Woups, je crois que le coup du spaghetti, c’est moi
Je m’en veux un peu, parce que tu as rapidement reçu un certain nombre de critiques sur le design, mais je sais que le problème ce n’est évidemment pas tant l’exécution qu’un manque de direction. Et ça c’est plus en amont.
Au moment de la transition, on s’est arrêté à “On va un être un site généraliste de jeux vidéos” et “On s’appellera Détendus du Pad”. C’est chouette, c’est consensuel, et démerdez-vous avec ça pour faire un design, écrire des articles, créer de l’activité, etc. On a tous galéré à un degré ou un autre. Quand on regarde les articles pondus, ils sont tous intéressants, bien écrits, agréables à lire, mais aux niveau des sujets abordés, ça n’a ni queue ni tête. (Je pense avoir le record de flop avec mon article sur Tumbleseed d’ailleurs )
Après, je radote sur le sujet (je viens de retrouver des messages d’il y a deux ans allant dans le même sens), mais je n’ai pas de solution magique non plus. On a tous des approches du jeu vidéo différentes, et je ne suis même pas sûr qu’on soit si “détendus” que ça… Entre la 4K compulsive de Carlo, les speedruns de Louiskanak, les jeux indés pixelisés d’une poignée d’entre nous, les 3000h de jeu sur PoE de Waka, le 4e mur de Game_Ovaire, ça n’est facile ni de trouver un point commun, ni d’expliquer la notion de détente…
Peut-être qu’il y a avait un truc à faire sur ce contraste justement. Une accroche à la con du type “Parce que le jeu vidéo c’est trop sérieux pour se prendre la tête.”, mais je crois que même pour ne pas se prendre la tête on est plutôt mauvais!
Perso, je ne suis pas contre la proposition de @valsou de faire de DDP le forum jeux vidéos de WAP, afin qu’il ait sa propre identité. Et comme ça, quand @louiskanak nous fera rechanger dans trois mois, ça sera plus facile.
Mais la prio, ça reste de voir comment relancer WAP, parce qu’on a tous conscience je pense qu’il ne suffit pas de changer le logo. Un un