Depuis Jeudi soir, j’ai le loisir d’essayer Spider-Man et j’aime plutôt bien l’expérience.
Ceux qui ont saigné les Batman seront pas perdus puisqu’on y retrouve les même mécaniques de jeux, notamment au niveau des combats.
Le jeu est plutôt joli, mais assez inégal je trouve dans la qualité graphique. En phase de jeu, la toile de fond (Manhattan) est superbe vu du haut d’un building, mais c’est entaché de quelques défauts qui sautent aux yeux (par exemple la représentation du traffic est moche à mesure qu’on prend de la hauteur). Je trouve les cinématiques pas franchement belles par contre, mais ça n’engage que moi
Cependant, le terrain de jeu est superbement retranscrit et plutôt vaste, même si on est très très loin de Los Santos sur GTA V par exemple. Manhattan est fidèle à la réalité, tout y est (ou presque) et la ville vit, avec son traffic donc, mais aussi ses passants etc etc…
Au niveau du gameplay, je le trouve par moment assez brouillon, surtout quand on est entouré d’ennemis. La caméra est pas toujours judicieuse, et la replacer propose une gymnastique assez chiante vu qu’on doit esquiver les coups (si on voit notre sens d’araignée se déclencher, selon la caméra, des fois on voit rien).
Ce ne sont que des petits détails toutefois. Le jeu est quand même très agréable à prendre en main et dès qu’on a compris comment se déplacer avec Spidey, c’est très fluide. A ce propos, l’animation de Spider-Man est vraiment bien foutue.
Le jeu est très classique, avec une trame principale, des quêtes annexes, des missions aléatoires et des quêtes disons tertiaires (genre, trouver des sacs à dos avec des objets en lien avec l’histoire de Spider-Man, prendre des monuments en photo etc…)
Il propose aussi une marge de progression avec des armures que l’on débloque en avançant, des compétences qu’on acquiert avec des points d’expériences et des améliorations de nos armes comme les lance-toile.
Ceux qui ont joué aux Batman ne seront pas dépaysés, les autres comme moi (qui suis fan de l’homme araignée, donc je suis pas objectif de base) y trouveront un jeu sympa, pas dénué de défauts, mais qui propose une petite expérience en solo captivante, en attendant les chevauchées dans l’Ouest sauvage en automne (en ce qui me concerne)