Spider-Man

Résultat de recherche d'images pour "spiderman ps4"

Peter Parker lutte avec la dualité de sa vie sociale à l’école et cache son identité de tous, y compris son meilleur ami Harry Osborn.

_____________________________________________________________

Le Test de jeuxvideo.com

_____________________________________________________________

Je viens d’acquérir le jeu sous forme de prêt via mon frangin et j’en ai déjà pris plein les yeux en le lançant qu’une seule fois hier sur une télé 4K HDR de 140cm, graphiquement y a rien à dire et le système de combat semble sympa.

J’ai du mal à finir ce genre de jeu “aventure” en général et je ne suis pas un grand fan de Marvel, ceci dit je pense que ce jeu mérite son topic sachant qu’on en a déjà parlé sur le coin playstation… (posts que je déplace donc ici)

J’ai toujours aimé les films Spiderman, le côté super héros qui ne se prend pas au sérieux me plait et le doublage de la voix dans le jeu semble bien foutu.
Apparement, on monte de niveau pour acquérir des compétences, mais est-ce que le costume de l’homme araignée évolue aussi ? je le trouve un peu moyen au début …

Depuis Jeudi soir, j’ai le loisir d’essayer Spider-Man et j’aime plutôt bien l’expérience.

Ceux qui ont saigné les Batman seront pas perdus puisqu’on y retrouve les même mécaniques de jeux, notamment au niveau des combats.

Le jeu est plutôt joli, mais assez inégal je trouve dans la qualité graphique. En phase de jeu, la toile de fond (Manhattan) est superbe vu du haut d’un building, mais c’est entaché de quelques défauts qui sautent aux yeux (par exemple la représentation du traffic est moche à mesure qu’on prend de la hauteur). Je trouve les cinématiques pas franchement belles par contre, mais ça n’engage que moi

Cependant, le terrain de jeu est superbement retranscrit et plutôt vaste, même si on est très très loin de Los Santos sur GTA V par exemple. Manhattan est fidèle à la réalité, tout y est (ou presque) et la ville vit, avec son traffic donc, mais aussi ses passants etc etc…

Au niveau du gameplay, je le trouve par moment assez brouillon, surtout quand on est entouré d’ennemis. La caméra est pas toujours judicieuse, et la replacer propose une gymnastique assez chiante vu qu’on doit esquiver les coups (si on voit notre sens d’araignée se déclencher, selon la caméra, des fois on voit rien).
Ce ne sont que des petits détails toutefois. Le jeu est quand même très agréable à prendre en main et dès qu’on a compris comment se déplacer avec Spidey, c’est très fluide. A ce propos, l’animation de Spider-Man est vraiment bien foutue.

Le jeu est très classique, avec une trame principale, des quêtes annexes, des missions aléatoires et des quêtes disons tertiaires (genre, trouver des sacs à dos avec des objets en lien avec l’histoire de Spider-Man, prendre des monuments en photo etc…)
Il propose aussi une marge de progression avec des armures que l’on débloque en avançant, des compétences qu’on acquiert avec des points d’expériences et des améliorations de nos armes comme les lance-toile.

Ceux qui ont joué aux Batman ne seront pas dépaysés, les autres comme moi (qui suis fan de l’homme araignée, donc je suis pas objectif de base) y trouveront un jeu sympa, pas dénué de défauts, mais qui propose une petite expérience en solo captivante, en attendant les chevauchées dans l’Ouest sauvage en automne (en ce qui me concerne)

4 « J'aime »

Je pense que c’est un jeu qui mérite son topic :_laporte:

J’suis passé à micro, mais j’ai pas osé lâcher 70 boules dedans!

Quelle idée de vouloir le prendre à 70€, alors qu’on peux l’avoir à moins de 55€. Sauf si tu n’as que Micromania vers chez-toi.

C’est un peu normal d’être très très loin loin de Los Santos :wink:

J’suis passé devant le mag, je suis entré. Sais-tu quel est le meilleur plan pour les aventures de Peter?

C’était en grande surface entre hier et aujourd’hui avec un tarif neuf à 55€. Sinon pour le même prix sur Amazon.

J’ai joué 30mn c’est sympa. Les tours pompées sur Ubisoft je sais pas si c’est une bonne idée, on verra à l’usage.

https://twitter.com/retrorepiay/status/1038040324633899008?s=21

3 « J'aime »

Je suis passé à carrefour et il n’y en avait pas. C’est souvent le cas! Comme si les stocks étaient très limités volontairement. J’essaie au maximum d’éviter amazon.
Hier, j’ai été surpris. Pour offrir un cadeau à mon neveu, j’ai du faire 35 bornes cumulées, aller dans trois villes différentes, pour trouver un magasin de jouet. Et ce seul magasin n’avait pas le jouet. Qui l’a? amazon of course.
Les trois à côté de chez moi sont fermés définitivement! Est-ce la concurrence du web, je n’en sais rien mais c’est une première dans mon secteur. Et ça m’a bien gavé de faire autant de bornes pour un jouet.

