[SONDAGE 2] ON DÉCIDE L'AVENIR

Coco en a parlé dans son post. Comme sur FIFA, il y a des styles de joueurs bien distincts et suffisamment de joueurs pour constituer deux équipes aux styles différents.

C’est quoi DDP magasine ? Putin je descend de ma lune ou quoi ?!!!

Après le sujet n’est pas de dire si ça existe, mais pourquoi je ne l’ai pas vu, je regarde tout les jours.
Si moi je l’ai pas vu, imaginé un nouveau.

Je cherche dans la section WAP, je ne vois rien.

Par ici poulet :kissing_heart:

ps: je précise que tout ça n’existe pas enfin le magasine, l’interview toussa :ninja:

Pourquoi tu dis ça ! Sale monstre

2 « J'aime »

Je vais être direct, si vous partez avec le même petit groupe (j’en ai cité certains pas tous), je vous le dis, c’est voué à l’échec de mon point de vue. Ca fait en gros 4/5 ans que les mecs ne veulent jouer que dans leur petit groupe et n’intégrer personne. Vous en faites ce que vous voulez de mon avis, vous allez dire que je règle mes comptes mais si vous regardez l’historique et comment vous vous êtes retrouvé avec ce petit groupe et bien c’est en grande partie à cause de ce groupe.

Déjà à l’époque de l’arrivée de la PS4, les mecs ne voulaient pas se mélanger avec ceux de PS3. Comment voulez-vous qu’ils intègrent des mecs de l’extérieur si ils sont déjà incapable de jouer avec des mecs du même forum qui étaient sur une console différente avant? Ca n’est qu’un exemple. Vous partez dans le mur avec eux mais ce n’est que mon avis. Voilà pourquoi de mon point de vue, Carlo ne doit pas faire partie de la prochaine équipe car inévitablement il sera suivit par eux quelque soit ses bonnes intentions au départ. Il faut des gens nouveaux avec un esprit nouveau et une vraie ouverture d’esprit, ce qu’aucune de ces personne n’a, à mon avis et ça ne se limite pas qu’a une config manette. Clairement pour moi, il faut qu’ils soient hors de WaP/DDP pour le bien du futur forum et qu’il fassent leur truc de leur côté avec leur Discord qui est un outil qui correspond à leur besoin, les forums et communauté ne sont pas fait pour eux.

Au moins j’ai dit ce que je pensais. Vous pensez que je règle des comptes mais si vous regardez un peu le départ de tout ça, comment certains se sont mis dans la tête que le bien c’est le Fuma et le mal le Futo, qu’on doit jouer avec untel ou untel, que le groupe ne doit pas évoluer, qu’on intègre personne en 4/5 ans on parle pas de 6 mois ou un an. Tout ça, ça part de là et le fait que certains qui étaient avant sur PS3 et PES ne soit jamais revenu ici c’est une histoire de rancoeur pour certains, mais aussi parce qu’ils ne se sont jamais senti proche de ce groupe qui a progressivement pris le pouvoir au niveau de la mentalité du forum.

Discord est fait pour eux, les forums et les communautés non. Regardez le nombre de personnes qui ont abandonné au fur et à mesure des années. Bien sur qu’il y aussi la vie qui a fait que, mais je pense qu’il y a aussi le fait que certains ne se sont jamais retrouvé dans la mentalité et le fait de n’intégrer personne a contribué au fait que le forum a commencé à mourir à petit feu tout doucement, malgré la bonne volonté de certains. Je suis resté parce que WaP c’était un peu chez moi mais plus ça va et moins je me sentais à l’aise sur DDP.

Je leur en veux d’avoir fait leur façon de penser devenir progressivement celle de WaP et de son successeur aujourd’hui. Maintenant on se retrouve dans une situation dans laquelle il sera difficile de sortir, je pense même que c’est impossible si elle continue avec exactement les même personnes influentes.

1 « J'aime »

Il faut que je trouve l’info dans 1975 message ?

C’est bien le souci.
Ce que je veux dire par la, c’est que si tu n’est pas dans le groupe depuis des lustres, tu n’a pas d’info.

