Spider-Man

Je ne pensais pas que ma vanne sur notre petit podcast partirait en dissertation sur Spiderman. Au mieux je pensais juste attiré Vincef défendre son araignée préférée.

3 « J'aime »

Je te rassure, t’es pas le seul.

C’est peut-être le super héros Marvel qui a le plus de succès l’histoire. On en a bouffé à toutes les sauces depuis des années.

Au delà des BD, il y’a eu la série animée dans les 90’s, puis les films, puis ce que Disney en fait maintenant.

Le fait que ce soit un adolescent lambda aide aussi à « infantiliser » un peu le truc. Forcément il donne plus l’impression de s’adresser aux enfants/ados que le reste.

C’est pour ça que je maudit les resucées récentes au cinéma. La trilogie de Raimi était top là dessus

La VF est très bonne, le doubleur est celui d’Andrew Garfield qui a joué dans l’avant-dernier reboot au cinéma.

Les personnages secondaires jouent juste aussi je trouve, dans l’intonation. Bien mieux qu’un Assassin’s Creed à mon avis.

En tout cas j’ai mis en pause Uncharted 4 (alors que je suis à la fin). En rentrant ce soir si j’ai envie de décompresser et jouer à un jeu fun c’est bien Spider-Man. Minus les turbines de la PS4 qui explosent à chaque cinématique.

1 « J'aime »

Il est plus mâture dans les comics. Son côté naïf et immature dans les derniers Marvel comblent un rôle…celui du comique et je hais cela. Le vrai spiderman est charismatique…

En tout cas, pas de galette spiderman dans mon auchan… Parti comme des petits pains, tout comme pes

Un peu de combats dans Spider-Man pour vous donner envie ou pas.

Ca a l’air ultra fluide dans les combats.
Tellement que parfois la caméra semble perdre le fil.
Ca a l’air vraiment bien.

Pour spidey c’est un comble

2 « J'aime »

Vu l’heure, j’aurais parié sur une réaction un peu plus tardive, mais bravo :blush:

1 « J'aime »

La caméra est bien le problème c’est les zones confinées, quand tu as un mur proche derrière toi. Je pense pas qu’il y ait de solution parfaite à ce genre de problème.
En tout cas elle se remet facilement en place, j’ai jamais pesté sur ça.

Avant la sortie du jeu, j’ai pu regardé une vidéo de Chieze, il signalait ce défaut.

1 « J'aime »

ca a toujours été le grand fléau des jeux 3d la camera…:weary:
Ca se compte sur les doigts d’une :raised_back_of_hand: ceux qui ont reussi un jeu sans soucis de cam…

1 « J'aime »

Perso j’ai vraiment kiffé les Batman Arkham, Rocksteady a vraiment réinventé les jeux de super-héros sur consoles avec Batounet.

Ce Spider-Man s’en inspire grandement d’ailleurs.

Dire que Rocksteady prépare du lourd aussi pour la prochaine génération de consoles (des rumeurs sur une licence Superman) et vise les 90% sur metacritic…

On sera servi si c’est bien le cas, on aurait ainsi le ticket gagnant des super-héros sur consoles avec la chauve souris, l’araignée et l’extraterrestre !

1 « J'aime »

Hum compliqué de gérer un mec volant. Autant batman et spiderman se joue de manière “classique” sur la terre ferme, mais un jeu sur superman sera forcément base sur des actions aériennes. J’ai hâte de voir cela

1 « J'aime »

Je n’ai jamais réussi à accrocher à Batman, pour Spiderman depuis sa sortie j’ai du jouer 1 heure à tout cassé. J’ai du mal à lâcher PES ^^.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup les combats, mais y a beaucoup de choix et je ne fais pas toujours les bons, je commence à avoir du mal dans les vagues.

Sinon, je prends un bon kiff, le jeu est beau et fluide, c’est vraiment un bon jeu !

T’oublieras pas le tiret.
C’est d’ailleurs une des répliques dans le jeu.

Merci

image

Hier soir, dernier match de club. Je me rate, je ne sais pas comment, sur la sélection du camp.
Je décide de jouer un quart d’heure à spidey pour testay.
Je téléchargé le patch de 4go en moins de deux minutes, me vante de ma fibre, toussa…

:_laporte:

Puis je vois…
installation en cours…45mn…
J’ai éteint la console.

:_kidmad:

3 « J'aime »

Ayant déjà god of war en cours puis derrière yakuza 0 et uncharted the lost legacy, et dans 1 mois red dead redemption II , je n’ai pas pris ce spidey mais il a l’air sympa !! Peut être qu’il fera partie des jeux offerts par Sony d’ici quelques mois :yum:
Comme jey c’est le genre de jeu que je finirai pas mais que j’aimerai bien avoir pour y jouer un peu de temps en temps et me prendre ma petite claque sur les graphismes 4k :smile:

J’ai pris le jeu récemment (je me suis refait les films histoire d’etre bien dedans)
Pour l’instant c’est un régal sur PS4 PRO c’est magnifique, ca reagit au doigt et a l’œil, vraiment l’impression d’être Spiderman!

Par contre pas de soucis majeurs sur les cameras a part contre un boss en lieu confiné (je spoilerai pas :sweat_smile:)

Mais on sent quand meme bien l’influence des Talentueux de chez Rocksteady
Insomniac s’en est fortement inspiré !

1 « J'aime »