[SONDAGE 2] ON DÉCIDE L'AVENIR

Les votes ne sont pas fini détendez-vous avec les is back. :_stanley:

1 « J'aime »

Ca pousse peut-être trop loin l’analogie avec PES et le fameux “The King is back” qu’on lit depuis 2009…

1 « J'aime »

J’ai choisi l’option 2, WAP a toujours été pour moi un plaisir, j’ai rencontré des gens exceptionnels ici et la nouvelle génération a le droit de connaitre ca mais en imposant un site obsolète aux petits jeunes sans aucune possibilité d’évolution serait a mon sens une erreur.

Helas je passe de moins en moins de temps sur les forums et meme a l’époque ou j’aimais vraiment venir sur Wap je n’etais pas le plus actifs de la communauté.

Promouvoir aussi wap d’une autre façon peut aussi aider a donner un nouveau souffle a notre communauté mais de quelle manière :exploding_head: ?

2 « J'aime »

Salut tout le monde,

Pour ma part je vote pour la solution 2, avoir la structure du forum WAP avec un cadre plus moderne :+1:t4:

2 « J'aime »

J’ai choisi l’option 2 en retenant l’argument de ne pas créer une communauté dans la communauté. Se démarquer très clairement des forums agressifs avec trois kilomètres de posts version cours d’école (pro-fifa, pro-pes, insultes à gogo, etc.). Bon courage au modérateur pour le coup. Je me souviens du mauvais caractère de certains sur WAP à l’époque qui faisait que tu devais parfois ramer pour te faire accepter. D’où l’idée d’ouverture. Mais j’opterai pour la modernité avec un retour à un code couleur WAP + logo. Après, c’est difficile de dire que je voudrais ceci ou cela sachant que je ne m’implique pas dans la gestion pure et dure du forum. Je crois que ce type de décision incombe à ceux qui gèrent vraiment l’affaire de l’intérieur, sur le plan technique.

T as deja vu le film Blood Diamonds?

Résumé

https://thumbs.gfycat.com/LimitedSeriousBaleenwhale-mobile.jpg

Desole ce n est pas moi, je garde mon humour pour le prochain forum.

J’ai vote 2.
Surtout pour prendre en compte l’avis general de tous du premier sondage, qui est un cri du coeur (et du cul) de retrouver le nom de wearepes. Rester sur ddp ne m’enchante plus guere, je ne crois plus en ce concept de podcasts, articles, videos qui avait pourtant bien marche au debut, puis de moins en moins de participations, de moins en moins de creations, de moins en moins de retours/likes, tout ca parcequ on est des grosses merdes. Faut bien se rendre compte que de se “forcer” a rediger des articles ou pondre une video dans le but de fournir du contenu au site, c est décourageant de ne pas avoir d interaction apres que tu postes ta petite creation (ou peche). Donc a mon avis on devrait se contenter d emulser cette communaute par une interface orientee discussions, tournois et autre activite en ligne. Evidemment que le format “generaliste JV” ne peut pas fonctionner avec notre petite communaute. On tourne toujours autour de PES et FIFA quoiqu’il arrive, enfin le plus gros des discussions tournent autour de ces 2 jeux, de qualite moyenne au passage.
Par contre, desole mais hors de question de retourner sur ce vieux site, c est juste pas possible. Il faut juste un skin wap de tout ca et surtout l’integration evoque par Psebcool et quelques autres: integrer Discord (et ne pas en faire un lien exterieur au site), offrir une veritable visibilite des gens en ligne, une interface vers tous les streams. Je pense a @trazom qui streame quasi tous les soirs. Et pourtant il joue mal. Une petite vignette de streameurs ca vivifie un site/forum.

Je legue allegrement les cles du compte facebook que j ai tente d animer avec la pauvrete de contenus qu on essayait de creer. Y a eu tout de meme quelques trucs sympas a ecrire et lire, j en garderais que les bons moments.