Un nouveau ne trouvera jamais l’info des équipes WapPhoenix et WeUnited, ce qui n’est pas très accueillant.

Ou alors, je ne comprend rien ce que tu me raconte, auquel cas, il faut ce dire que je ne suis pas un cas isolé.

Si on veux plus de lisibilité, il faut effectivement repartir a 0 et organisé de façon à ce que un nouveau si retrouve facilement.
Du coup je vais peut être changé mon vote. A voir.

48

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord sur ta notion d’ouverture, et qu’il ne faut pas dénigrer ceux qui ne jouent pas comme nous (futo/fuma) et que dans les 2 modes on a des choses à apprendre pour développer son jeu et son plaisir. L’essentiel est l’état d’esprit. Ya des fuma qui jouent comme des c*** et des futos qui jouent au foot.
Je ne suis pas très actif sur le forum et ma vie personnelle (famille etc) fait que le temps n’est pas souvent là non plus. Mon tempérament aussi. En tout cas ce qui m’avait plu en arrivant sur DDP (je n’étais pas là à l’époque de WAP) c’est l’état d’esprit. J’ai été super bien accueilli, invité à venir après un teamplay et j’ai compris que c’était parce que j’avais le bon état d’esprit, dans le jeu et en dehors. Et ça m’a bien fait plaisir. On a tous nos moments d’humeur et on peut parfois lâcher un tacle de frustration quand rien ne passe et qu’on se prend 3-0 mais ça fait partie du jeu et on n’est pas des bouddhas.
En tout cas les soirées tournoi 1v1 ou 2v2 me manquent et je ne comprends pas pourquoi tout s’est effondré en peu de temps.
En bref j’espère que ça va repartir sur de bonnes bases et que tout le monde va remettre les compteurs à zéro et redonner sa chance au forum et à la communauté.
J’ai voté l’option 2
Et merci @carlopits :+1::pray:

6 « J'aime »

Salut @waka

C’est bien ce que tu fais c’est important de dire ce qu’on a sur le coeur, surtout quand c’est fait avec respect (et c’est ton cas) ça donne déjà plus envie de dialoguer et de trouver une solution (ou au moins de discuter calmement même si on ne tombe pas d’accord).

Maintenant j’aimerai comprendre, quand tu parles de groupe, c’est quoi précisément ? Pour le teamplay ou la vie de forum? Je n’ai pas tout suivi mais tu m’a l’air bien remonté ce qui me surprend un peu car j’ai le souvenir d’un membre très altruiste, bienveillant et cool, bien loin des querelles…

C’est bizarre que ça ne t’envoie pas directement sur le message en question …? J’ai pas bien saisie la, désolé.

Le souci c’est que ces équipes se sont formés hors forum et c’est bien la le problème.

1 « J'aime »

Je ne devrai pas avoir besoin de toi pour trouvé.

Je veux juste souligné le manque de clarté, pour les changement a apporté. ou pas

Haaaaa OK effectivement c’est un problème. :persevere:


d’ou le sentiments de groupuscule remonté pas Waka.
Il faut changer ca :blush:

2 « J'aime »

Malheureusement cela coïncide avec l’arrivée de whatshap/discord et l’abandon du forum… Mais c’est bien de le souligner on en prend note pour le futur :wink:

1 « J'aime »

Si les infos son disparates, il faut utiliser les supports pour des choses bien défini et donc à définir.

-A quoi servira whatshap.
-A quoi servira discord.
-A quoi servira le forum.

Il faut en discuté entre nous et fédérer un projet commun.
Faire les choses en commun ne peut qu’apporter de bonne bases pour repartir ensemble.
Il faut faire ensemble.

1 « J'aime »

ah parcontre je vais être clair immédiatement @Romalix whatshap/discord à été créé pour faciliter les prises de rdv etc pas pour s’isoler des autres. D’ailleurs le club est ouvert aux recrutements sous peu qu’on valide les conditions (état d’esprit façon de jouer etc) ce qui me paraît normal

3 « J'aime »

Salut tout le monde, salut Waka.

