Ce qu’il faut que tu piges, c’est que le vent qui tourne depuis près d’un an, c’est la volonté d’un retour à WAP, rien d’autre. Je ne te parle pas de ressenti perso, car je suis très attaché à DDP, puisque c’est le fruit d’un travail commun.
D’ou la démarche, et les demandes se sont intensifiées ces derniers mois, donc il fallait savoir ce que voulait la communauté, et je pense qu’on a une bonne idée.
Concernant les feedbacks, la rubrique WAP a été créé effectivement pour calmer les mécontents rugueux de l’époque, pour autant, ca n’a pas été glorieux non plus.
Quand l’idée d’évolutions futures a été évoquée, tu as répondu que tu ne te voyais pas bosser sur une V2 rapidement pour des raisons qui te sont propres (la disponibilité surement). C’était le fruit d’une discussion entre nous 4 à l’époque. Flemme d’aller retrouver la source mais tu dois t’en rappeler.
Puis pendant 1 an, la disparition pure et dure…Zéro news.
Alors, je remets pas en cause tes impératifs ou tes envies mais pendant cette année, il a bien fallu qu’on vivote quand même. Sache que je ne te vise pas directement et personnellement, déja parce que je t’apprécie beaucoup mais aussi parce que cet abandon a été aussi suivi par @Akhena et @Guiwy pendant les derniers mois. Ce fut l"occasion d’une discussion entre @Akhena et moi notamment quand je lui annoncé que je me retirais de toute responsabilité ou devoir de suivi. La sensation de solitude et d’abandon a pesé lourd dans ma décision.
Donc il y a 15 jours, j’ai fait le tour de tout ce que j’ai pu recevoir de notifs, MP twitter, ou facebook et j’ai réalisé que ces retours ne souhaitaient qu’une chose. WAP, pas une catégorie de DDP, mais WAP…
Je me suis donc retourné vers @Akhena avec qui nous avons discuté et tout ceci a été fait avec son accord.
Je ne me suis pas retourné vers vous parce que pour moi et pour les autres, vous étiez simplement partis…
Et vu que les frais du site sont engagés par @Akhena depuis plus de 15 ans, la décision lui appartenait, de facto. Je vous informe d’ailleurs que les choix qui vous ont été laissés ont été sélectionnés et conditionnés par @Akhena qui lui même au moment de nos discussions, pensait qu’il ne pourrait compter que sur lui même.
Tout ca pour dire que ca n’a pas été fait sur un coup de tête et que le sondage montre tout de même bien une volonté globale qui va dans un sens différent des idées que tu défends (et que cependant, je comprends parfaitement, cf début de mon paragraphe).
Maintenant, désolé, mais on ne t’avait pas vu depuis Septembre 2017, il était dur de réaliser que l’on pouvait toujours compter sur toi.
Je réalise et compatis entièrement sur le fait que voir le fruit de son travail et des heures passées soumis au piloris de la sorte est désagréable, mais on aurait bien eu besoin de toi durant cette année.
Car du temps perdu pour faire vivre le forum, il y en a eu aussi.
Ca n’est pas une attaque contre toi, j’ai un respect immense pour toi et ce qui a été fait. Mais si tu tombes de haut aujourd’hui, c’est peut être aussi un peu de ta faute, car il ne semble pas que ce site t’ai beaucoup intéressé ces 12 derniers mois.
Je ne défends aucun choix de ce sondage. j’aime DDP et j’aimais WAP. Mais après 2 ans de “peu de choses” que ce soit en contenu ou en évolution, la question devait se poser.