[SONDAGE 2] ON DÉCIDE L'AVENIR

Woups, je crois que le coup du spaghetti, c’est moi :smile:

Je m’en veux un peu, parce que tu as rapidement reçu un certain nombre de critiques sur le design, mais je sais que le problème ce n’est évidemment pas tant l’exécution qu’un manque de direction. Et ça c’est plus en amont.

Au moment de la transition, on s’est arrêté à “On va un être un site généraliste de jeux vidéos” et “On s’appellera Détendus du Pad”. C’est chouette, c’est consensuel, et démerdez-vous avec ça pour faire un design, écrire des articles, créer de l’activité, etc. On a tous galéré à un degré ou un autre. Quand on regarde les articles pondus, ils sont tous intéressants, bien écrits, agréables à lire, mais aux niveau des sujets abordés, ça n’a ni queue ni tête. (Je pense avoir le record de flop avec mon article sur Tumbleseed d’ailleurs :expressionless: )

Après, je radote sur le sujet (je viens de retrouver des messages d’il y a deux ans allant dans le même sens), mais je n’ai pas de solution magique non plus. On a tous des approches du jeu vidéo différentes, et je ne suis même pas sûr qu’on soit si “détendus” que ça… Entre la 4K compulsive de Carlo, les speedruns de Louiskanak, les jeux indés pixelisés d’une poignée d’entre nous, les 3000h de jeu sur PoE de Waka, le 4e mur de Game_Ovaire, ça n’est facile ni de trouver un point commun, ni d’expliquer la notion de détente…

Peut-être qu’il y a avait un truc à faire sur ce contraste justement. Une accroche à la con du type “Parce que le jeu vidéo c’est trop sérieux pour se prendre la tête.”, mais je crois que même pour ne pas se prendre la tête on est plutôt mauvais! :cogne:

Perso, je ne suis pas contre la proposition de @valsou de faire de DDP le forum jeux vidéos de WAP, afin qu’il ait sa propre identité. Et comme ça, quand @louiskanak nous fera rechanger dans trois mois, ça sera plus facile.

Mais la prio, ça reste de voir comment relancer WAP, parce qu’on a tous conscience je pense qu’il ne suffit pas de changer le logo. Un un

5 « J'aime »

bonjour à tous,
Je n’ai jamais été très actif sur les forums. Ce qui m’a fait découvrir WAP, c’est une recherche sur PES via google… je pense vers 2004…
J’y ai découvert les informations sur le jeu ( et ce depuis mars jusqu’en septembre. Moment où j’avais commandé le jeu, espérant l’avoir 2 ou 3 jours avant les autres… ).
Je me suis inscrit en 2006 sur le site, pour enfin intervenir de temps en temps, mais sans plus…

Actuellement, si vous cherchez un forum sur PES ou FIFA, ce n’est pas DDP qui appraît en 1er…alors qu’à l’époque…

Ma participation plus active sur le forum WAP a commencé avec la découverte du FIFA08 et son mode manuel… Je venais de passer sur PS3…
l’organisation de la 1ere compétition. Encore merci à ONI du travail fourni à l’époque… Ma vie sociale en a pris un coup. :joy:
On devait être 20 puis à la 2de compét, on était 40 et encore plus par la suite…
qu’est-ce que je passais du temps avec vous… Le soir en jouant, mais encore plus en journée, au boulot, en lisant les résumés des parties jouées…
Je n’ai jamais adhéré à la formule club. Malheureusement, de plus en plus de joueurs ne juraient que par cette formule. Et c’est à ce moment que WAP prenait fin pour donner vie à DDP.
Je n’y ai pas retrouvé mon plaisir mais sans être actif, je continue à lire certains sujets…
Mais pour moi, le site n’est pas aussi simple pour retrouver un sujet. Je ne trouve pas les sections comme sur WAP (PES, FIFA, FOOTBALL (avec les nouveaux maillots p.ex.), les ZAPPOILS, …)
Je vote donc pour le 2 car il faut évoluer mais si on repasse sur une présentation à la WAP, c’est plus facile pour un vieux comme moi…

3 « J'aime »

Putain mais vous allez jamais vous en remettre de cette demi-finale !

:_hollande:

de quoi tu parles ?

De la coupe du monde
:fr: - :belgium:

Vu que tu propose d’exclure les français :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il reste 24h pour éviter le retour de WAP

:_jose:

4 « J'aime »

La section WAP actuel sera t’elle transférée dans le nouveau forum ?

WeAreBack :smiley:

1 « J'aime »

Techniquement ça va se passer comment ? Parce que cliquer sur un sondage c’est facile mais remanier le site … j’imagine que c’est autre chose !!

Qui monte dans le bateau de la refonte surtout?

Au vu de la tournure du sondage de @carlopits, qui se termine à 23h59 ce-jour, vous avez bien compris que la tendance annonce un retour de WEarePES ici, sous la forme du forum actuel DDP (via Discourse) et que nous travaillons sur le projet depuis plus d’une semaine.
Nous avons formé une équipe par affinités et en fonction de ce que chacun peut apporter au futur de WAP, tout cela orchestré évidemment par @Akhena.

Vous allez voir des changements arriver dans un avenir proche et ceux ci auront lieu suite à des discussions entre nous.

En espérant que vous allez aimer ce retour et que vous allez faire vivre ce renouveau en faisant aussi de la pub un peu partout, en commençant par Twitter ou le @wearepes est déjà bien suivi.

Biz et à plus sur WAP

6 « J'aime »

Je pars une semaine en vacances, je me coupe du monde, je reviens mardi et … waouh !!! :crazy_face:
J’ai lu, lu et lu (en diagonale aussi hein) des dizaines de réponses.
J’ai répondu au sondage également … pour un retour de WAP bien entendu.
Carlo : je n’ai pas apprécié du tout les “attaques” dont tu as été l’objet et tu as tout mon soutien mon ami. Le plus important dans la vie, ce sont pas les erreurs que nous faisons tous mais bien les choix que nous avons le courage de faire. Aucun regret à avoir donc sur certains de tes choix.
Une dernière réflexion avant de retourner sur mon cours de géopolitique : WAP ne sera plus jamais ce qu’il a été, certains l’ont évoqué et ils ont raison. On ne fera pas revivre le passé. On peut juste écrire une nouvelle page, la plus belle possible.
Et si vous avez besoin je suis disponible bien entendu pour vous prêter main forte, dans la mesure de mes moyens bien entendu.

4 « J'aime »

Je ne retourne pas dur wap s’il n’y a pas un certain thomasG :persevere:

Ah oui je suis d’accord que ça c’est une grande absence mais bon on fera sans

:_moquette:

La section WAP actuel sera t’elle transférée dans le nouveau forum ?

Tu veux parler de tout nos posts actuels ?

Si c’est le cas, oui on ne va rien perdre de cette section, on va juste reformuler le noms des catégories du forum et changer son habillage à la sauce “WAP” :wink:

1 « J'aime »

Félicitations pour cette nomination @Jer_Gone. Vous allez faire du bon boulot.

Bises à tous, @Platine merci mon ami.

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je voulais savoir.
Car je voudrai crée un topic tactique.
Je sais qu’il ne sera pas fait pour rien.

1 « J'aime »

Tu peux et effectivement il y a matière, avec le fluid formation et toutes les tactiques avancées.

1 « J'aime »