Certains d’entre vous me connaissent de WAP où je suis arrivé en 2011, j’ai plus tendance à poster des conneries et autres messages décalés qu’à prendre part aux discussions sérieuses et malgré les précédentes attaques gratuites de Waka auxquelles je ne souhaitais pas répondre, je me sens obligé aujourd’hui de le faire après de nouvelles attaques. Je parlerai en mon nom.

Ravi que tu aies le cran 5 ans après de dire que tu me détestes. Sache que je ne t’ai jamais détesté même si depuis ce qu’il s’est passé en fin 2013 je n’ai évidemment plus envie d’avoir de contacts avec toi.

Avant tout, sache que j’ai beaucoup ri que tu as parlé d’ouverture d’esprit, de refus d’intégrer des petits nouveaux.

Toi qui hais l’Olympique de Marseille et ses supporters, et les dénigrais régulièrement dans les parties football. Toi qui as eu le culot de chouiner en club un jour où en te connectant tu as constaté qu’on avait changé de maillot pour celui de l’OM dans l’un de nos 5 ou 6 clubs et qui nous avait lâché un :”on va vraiment devoir jouer avec ce maillot ?”. Belle ouverture d’esprit.

Pour rappel, lors de mon arrivée sur PS4 je suis arrivé dans un club dans lequel il y avait, deux anciens PS3. Il y avait deux clubs distincts et ça n’a rien à voir avec un quelconque refus d’intégration, simplement des contentieux entre certains ex PS3 et leurs anciens camarades.
Je rappelle aussi que sur FIFA 14 on a accueilli un gentil petit rouquin en la personne de Kriix, que personne ou très peu connaissaient.

En ce qui concerne la config manette je déteste le futo, oui, j’ai la rage d’être obligé de jouer contre des futos car le fuma n’est pas assez développé (c’est la faute des fumaïstes) mais je n’ai personnellement jamais dit quoi que ce soit sur les très rares futos qui nous ont rejoint sur FIFA 13. Je me souviens de Mika, avec qui j’avais de très bons contacts, et surtout de Sunshine.
Gouin a déjà été obligé de jouer en futo quand il avait des montées de ping, Sunshine jouait de temps en temps en futo, Mika était en futo, toi même Waka tu es déjà passé en futo sur certaines sessions, et je ne te l’ai jamais fait remarquer.

Sunshine a été insupportable à un moment donné car il était dans une période hyper individualiste. Un midi, alors qu’on jouait à 7 ou 8 on avait tous quitté le club pour en rejoindre un autre, on a été stupides, mais ça l’a blessé. Et je crois bien que tu étais là ce jour là :wink: Il en a parlé sur le forum, un long message touchant qui nous a fait comprendre qu’on avait mal agi. Si les archives sont toujours consultables, tu verras que c’est moi qui ai pris la responsabilité de lui répondre et de le prendre en privé en groupe d’amis pour lui expliquer pourquoi on avait agi comme des imbéciles. Depuis, on était devenus bien copains et on s’envoyait régulièrement des SMS. Lis les archives, ça te servira.

Le jour où tu es venu te plaindre des sessions en mini groupe, c’est moi qui t’ai invité en privé pour en parler. J’avais déjà évoqué noir sur blanc la création d’un club qui serait limité à 4 joueurs fixes maximum. Quand on en a parlé en privé, tu avais compris. Une semaine plus tard, tu déclenches un second scandale alors qu’on était en circuit fermé dans notre petit club à emmerder personne, tous présents PHYSIQUEMENT chez Mad.

J’ai aussi joué à Destiny avec Kobe que je ne connaissais pas et que j’ai vite apprécié, on a passé près de 2 ans sur ce jeu, avec Stef, Nitro (ancien PS3), Kriix, Titi aussi était là parfois, Boillzz, un ami à moi Greg, Mad. Il me semble même avoir assisté à un passage furtif de Zaza (si je me trompe pas).

