Je sais que tu dois etre en train de changer de la couche et que le retrogaming, tu t en fous, mais regarde un peu cette petite tuerie que je me suis monte: une neogeo dock X avec stick+raspberrypi+retropie
Le principe est hyper simple: neogeo avait sorti il y a quelques annees une neo geo portable, la neogeo x , console qui venait en plus avec une sorte de dock connectable en hdmi et son stick arcade. Aussi beau que la console originale.
Sur aliexpress, des mecs vendent le dock, pour pas cher et egalement des copies de stick aussi excellents que l’ancien:
A cela, il suffit de chopper un set de cable pour connecter le raspberry Pi au entrees du dock X:
Y a plus qu a s’equiper:
- un cable mini hdmi to hdmi
- une alimentation en 5v
- un raspberry pi et une carte sd
Hyper simple a connecter, la derniere etape est de se monter un retropie. Ca m a pris genre une petite soiree, a customiser un emulstation avec une interface neogeo qui va bien, “scrapper” des videos pour que chaque jeu ait une presentation descente, et ca rend juste parfait. Y a une ultime etape pour configurer son stick arcade sous retropie mais c est plutot easy.
Bref, je me suis fait une console neogeo avec le set complet de jeux, en hdmi avec stick parfait, pour meme pas $120.
Si vous voulez plus de details ou de conseils de tutos, surtout n’hesitez pas a vous démerder tout seul, je vous ai deja mache le travail.