[SONDAGE 2] ON DÉCIDE L'AVENIR

AVANT DE VOTER, MERCI DE LIRE IMPÉRATIVEMENT, NE VOTEZ PAS DE MANIERE IMPULSIVE.

Sachez que je ne fais pas entrer mon avis personnel dans tout ce qui va suivre. C’est un constat objectif qui a été travaillé avec @Akhena de telle manière à ce vous puissiez savoir ou on va d’un point de vue technique.

Solution n°1 :
RETOUR DE WAP SOUS SON ANCIENNE FORME (FORUM SMF)

Comme c’est excitant de se dire qu’on pourrait retrouver notre vieux forum rempli de nostalgie et d’histoire, c’est vrai. Il faudrait un travail colossal mais dans l’absolu, ca semble possible. On pourrait y retrouver la sympathique mais lourdingue (techniquement) shooto, et la mise en page adulée par certains.
Oui mais voila…

Le forum a été laissé à l’abandon et se trouve aujourd’hui dans un état pitoyable. Il y aurait un énorme travail à réaliser pour le remettre sur pieds, et surtout il va falloir accepter d’être sur un forum dans lequel les intégrations YouTube et jpg sont à l’ancienne (avec recodage manuel) et accepter l’idée qu’il ne pourra absolument plus évoluer.

Si cette option l’emporte, vous choisissez d’accepter que ce forum ne changera pas, parce que complètement obsolète, sachant que le nôtre avait déja bien été patché et était très lourd à tourner.

Donc la nostalgie, c’est tentant et c’est possible oui. Mais vous aurez été prévenus, il n’y a rien à faire de plus que ce qui a déja été fait et sa stabilité n’est pas garantie.

Solution n°2 :
WEarePES à la sauce Discourse

Discourse, c’est le forum sur lequel vous êtes en ce moment. L’idée est de faire un WEarePES sur ce modèle en y ajoutant des petites choses qui vous donneraient un gout de old WAP (un tchat type shooto + voir qui est connecté). L’avantage de cette formule est qu’elle est en phase avec les standards technologiques actuels, soumis aux mises à jours et améliorations d’interface. Le travail est aussi plus léger car le tout est toujours suivi pour une stabilité optimale.
Ca n’a pas tout à fait le même gout que le site historique mais c’est stable, vif et tout est simple. On l’expérimente depuis 2 ans avec DDP. Exit la page d’acceuil Wordpress, on centre tout sur le forum.
le vieux site resterait accessible en lecture via old.wearepes.com

Solution n°3 :
On reste sous DDP et on ne touche à rien

C’est l’ultime chance pour les réfractaires à se faire entendre. Parce que certains ont été longs à la détente et que leur avis compte tout de même. (Quelques améliorations à prévoir)


Maintenant, soyons pragmatiques. Il est évident que beaucoup des votants qui ont choisi le retour de WAP sont des nostalgiques qui ne viennent pas ou plus

Voter c’est bien. Mais allez vous revenir ? Allez vous faire vivre ce forum ? Quelle est votre motivation ?
Parce que si WAP revient sous une forme ou une autre, que vous vous dites “c’est bien, voila c’est fait” et puis basta…On va tous y perdre !
Alors à tous ces votants, réfléchissez un peu avant de statuer.

Je lis beaucoup de "WAP ou DDP ca ne changera rien, c’est la communauté qui doit changer. Et c’est vrai !
Il y a 2 ans, on a changé de site, mais on a pas changé d’état d’esprit et même si j’ai des désaccords avec lui, le témoignage de @waka est tout sauf erroné.

Quelque soit l’évolution du forum, il sera important de s’ouvrir, d’arrêter de dénigrer celui qui joue différemment, de savoir être accueillants dans un esprit d’échange. On pourra faire tout ce que l’on veut, si ca ne change pas, rien n’évoluera.

Personnellement, c’est maintenant que je laisse les clés à @Akhena, je vais me faire petit, continuer à venir mais je me retire de ce poste de modérateur. Rien de définitif, on verra si l’envie m’en reprend ou si l’équipe a besoin de moi dans quelques semaines/mois.

je vous remercie une fois de plus pour vos douceurs après la délicate journée d’hier.

Alors on y est, faites vos votes, en votre âme et conscience.


ET TOI LA ! SI TU AS FAIS LA FEIGNASSE ET QUE TU N’AS PAS LU MON GROS PAVÉ DE MERDE, TU FAIS MARCHE ARRIERE ET TU LIS AVANT DE VOTER, MÉCRÉANT !

  • RETOUR DE WEarePES version SMF (old WAP)
  • BASCULE VERS WEAREPES version DISCOURSE
  • STOP !!! ARRETEZ TOUT, ON RESTE SUR DDP (et on peut ajouter des titrucs) !

0 votant

FERMETURE DU SONDAGE DIMANCHE 26 AOUT.
VOTRE VOTE PEUT ETRE MODIFIÉ

2 « J'aime »

En l’état, je ne peu pas voté @carlopits.