Je serais toujours de la partie, quoiqu’il arrive (sauf une annee ou vous m avez vraiment casse les couilles donc je me suis barre). Y a un certainement attachement de ma part a vous lire et a savoir que vous etes la, pas loin, en train de lire des paves aussi interessants que le mien. Pas du tout envie de perdre ce lien virtuel.

9 « J'aime »

Absolument, le fait de voir qui est connecté, d’avoir des vignettes de streaming en direct, de récentes vidéos, une shooto, un fil twitter etc, ça donne aussitôt VIE au site.

Je pense que c’est ce qu’il faut dans un premier temps, avec bien entendu un focus direct sur le forum par catégories/sous-catégories au mieux.

3 « J'aime »

Avant de voter, j’aimerais bien avoir les noms de ceux qui seront prêts à donner de leur temps pour animer le futur wap.

3 « J'aime »

C’est une putain de bonne question. Et si on fait du WaP version Discourse qui revient vraiment ?

J’ai bandé…

3 « J'aime »

De retour sur ddp suite au tweet sondage sur le retour potentiel de wap. J’ai voté au premier mais pas posté donc j’en profite ici. J’avais fait la bascule sur ddp il y a un an environ mais mon temps de jeu et temps libre tout court à de nouveau fait disparaître ma présence comme sur la fin de wap (début période PS4 pour moi).
Sinon j’ai voté la solution 2 car j’aurai envie que wap se relance car il me semblait être le seul forum qui me convenait pour PES (puis FIFA). Après plusieurs ont pris plus ou moins ce créneau vide ces dernières années mais il reste à mon avis une place à se faire à condition de changer un peu pour accueillir des nouveaux membres.
La sortie d’un opus 2019 de PES de très bonne qualité (apparement car en vacances j’ai toujours pas pu tester la démo :tired_face: ) pourrait aider notamment avec un nouveau public de FIFA et/ou déçus de PES.
Pour ameuter du monde il faudrait faire un peu de pub aussi en relayant des news mais surtout sur du contenu du site : test détaillé du jeu, vidéos d’actions sympas, tutos voire concours ou organisation de tournois. J’ai lu les stream qui me semblent être aussi une très bonne idée. J’admire toujours ceux qui continuent denous raconter leur master League. Avec un peu lis d’audience ça encouragerait plus à implémenter des vidéos…

Sinon je ne pense pas qu’il faille regretter la migration vers ddp tant wap semblait désert. Alors je n’ai pas suivi et connaît encore moins les détails mais essayer sera toujours mieux que rien faire. Carlo et les autres pas de remords, le principal c’est d’avancer sans trop s’encombrer du passé.

Ne serait-ce pas possible d’essayer de réanimer déjà la section wap du site ddp dès maintenant? L’occasion de tester sur Twitter qui me semble l’outil idéal pour se faire connaître à nouveau.
J’essayerai de poster de temps en temps ne serait-ce que pour ne pas que profiter du forum car toujours content d’y trouver des avis et tests. Pour exemple la démobilisation de PES2019 ne pouvant tester j’ai dû aller voir sur jv.com pour avoir des retours tout en étant obligé de faire un tri sur la pertinence des posts choses qui ici n’étaient pas nécessaire. Ça me conforte d’ailleurs dans le fait qu’il y a une place à prendre à condition d’être fédérateur du joueur fuma VS CPU jusqu’au joueur PES League …

6 « J'aime »

Y a @cocokeefe qui prépare un pavé depuis 3 jours, attention les yeux :ninja:

Pour répondre à @Kryptou j’allais dire que je me sentais partant pour fournir du contenu comme j’ai pu le faire dans le passé mais je me rends compte que je ne suis pas vraiment légitime à parler de PES et pour ce qui est des autres jeux, je joue globalement à des trucs qui n’intéressent pas grand monde ^^

par ailleurs, je me demandais si dans une certaine mesure, on pouvait envisager pour ceux qui le souhaitent de publier des articles de façon anonyme. Il y a bien évidemment une certaine envie quand on écrit des articles d’en tirer une gratification personnelle, c’est normal, mais je pense aussi que le nom de l’auteur peut parfois rebuter certains avant même de lire le contenu (en fonction des affinités, des échanges passés, c’est humain) et c’est dommage. Et comme le disait @louiskanak les articles c’est bien, mais les réactions et les interactions, c’est mieux.

