Sports de combat 👊

Merci @carlopits pour tes Ă©claircissements. Je t’ai lu avec beaucoup d’attention.
Perso je n’ai jamais regardĂ© un combat, je ne peux pas, tout simplement. Je n’arriverais pas Ă  apprĂ©cier la technique. À l’instar de @Vincef, @KaLeXo ou encore @SmileyB, je n’arriverais pas Ă  prendre de recul face Ă  cette dĂ©bauche d’impacts sans protection.

Quelle bande de Bisounours fragiles quand mĂȘme ! Y’a pas Ă  dire, si les allemands Ă©taient aux frontiĂšres, on serait les premiers dans un bateau direction l’Ouest.

6 « J'aime »

Non, mais tu as le droit d’aimer la violence et les gros russes qui se roulent par terre amoureusement, t’inquiùte! :_hollande:

J’ai forcĂ©ment des prĂ©jugĂ©s, parce que je connais trĂšs mal, mais c’est pareil pour la boxe, le muay thai ou tout autre sport de combat dont l’objectif est un KO de l’adversaire. Et c’est pas faute d’avoir regardĂ© tous les Best of the Best, No Retreat No Surrender (Le Tigre Rouge), America Ninja et toutes les autres VHS de la section Combat +18 de la videothĂšque de mon bled Ă©cossais. MĂȘme si c’est +18 que lĂ -bas je crois, parce que Oui Oui au Ski est plus violent que certains en fait.

Mais pour le coup, j’utilisais free fight plus au sens de freestyle fight, dans le sens oĂč l’un des intĂ©rĂȘt me semble ĂȘtre de ne pas ĂȘtre limitĂ© par une discipline de combat. MĂȘme si je comprends que mixed martial arts est plus classe et moins ambigu.

AprĂšs, qu’il y ait des rĂšgles pour pas que ça se tue, tant mieux, mais ça reste du combat de rue codifiĂ© pour moi (comme la boxe, la savate, et bcp d’autres Ă  l’origine), ce qui m’attire autant que la Switch te hype. Mais comme Krypt, j’ai lu avec attention et c’est intĂ©ressant comme Ă©change. Ca m’ouvre un peu au sport au-dĂ©lĂ  des “Putain, le gars comment il lui a dĂ©montĂ© sa mĂšre violent” des collĂšgues Ă  midi.

Ca ne vaut pas la lutte turque en tout cas tout ça (Hakan powa!)

3 « J'aime »

On peut considérer le football australien comme un sport de combat ?

Techniquement on peut dire que c’est du MMA avec un ballon au milieu. :_jose:

4 « J'aime »

Je comprends bien @SmileyB, de toute façon, je n’ai pas pour intention de convertir les gens Ă  l’apprĂ©ciation de ce sport.

Mais ça m’a permis de le prĂ©senter un peu plus en dĂ©tails et surtout de vous mettre en valeur la vraie notion d’encadrement dans le MMA. Si ça peut au moins vous faire voir la chose pour ce qu’elle est plutĂŽt que pour que l’on en pense, c’est dĂ©ja ça.

AprÚs, on apprécie ou pas
Comme tout :slight_smile:

Il est vrai que la notion de discipline prĂ©cise n’existe pas en MMA et c’est prĂ©cisĂ©ment ce qui me botte. Voir des judokas, des lutteurs, des kickboxeurs, du Kung Fu et d’autres disciplines
Je trouve ça assez top.

Les Ko sont effectivement jouissifs car il y en a finalement assez peu et la notion de spectaculaire n’est jamais autant mise en avant que lorsqu’un gars rĂ©ussit un coup dĂ©vastateur, c’est indĂ©niable.

Pour autant, bien des athlĂštes s’imposent grĂące Ă  la lutte ou le Judo et voir ce genre de gars soumettre de gros cogneurs fait aussi partie des grandes satisfactions quand on apprĂ©cie le truc.

Bref, j’ai aussi apprĂ©ciĂ© ces Ă©changes. Une fois de plus, je ne cherche Ă  convertir personne, simplement Ă  prĂ©ciser le cadre de ce sport qui est Ă  mon gĂŽut , un peu trop perçu comme de la bagarre alors qu’il y a une vraie notion de technique.

Ca a un cĂŽtĂ© jeu-vidĂ©o quand mĂȘme, cette idĂ©e que des mecs venus de diffĂ©rents arts martiaux puissent s’affronter ^^

OMG je veux un jeu simu comme ça ! Avec des mandales fuma et le moteur d’ufc :smile:

1 « J'aime »

Street fighters ! :triumph:

Fig. 1 : la préparation à la prison.

1 « J'aime »

Je pose ça là ça m’a fait marrer.

2 « J'aime »

:joy::astonished:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

https://twitter.com/WorIdStarComedy/status/899856025678905345

Des gens vont regarder le match de gala ce weekend, Mc Gregor-Mayweather? Esperons que ca ressemble a quelquechose, y a tellement d’argent d’honneur en jeu, ce serait con que ca fasse pschhhiiitttt.

Je ne vais pas le regarder en direct. Je ne vois pas qui va le gagner, j’imagine mal un ko, a part si mcgrĂ©gor pĂšte un cĂąble et sort un high kick. Vu le fric en jeu et la renommĂ©e des deux ça va se finir aux points aprĂšs quelques presques ko si mayweather attrape la machoire de mcgregor.

Mc Gregor a quand mĂȘme peu de chance, je ne vois pas comment il pourrait mettre en difficultĂ© le meilleur boxeur actuel alors que des cracks de ce sport s’y sont cassĂ©es les dents.
A moins que Mayweather est fait une mauvaise prĂ©paration ou subisse un coup du sort, sa marge est largement suffisante pour laisser Mc Gregor venir Ă  lui et il adore ça. Ca peut mĂȘme se transformer en boucherie.
Mais de tout façon ce que Mc Gregor est venu gagner n’est pas sur le ring hein
:_hollande:

Connaissant Mc Gregor en UFC, au niveau de l’état d’esprit, ya pas plus chien que lui (Ă  part peut ĂȘtre Nate Diaz).

Ce mec est impressionnant, c’est un dur au mal. Je pense que Mayweather reste favori car c’est l’un des meilleurs dans sa discipline, mais McGregor va arriver prĂ©parĂ© et devrait proposer autre chose que du simple sparring.

Je vois vraiment pas Mayweather perdre, sauf si c’est prĂ©vu dans le contrat. Il va rester sur sa garde tout le combat et donner 2-3 coups, comme d’hab. Faut espĂ©rer que McGregor soit offensif sinon ça risque d’ĂȘtre chiant.

Je vois pas McGregor ultra passif sur ce combat. Il va aller à la guerre, quitte à se faire tordre. Ou alors Mayweather fait la différence trÚs tÎt dans le combat.

Je vois plus un combat sur la durée dans les gameplans des 2.
Mayweather voudra faire une dĂ©monstration du noble art et punir jusqu’à la fin le trublion (faut voir ce qu’ils se mettaient dans les confĂ©rences, savamment orchestrĂ©es en amont bien sĂ»r).
Mc Gregor aura surtout pas envie de finir le nez dans le tapis avant 5-6 rounds,
donc ils risquent de se renifler l’arriĂšre train en dĂ©but de combat.