La solution n°3 est-elle bâclée ou vraiment concertée ?

N’est-il pas possible d’ajouter à DDP les petites choses qui nous donneraient un gout de old WAP (un tchat type shooto + voir qui est connecté) ?

Est-ce techniquement impossible ?

Ou est-ce qu’une pointe d’envi personnel de retourne sur Wap, qui fait négligé la solution 3 ?

J’attend ton retour pour voter.


La solution 2 est t’elle une réouverture d’un nouveau forum ou un reskin de DDP ?

La solution 3 n’est pas concertée. Mais il me parait honnète de proposer une sortie de secours pour ceux qui pourraient avoir changé d’avis, qui sont heureux ici et sous cette forme, ou tout simplement ceux qui débarquent en étant passé à côté de tout ce remue méninges.

Je le fais car nous ne l’avions pas fait à l’époque et ca a été perçu comme un perdant/perdant par certains.

Cette année, je ne veux pas de laissés pour compte. Même si il y aura forcément des mécontents, c’est inévitable.

DDP est sous Discourse, donc ce qu’on pourrait faire pour WAP Discourse, on peut le faire pour DDP.

J’ai mis à jour le sondage pour que ca puisse paraitre plus clair.

2 « J'aime »

C’est Discourse, ce serait un reskin mais avec une restructuration des catégories à la WAP. Donc pour vous, ce serait un nouveau forum. La perception technique est différente de celle de l’utilisateur.

Si c’est possible, les stats reviendraient à ZERO pour les utilisateurs. Afin de permettre à tout le monde d’arriver en même temps sur le forum.

2 « J'aime »

Merci, j’attend quelques temps pour voter ou pas.

J’ai voté solution 3 :blush:

parce que :

Une section wap est déjà présenté sur ddp (bien compartimentee avec le logo et tout)

Si notre but est de s’ouvrir à un public plus général (et avoir un site plus anime) il faut garder le nom Detendusdupad qui est un nom qui claque et qui fait jv généraliste.

La solution 2 est la même chose sauf qu’il faudra tout refaire et qu’il vaut mieux garder cette énergie pour se restructurer, ici.

A vous !

3 « J'aime »

Dans tous les cas, il faudra se restructurer et s’ouvrir, c’est impératif.

1 « J'aime »

Même si l’ancienne formule me plaît le mieux, je vote pour la version discourse, sans doute à contre-coeur.

Mais l’idée qu’un site reste et restera obsolète n’est pas viable du tout. Donc, le compromis est le mieux.

Il faudrait par contre ajouter des portails vers d’autres sites communautaires et actus PES, intégrer une shooto (ou fenêtre discord), mais aussi une intégration de fil twitter au possible.

2 « J'aime »

Voté 3.

Je pense comme Traz.

Par contre il faut ajouter les choses qui vous donneraient un gout de old WAP (un tchat type shooto + voir qui est connecté).

Option 2 votée

WaP reviendrait, les rebelles boudeurs seraient contents si ils existent vraiment.

On se retrouve sur un truc plus moderne, mais avec l’architecture de l’ancien forum.

Ca me parait la solution la plus logique. Je comprends pas ceux qui veulent même un retour en arrière jusqu’au retour à l’ancien format. J’imagine qu’ils sont encore avec leur modem Wanadoo 512k ??

Pour le reste, tout a déjà été dit. Le poste de Waka contient certaines choses très vraies (moi aussi je déteste @LuchoGonze d’ailleurs), et si on veut vraiment espérer une certaine pérennité et croissance, faudra veiller à donner envie aux mecs de poster

2 « J'aime »

Conseil à noter par l’équipe. Excellente idée.

2 « J'aime »

On te demande pas de comprendre les votes. :rofl:
Nous sommes en démocratie (sur ce forum)

L’ancien :smiley::muscle:t2:

Arrête les scores se resserent, je sens qu’on aura un 21 avril bis :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je respecte chaque vote, chaque post et chaque avis

Mais sans chercher à être convaincu et/ou convaincre, comprendre aussi les motivations des uns et des autres, je trouve ça bien aussi.

Comprendre pourquoi certains veulent un vrai retour en arrière et pas une version 2018 de WaP par exemple

El famoso dialogue en quelques sortes.

A vrai dire, j’aurai bien aimé l’option 4 > “Je m’en fous” :_tommy:

2 « J'aime »

[quote=“Kobe, post:16, topic:2265”]
“Je m’en fous” :_tommy:
[/quote] Tu dis de la merde, j’ai juste liké pour le passage ci-dessus et parce que j’aime bien Tommy Lee Jones.

2 « J'aime »

Je like parce que tu sais pas citer un post comme il faut

Tu préfères quel double face ?

1 « J'aime »

Parce que ce forum c’est de la merde. Vivement l’ancienne plate-forme que je puisse me remettre à coder…