[SONDAGE 2] ON DÉCIDE L'AVENIR

Tu manques aussi l’ami. Aussi bien IRL que sur le forum.

1 « J'aime »

Tout ce que je remarque finalement, en restant humble évidemment, c’est que depuis que je ne suis plus là c’est parti en couille. Je ne peux pas vraiment faire d’autre constat !!

(voilà j’ai posé mon petit caca… :poop:
… je reviens vers vous plus sérieusement ce soir !!) :orange_heart:

PS: J’ai lu les lettres B.O.U.L.I.Z.I. … j’ai eu une demi-molle !! C’est grave docteur ?

6 « J'aime »

Bon maintenant que tout le monde a bien sucé la verve @boillzz, on peut reprendre les insultes et les règlements de compte?:wink::wink::wink:

1 « J'aime »

J’ai voté pour rester sur DDP mais j’aurai pu voter un retour du nom de WAP.

Perso, je m’en fou du nom, seul la communauté et les plaisir de vous lire m’intéresse.

Merci à l’équipe de continuer à essayer de faire vivre le tout !
Promis, j’essaye de participer un peux plus au forum…

2 « J'aime »

J’ai retrouvé quelques cartons, je pense qu’il faudra les emmener dans le nouveau WaP :smile:

12 « J'aime »

:_obama:

1 « J'aime »

Franchement, j’ai voté 3, mais ça aurait pu être 2 tout pareil.
Gros respect pour le travail qui a été fait ici et sur WAP, me concernant je n’ai simplement plus la flamme des jeux vidéos, en particulier des jeux de foot (pas acheté un depuis FIFA 16…). Je dois toujours lancer Rocket League que m’a offert Gouin il y a 4 mois. Et acheter un micro pour jouer en ligne sur PC.

Bref, content de voir que mon frère de cheveux Reyn est toujours en vie, que Waka aussi. J’ai quand même le sentiment que pour retrouver une communauté comme WAP, il faudra une perle vidéo-footballistico-ludique à la FIFA 10. Au moins.

1 « J'aime »

Mais ce serait pas mon koala préféré ?! Frère de cheveux t’abuses un peu, les miens sont transparents.
J’espère que tu vas bien en tous cas, et si tu repasses dans le Nord pour te faire violer, fais-nous signe, on achètera un grand frigo ! :relaxed:

2 « J'aime »

Je pense qu’il a offert Rocket à tout le monde ! Viens à l’occase, on y a joué tout récemment :grin:

Bonsoir a tous.
Voilà j’ai voté:
2. “Retour de WAP version Discourse”

Tout d’abord, me concernant, sachez deux choses: j’ai souvent repensé à WAP par pure nostalgie ces derniers mois. J’y avais évidemment une place privilégiée et j’ai noué des liens particuliers avec énormément de membres… sur ça prêt, vous ne m’avez quasi jamais vu roder sur DDP. Ma flamme pour PES s’est éteinte y’a quelques années et ça a parfaitement coïncidé avec un changement de vie positif pour moi (femme, enfants, boulot, déménagement,… la totale).

Mais la vie, ce sont des cycles… et si je ne peux encore rien promettre du tout sur ma future implication, force est de constater que ce retour aux sources coïncide avec un PES qui semble enfin être au petits oignons là où FIFA persiste à se vautrer dans ses défauts. J’ai joué à la démo de PES 2019 et j’ai toute suite senti quelque chose de différent… une petit lueur dans la pénombre. Et me voici quelques jours plus tard en train de discuter avec vous du Futur du site. Comment ne pas y voir un signe ?

Bon je ferme la parenthèse philosophico-nostalgique de comptoir pour dire que si WEarePES est de retour, il peut attirer du monde pour plusieurs raisons:

  • le côté old-school: notre ancienne enseigne a quelque chose de rétro qui pourrait remémorer de très bons souvenirs aux mecs qui ont connu la grande époque de PES.
  • Le QG providentiel: si ce PES 2019 confirme ses bonnes intentions, que l’aura de la Gamescom fait son petit effet sur la presse et que les astres s’alignent lors de sa sortie… peut-être que le bouche à oreille produira un miracle et que la nouvelle génération daignera jeter un oeil à PES (je les connais les p’tits ados endoctrinés a la sauce Ultimate Team… Je bosse en Fnac ^^). Dans ce cas, du monde risque de chercher un phare dans la nuit: “putain j’ai envie d’y jouer à ce PES… Mais j’y connais que dalle… j’peux pas demander à mon voisin… il est tjr sur FIFA. Où vais-je me renseigner?!”
    C’est là qu’on intervient !

Je suis pas entrain de dire qu’on doit brasser 10.000 membres comme à l’époque, juste que si WAP doit faire son retour, autant qu’il ouvre ses bras plutôt que l’inverse.

  • Enfin, je pense qu’il faut lier Twitter et autres avec un fil d’actu, ajouter la shooto comme déjà dit pas nombre d’entre vous… que ça bouge pour ne pas mourrir dans l’oeuf. Un forum ça peut sembler un peu désuet de nos jours pourtant y’a pas mal moyen de rendre ça accueillant.