2 « J'aime »

Allez je donne mon avis sans forcément voter dans le sondage. Pour moi un revival du Smf c’est une mauvaise idée. On ne fait pas du neuf avec du vieux. Il faut un nouveau souffle et des gens motivés pour lancer ce second souffle.

Je vais parler d’une expérience récente, un membre a tenter un revival d’un ancien clan en partant de rien sur Warframe, vous savez le jeu avec des ninjas en pyjamas dans l’espace. Donc le mec a relancé un ancien clan, partie en sucette à une époque en reconstruisant tout de zéro. Il s’est appuyé sur des gens motivés pour refaire vivre le clan et ça a fonctionné, on est autour d’une centaine aujourd’hui avec une activité correct, une dizaine de régulier dont je ne fais pas partie, et le reste des joueurs occasionnels dont je fais partie, qui n’ont pas envie de s’intégrer sans vocal, sur Discord mode informations discussions.

Faut tout rebatir et repartir de zéro à mon avis. Faire du neuf avec du vieux ça ne fonctionne pas pour moi. Revenir au SMF ce serait une erreur. Si vous voulez vous inspirez, prenez ce qui se fait de mieux et de plus gros, Reddit. Y’a plein d’idée à choper là bas au niveau notamment des catégories et la façon simple de s’abonner, les suivre, voir les nouveaux messages. C’est efficace et simple. Et on peut voir qui est connecté et ce qu’il diffuse aussi. Enfin si vous y êtes pas allé depuis un moment, allez y faire un tour.

J’en serai pas c’est ce qui est sur mais c’est pas pour ça que je veux que le futur ne réussisse pas .

6 « J'aime »

Me concernant, j’aurais bien aimé m’investir un peu plus. Malheureusement, je n’ai même pas réussi a suivre une simple story master league. Rien que de préparer un court résumé prend une bonne demi heure, que je ne trouve que rarement.
La famille, le boulot et les copains prenant la majorité de mon temps.
Le petit extra de temps libre, je le passe avec vous, en ligne et c’est très très variable. Mais cela reste une petite sucrerie.
Je n’ai même pas imaginé intégrer du média car c’est trop chronophage. Pourtant, J’aurais kiffé passer du temps sur un montage vidéo mais je n’en ai ni le temps ni le talent.
Si je devais me projeter dans une animation régulière, afin de faire vivre par exemple une section “offline” de pes, il me faudrait beaucoup plus que cette petite demi heure accordée de temps en temps. Cela ne semble pas compatible avec mon emploi du temps de gros trentenaire ayant enfanté.

J’ai vraiment du mal avec cette idée de wearepes faisant disparaitre les détendus. Avant de passer au charbon, parce que ça va demander un taf enorme pour une poignée de motivés, j’aimerais bien être rassuré que cela ne soit pas fait pour rien.

2 « J'aime »

Alors ça, le retour, qui s’est manifesté en écrivant quelque chose ? Je n’ai lu personne. Ya van qui a dit un ou deux mots, mais sinon?
On évoque le retour des anciens mais qui? Van et Thomas ? Avec deux anciens, on va animer un site dédié comme à la belle époque ? J’ai du mal à y croire et je souhaite me tromper.

Ou j’y crois pas trop non plus mais voyons la suite tout de même.

2 « J'aime »

Il a fait un AVC la gueule sur le clavier.

2 « J'aime »

Son clavier l’a avalé.

#abdou

CHROME%201360x768%20Coco

1 « J'aime »