Niveau ouverture d’esprit et intégration, je pense pas avoir quoi que ce soit à (te) prouver. Après bien sûr, on a tous des affinités plus ou moins fortes avec certains, j’ai des qualités et des défauts, un humour peut-être lourd, je râle pas mal en jeu mais je n’ai jamais râlé ou élevé une seule fois la voix sur qui que ce soit ici depuis 2011, ou alois présente moi des noms et demande leur de venir en parler. J’ai au moins la décence de ne pas me faire passer pour un “trop gentil”.

La fin de ton post d’hier comportait 20% d’analyse pertinente sur l’état de la commu dans sa globalité, les 80% restants représentent un règlement de compte en règle (tu parles de ceux qui ont l’esprit étriqué, le manque d’intégration, tu balance une liste de gens que tu détestes) et tu ne te rends même pas compte que ton dernier paragraphe accuse un groupe de 4-5 personnes d’être la cause du déclin de WAP. Je n’ai jamais posté que dans la rubrique FIFA, le mal qui touchait le reste de la commu, désolé mais j’y était totalement étranger.


Je vais finir sur une chose. Une communauté, c’est un ensemble d’individus qui partagent des choses qu’ils ont en commun : un caractère, des opinions, des hobbies, des goûts.
Tu réfutes l’existence de l’individu au sein de TA communauté. L’individu peut avoir sporadiquement des envies, besoins, aspirations différentes.

En 2012 j’ai quitté WAP pendant 9 mois (même si j’avais gardé contact) parce que j’avais des envies de club compétitif et que je savais que sur WAP, peu en avaient envie. Toi, notamment, qui y était farouchement opposé. Devant tant d’ouverture d’esprit, je me suis résigné à l’exode temporaire le temps de vivre mon plaisir du moment, pour ne pas avoir à l’imposer à qui que ce soit sur WAP.

Le souci, c’est que tu réfutes l’idée qu’un individu faisant partie de la communauté puisse avoir des envies différentes des tiennes. Les besoins individuels doivent passer après la sacro sainte communauté, au risque de générer des frustrations. Tu as une vision étriquée et extrémiste de ce qu’est une communauté. Non, ce n’est pas parce qu’on fait partie d’une communauté que les gens doivent tous jouer au même jeu, au même moment, et avec les mêmes objectifs.

Voilà, c’en est fini du rétablissement de la vérité, je vais aller manger et je reviendrai dans l’après midi pour te dire ce que je pense de toi par message privé.

Merci de bien vouloir laisser ce message, c’était ma dernière intervention dans ce topic, et puisqu’il a décidé d’attaquer des gens en les citant, je pense qu’ils ont tout autant le droit de réagir (avec respect).

4 « J'aime »

N’est-ce pas là notre principal problème ?
C’est ce qui fait qu’on se retrouve avec des groupuscules de 7/8 personnes qui jouent dans leur coin et n’ont besoin que d’adversaires uniquement, non?

1 « J'aime »

Comment sait-on si on a le bonne état d’esprit et la bonne façon de jouer, si le club est créé autre par que sur le forum ?

S’est vraiment pas simple.

L’isolement ne me dérange pas.

1 « J'aime »

C’est un sujet hyper délicat. Personnellement , je pense qu’il n’y a pas de bonne réponse quand on parle de club ou de teamplay.

Même un club public fera l’objet d’affinités ou de scissions, je ne vois pas comment ca peut se passer autrement.

On s’est effectivement cassé les dents la dessus il y a plusieurs années, et c’est toujours extrêmement fragile.

Rivalités, transferts de club à un autre, volonté se créer des groupes restreints,…

C’est immuable.

Ah ouai donc tu ne me lis pas ? Tu m’ignores ?
C’est comme ça que tu veux faire perdurer notre amitié, notre vie à deux.
Peut être à cause des branlées que je t’ai mise à mainte reprise sur PES, mais là franchement tu va trop loin, je n’acceptes plus cette ignorance en publique, tu ne peux pas me faire ça, pas à moi.

À dieu.

4 « J'aime »

:_obama:

1 « J'aime »

T’as réussi à me faire rire, couillon.
Tu m’excuseras, je suis en dépression depuis que @SOSA m’a affirmé qu’on lui manquait pas.

1 « J'aime »