Perso, j’ai identifié quelques nouvelles têtes qui commencent déjà à s’animer autours de cette démo, des Youtubers, tweetos etc… si l’enseigne WAP doit un jour trôner a nouveau au dessus de l’entrée, faudra communiquer dessus et ça pourra passer par ce genre de personnes.

Bref je mouline un peu dans le vide, je vous dis ce qui me passe par la tête sans savoir où tout ça va mener ni si j’y aurai ma place … Mais bon j’en rêve moi de ce week-end WAP où on invite Adam Bhatti !!! :rofl::rofl:

9 « J'aime »

Putain c’est beau l’amour fraternel.
Il manque encore @zoreille2000 pour parfaire le tableau.

T’oublies @Panp

3 « J'aime »

Toi aussi tu as une jolie verve!

4 « J'aime »

Ta place, tu l’auras toujours ici, elle n’attend que toi :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Si toi tu pouvais dégager par contre :_valls:

C’est ouf, le faux compte @Kaiwai, on dirait vraiment lui :_desch:

2 « J'aime »

Je vous donne mes idées pour améliorer le forum :

  • Comme je l’ai dit aller voir du côté de Reddit, c’est ce qui se fait de mieux actuellement, je suis fan de leur manière de s’abonner à une section et d’avoir tout les derniers messages postés dans ces sections avec en plus les messages les plus commentés dernièrement. C’est un truc à approfondir mais c’est vraiment hyper pratique. Abonné à PoE et quelques jeux, je vois en 1 click les sujets qui peuvent m’intéresser. Je sais pas si c’est compliqué techniquement, parce que Reddit c’est énorme comme infrastructure mais c’est génial.

  • Ensuite occuper l’espace vide du forum sur les côtés, ça peut être tout un tas de chose (qui est connecté, les sites en relation avec le sujet que l’on lit, les modérateurs de la section, le flux vidéo en rapport avec la section, une chaine youtube,…) Il faut remplir avec du contenu.

  • Virer la partie site. Je pense qu’un Site/forum c’est bancal, le site n’incite pas à aller sur le forum et le forum pas à aller sur le site. Il est préférable de se lancer dans un seul projet et d’avoir un forum conséquent que d’avoir un site avec une dizaine/quinzaine d’articles qui se battent en duel. C’est mon point de vue. On a essayé ici d’avoir un site, sur WaP d’avoir un portail avec des articles mais pour moi aucun des deux n’a réellement fonctionné.

  • Revoir l’accueil des nouveaux, déjà donné mon point de vue.

  • Avoir un ou deux youtubeur ou streamer Twitch régulier. Ca amène énormément de monde, et mettre en avant leur travail sur la page principale du forum dans les espaces vides.

  • Avoir une personne qui gère twitter de manière régulière et pareil mettre en avant son travail via les espaces sur les côtés de l’accueil. En surveillant les fils twitter de PES et des autres jeux et en partageant régulièrement des infos.

  • Avoir en un clin d’oeil les dernières infos sur le jeu PES, si le forum se réoriente dessus, c’est à dire mettre les messages des derniers patchs, infos, tout ce qu’on veut encore une fois sur un des côté du forum à l’accueil, il faut un membre qui reprenne les infos et patchs notes en fasse un message sur le forum et que ce message soit mit en avant sur l’accueil du forum et accessible en 1 click.

Il faut donc beaucoup de personnes motivées, à mon avis et trouver streamer et youtubeurs qui seraient motivé pour s’investir tout en sachant que la pub pour eux fait de la pub pour le forum si on les mets en avant. Une personne qui gère twiiter, je pense qu’un des deux qui prendra la suite peut le faire. Ensuite le plus compliqué c’est la partie technique et ergonomique, de faire en sorte que de remplir les côtés ne devienne pas un bordel sans nom.

Edit :

Ce qui a fait venir les gens sur WaP à une époque ce sont les patchs, il faudrait donc à mon avis repartir vers ça et passer un deal au début avec les fournisseurs de gros patch PC/PS4 pour pouvoir les mettre en avant sur le site. Les liens serait proposé sans pub ici en contre partie ils auraient une visibilité de partenaire et inversement. Avant peut-être de voir émerger des patcheurs ici qui auraient l’envie de faire leur propre patch.

3 « J'aime »

Il est fort @louiskanak pour chaque fois créer des comptes diverses et variés :_laporte:

3 « J'aime »

Je pense que l’on est tous un compte de LouisK, DdP c’est uniquement lui depuis le début :wink::sweat_smile:

1 « J'aime »

Présent man …
J’ai lu les quelques messages sur le sondage … ça m’a rappelé de tellement bons souvenirs.
Mais honnêtement ma vie d’aujourd’hui ne va pas me permettre de m’inveStir autant qu’avant … d’autant plus que depuis que je suis en couple avec @Staline ça va pas aider.
Mais je pense que le jeu si il est bien fera renaître cette communauté qui n’a juste besoin que d’un support moderne qu’il s’appelle WAP ddp ou J&m.
La bise à tous et à bientôt

8 « J'aime »