King Jouet, Joué Club et cie proposent les pires tarifs que j’ai jamais vu. S’ils ferment à cause de la concurrence c’est un juste retour de baton.

Tu n’as pas un petit vieux qui fait des trains en bois BIO dans ton village ? jposte%20avec%20prepuce

Les magasins de jouets disparaissent les uns après les autres, notamment dans nos centres ville. Et les grandes chaines type KingJouet proposent des tarifs prohibitifs. On trouve moins cher dans la grande surface d’à côté … et quand on ne trouve pas, Amazon te livre le lendemain. Nous vivons une drôle d’époque … mode vieux con (merde).

2 « J'aime »

Tiens ça me fait penser aux JV avec Micromania par exemple…

Laule :smile: cay pas bien de se moquay valsou!
Ben quoi, j’aime bien aller dans les magasins bordayl :blush: et ça promène le petit qui adore faire les courses.

Spider-Man
Le jeu réinvente pas le genre mais c’est un petit plaisir pour l’instant.

Ca faisait longtemps qu’on rêvait de pouvoir jouer Spider-Man dans un monde ouvert et réaliste. Les toiles ne s’accrochent plus au ciel, la distance d’affichage est extraordinaire et la qualité globale aussi.

Je regrette le manque de vie dans la ville, les quêtes secondaires pas intéressantes, les mini-jeux répétitifs. Je regrette l’absence d’une narration dynamique, à l’instar d’AC:Origins, où l’on peut tomber sur des missions sans le faire exprès ou intéragir avec des personnages majeurs de la même manière. Je regrette la sempiternelle contrainte des licences, même si tous les ennemis de Spider-Man sont présents. J’accroche pas trop aux costumes modernes de ces ennemis mais je pense qu’ils doivent être tirés des comics les plus récents.

A côté de ça le scénario, là où j’en suis arrivé, me plaît bien. J’avais peur de quelque chose d’un peu trop enfantin mais c’est pas mal du tout.
Le gameplay est très bon. La navigation dans la ville demande un peu de maitrise mais est très valorisante. Les combats sont très dynamiques contrairement à un Batman où la défense/parry est primordial. L’honneur est à l’attaque.
Le jeu offre un grand panel de gadgets et de costumes. On peut se faire plaisir à essayer plusieurs méthodes d’action.
Il y a une palanquée de collectibles, pour mon bonheur (ou pas).

Je trouve assez moyennes les missions en intérieur où il s’agit d’enfiler les ennemis silencieusement dans un couloir. Il n’y en a pas eu beaucoup jusqu’à présent.
Le jeu essaie de se renouveler avec des missions qui sortent de l’ordinaire, en ajoutant du gameplay (attraper des pigeons en vol, photographier des ennemis…). Mais in fine ce qui revient le plus souvent ce sont les mini-jeux lourdingues.

Le degré de répétitivité n’est pas encore atteint pour ma part. Bientôt peut-être.
Mais je suis bluffé par le boulot fait sur la ville. Pas de pop de textures ou autre, tout reste en place à la vitesse où Spidey se déplace c’est un exploit.

Après une ville avec des PNJ plus vivants (routine, événements aléatoire) ce sera sûrement sur la prochaine génération de console ou sur PC avec un CPU qui tient la route…

3 « J'aime »

c est triste … Amazon a tout gobé la concurence … meme mon libraire favori que j achete regulierement les BDs
RIp aux petis commerces … triste realité … :frowning:

2 « J'aime »

Spiderman semble vraiment à l’honneur avec ce bon jeu, les retours sont dithyrambiques. Je suppose que les fans doivent être su un nuage.

J’ai aussi entendu que la VF était excellente, tu confirmes @valsou ?

Pourtant un podcast d’expert en jeux vidéos avait annoncer que ce jeu serait fait pour, je cite, “Votre petit cousin Kevin habillé avec son pyjama Spiderman.”

3 « J'aime »

Pour ceux qui ont joué au merveilleux batman. Est ce de la même veine (mise à part la batmobile un peu trop mis en avant) ?

Être fan, ou au moins aimer l’univers Marvel et Spider-Man est un plus, forcément.

Après, du peu de l’histoire que j’ai fait, c’est pas enfantin du tout. J’ai pas suffisamment avancé sur la trame principale pour avoir un réel jugement.

Y’a que moi qui en chie un peu avec la caméra qui rend des fois les combats brouillons ?

Non mais c’est moi ça. J’ai toujours assimilé Spiderman à un super héros orienté “enfants”. Je le trouve puéril et pas hyper intéressant (c’est évidemment subjectif).

Mais en cherchant, j’ai compris qu’il était suivi et adoré par plein de gens, qui sont tout sauf des enfants…

Je me suis mis le doigt dans l’œil en pensant à tord.

Toujours est il que personnellement, ca ne me touche pas, même si je reconnais que le jeu a l’air d’avoir de sérieuses qualités.