Le coin PlayStation

Il faut quelques centimètres d’aération entre ta console et le support pour favoriser la circulation et la dissipation générale.

Mais elle ne claquera pas, rassure toi. Je malmène la mienne et ya pas de souci. Faut juste accepter le boucan ^^.

Le boucan ça passe avec le son du jeu. Mais deux petits ventilo Noctua bien placés ça aurait fait des miracles je pense. Pour 15/20€ de plus.

Ma PS3 avait fait un YLOD (surchauffe carte mère) donc j’ai une appréhension avec le matos de Sony. Et je vois qu’ils s’arrangent pas. C’est dommage.

J’ai commencé Uncharted 4 hier soir, bien sympa comme les autres. Mais j’en parlais avec @mqxou je suis un grand fan du reboot de Tomb Raider et j’y vois pas de ressemblance pure.

Uncharted c’est du joli couloir, beaucoup de cinématiques jouables.
Tomb Raider c’est des niveaux ouverts dans lequel on peut et surtout doit y revenir. Y a une gestion de l’inventaire, une plus grande variéte de gameplay.

Je te rejoins sur les différences fondamentales entre les 2 franchises.

J’ai été séduit par le reboot de Tomb Raider mais j’avoue que la trame qui tend vers le surnaturel ne m’a pas beaucoup plu (surtout que cela semble visiblement encore accentué avec Shadow). A cela, je préfère Uncharted, un peu plus terre à terre et second degré.

A cela prêt que l’exploration dans Tomb Raider est bien meilleure et agréable.

Surélever la console du support.
Un plateau ventilé USB pour laptop fait le job.

33 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Spiderman

Il y a fnac qui propose le prix du net à 55€.

1 « J'aime »

15% de TVA en moins cela aide. Acheté le matos aux fournisseurs français avec Amazon Irlande et une TVA à 5% et revendre sur Amazon France. Je suis sûr que les 15% saute et fait la différence de prix avec nos petites boutiques.
Et il y aussi le problème des factures non fournir sauf sur demande et recevoir une facture chinoise sans TVA française…
On commence doucement à en parler dans la presse :

Le jour ou l’union européen prendra le problème au sérieux, bizarrement la consommation ira beaucoup mieux dans nos pays.
Désolé pour le HS…

Ah mais j’aime toujours pas l’univers, le héros et le jeu ne m’intéresse pas. Pour autant, il semble bon.

Donc si tu n’aime pas c’est pour les Kevin :_sarko:

Du coup @valsou, toi le joueur PC qui vient d’acquérir une PS4 Pro, quel est ton avis sur l’expérience ? Jeux, interface console, manette,…(on fera fi du ventilo de l’enfer ^^)

Serieux pour le ventilo (:flight_departure:) ca m’a gonflé…
J’ai acheté un cable HDMI 10 metres!
Dans une autre piece maintenant a moi le silence !
Ce qu’il ne faut pas faire avec sa pro…

2 « J'aime »

Jeux : pas beaucoup de jeux joués pour l’instant. J’ai Uncharted 4, Last of US, Spider-Man et Read Dead Redemption en pré-commande. Je prends que les exclus étant donné que je peux jouer aux autres sur PC.
J’ai pris la PS4 clairement pour Red Dead (malheureusement). En terme de performances, fiabilité, ergonomie, la Xbox One est toute trouvée. Mais comme les exclus Xbox sortent sur PC ça aurait fait doublon. Les autres exclus japonisantes sur PS4 ne m’intéressent pas plus que ça.

L’interface console je la trouve toute pourrie. L’écran d’accueil est truffée d’applications dont je me fous éperdument; plein de choses qui font doublon avec ma Shield TV (Netflix, Spotify, etc). Les amis, les messages, pour y arriver il faut cliquer 2-3 fois, c’est chiant. Des raccourcis à la truelle, un coup c’est le bouton PS un coup c’est le bouton Option (qui s’appelle plus Start). Pour éjecter un disque je m’attendais à voir une icône bien grosse…

La manette je commence à m’y faire mais je préfère avoir le pouce désaxé. La qualité des boutons est pas tip-top, le ressort est trop léger. Et la batterie tient pas longtemps. Tant pis.

Je suis aussi dégoûté de pas pouvoir retrouver les jeux que j’ai ACHETé sur PS3. Une politique bien merdique.
Le CEC déconne à plein tube. Le ventilo tourne comme un dingue, la console est mal ventilée (à vouloir faire du beau…).
Et je suis saoûlé de devoir me lever pour mettre un CD.

Bref, j’attends RDR. La PS4 me servira de lecteur blu-ray à l’occasion. Je me ferai des exclus PS petit à petit, sans plus.

3 « J'aime »

C’est radical :rofl:

Meme ca c est de la merde, leur lecteur est zoné.

On est d’accord que c’est de la merde.
Le futur ça va être des boitiers à 100 balles reliés au cloud. Et là on va bien rire.
Les mecs qui vont essayer de streamer du 4K avec leurs connexions de yougoslaves. Sony a un grand coup à jouer dans la connerie je pense.

1 « J'aime »

HS

Et ton client qui te dit que ton disque externe est moins cher chez amazon…

tu ne paies pas la taxe sur la copie privée chez amazon…CONN@#D

1 « J'aime »

Earlier at bed, earlier at work😇

C’est “normal” que le lecteur soit zoné non ?

Ça reste un DRM physique. Tu en tires les conclusions que tu veux.

On peut comprendre que l’éditeur veuille pouvoir contrôler les prix de vente selon les régions. Mais ça reste un putin de DRM qui joue encore une fois contre le consommateur.