. La c’est peut être plus discutable mais ca reste explicable dans le monde du MMA.
Il n’est pas rare de voir un mec tomber KO et se relever de suite, auquel cas le combat reprend directement (on est loin des décomptes qu’on voit à la Boxe), il faut donc assurer le coup en clouant le gars au sol. Pour autant les arbitres sont beaucoup moins laxistes que dans le temps et se jettent littéralement pour arrêter les débats.
Cela est normal en MMA, cette rêgle est assumée et suivie par tous. Celui qui subit peut parfaitement être celui qui assènera au prochain combat.
EXEMPLE : Notre célèbre français Cheikh Kongo va tomber 2 fois face à Pat barry…Pour autant, il est toujours la, toujours actif et ce, juste après ses Knock Down (il n’est pas KO, juste déboussolé quelques secondes à peine). Il se relève, il pête Barry qui lui, tombe et ne se relève pas…Kongo assure avec quelques frappes de suite interrompues par l’arbitre. Kongo a gagné 10 sec après être tombé à 2 reprises. C’est beau !
Il n’y a pas à être mal à l’aise face à cela, c’est le sport qui est comme ça et d’énormes progrès ont été réalisés.
Il n’y a pas en MMA, de séquelles plus ou moins graves qu’en Boxe, ce sont exactement les mêmes soucis que subissent les gars quelque soit le sport de combat ou la tête est la cible N°1. Regardez l’état de Tyson aujourd hui…lui qui pratiquait un sport dit “noble”…C’est pas différent en MMA. (D’ailleurs, en MMA les coups ne sont pas la seule option pour gagner, nous y reviendrons)
Ce ne sont pas des animaux, il y a un respect réel en MMA aujourd hui, hors mis quelques rivalités qui entretiennent le show.
On a affaire à des athlètes ultra complets se devant d’être bons en boxe, kick boxing, lutte, Muay Thai…Bref, pour moi c’est le summum de la technique dans les sports de combat.
@Goku82 Ton KO dans UFC2 me rappelle l’un des plus beaux que j’ai pu voir par Edson Barbosa.
Le mec va bien, pas de soucis Il n’y a pas de morts, et comme je le disais, les blessures ou séquelles ne sont pas différentes que celles que rencontrent moultes boxeurs.
Le risque est même reconnu moindre car beaucoup de techniques en MMA ne sont pas uniquement liées aux coups à la tête avec une présence très marqué de lutte brésilienne et autres Muay Thai.
Je reconnais une période douteuse avec le PRIDE ou les débuts de l’UFC notamment lorsque les soccer kicks et autres écrasements du talon étaient autorisés mais tous ces mouvements extrêmement dangereux sont interdits depuis presque 10 ans maintenant mais il semble que certains fantômes du passé persistent dans les consciences.
Ce que vous voyez la sont des moments très spectaculaires mais il n’est pas rare de ne voir aucun KO durant un event complet. Il y a peut être 5 KO sur 25 combats en moyenne.
Ca fait partie du sport, mais croyez moi…Le MMA n’est pas plus violent ou traumatisant pour l’organisme que ne peut l’être la boxe. Il s’avère juste beaucoup plus spectaculaire et orchestré avec un octogone au lieu d’un ring, ce qui rend un aspect bien plus viscéral à la chose.
Il faudrait prendre le temps de se poser devant un Pay Per View complet pour réaliser que ce sport n’est pas un laché de chiens enragés mais bel et bien un sport de combat qui oppose des athlètes et techniciens assez incroyables.
Voila un Best Of des KO en MMA sur 2016
Une compilation qui regroupe les meilleurs KO en MMA de l'année 2016. L'utilisateur Reddit Serengeti1 a eu la bonne idée de réaliser une compilation regroupant les meilleurs KO de 2016 en MMA (UFC). Au programme, des coups bien placés, des coups...