Rétrogaming

Ha desole pour toi, je pensais que le Rebirth etait dispo sur ps4 aussi. Faudrait pas exclure un portage sur switch, c est clairement un titre qui aurait sa place sur un catalogue naissant.

Sinon est ce que des gens ici ont choppe Sonic Mania sur console? C est apparemment une splendeur, un hommage reussi a Sonic, ils ont su en sortir toute l essence et la nostalgie des premiers opus. L’OST est parfaite aussi pour ce que j ai pu voir et entendre. Y a evidemment beaucoup de streams sur twitch sur ce jeu en ce moment.

Dommage que la sortie sur PC soit repoussee!

C’est pas magnifique ca???

4 « J'aime »

En ce moment on s’amuse beaucoup sur Taiko no Tatsujin (versions Wii ou PSP). Un jeu de rythme musical à base de tambours.

J’hésite à me prendre un Tatacon en import maintenant…

Je comprends rien au menu, tout est en japonais. Mais c’est fun.

1 « J'aime »

Hier, j’ai rejoué à Colin McRae 2. Il est toujours aussi sympa à jouer même si, bien sûr, n’est pas super réaliste.

Dans un cash truc, je suis retombé sur Brother in Arms: Hell’s Highway. On est bien loin des FPS nerveux et chirurgicaux. Ca raconte l’histoire d’un compagnie lors de l’opération Market Garden aux Pays-Bas. C’est le second (et dernier?) épisode de la série et c’est bien dommage. Pour ceux qui ne connaissent pas, on dirige une (ou plusieurs) escouades. Il faut bien étudier le terrain avant de lancer un assaut sur une ferme ou garder un position. J’avais bien aimé à l’époque et même si les contrôles ont vieilli c’est bien sympa.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/pres-de-rennes-il-revendu-deux-jeux-video-pour-10-000-euros-5337893

Non c’est pas moi :laughing: Et je pense pas le connaître (où alors il s’en est pas vanté auprès de moi :grinning: ).

10 000€ pour 2 exemplaires d’un jeu Hammerin’ Harry sur NES même pas terrible apparemment… Belle affaire :_laporte:

Oui j’ai vu ça. Tant mieux pour lui.
Jamais compris l’intérêt d’acheter une chose fonctionnelle pour le laisser sous blister.

C’est le côté collectionneur quoi. C’est toujours compliqué à comprendre quand tu l’es pas… Surtout à ce prix là ! :fearful:

En tout cas gros coup de bol du gars qui achète un lot pour avoir une gameboy et qui gagne 10 000 avec les autres jeux à coté qui l’intéressait pas :smile:

C’est clair. C’est toujours bien d’acheter aux gens qui demenagent. Il n’y a pas si longtemps j’ai acheté comme ça une dreamcast avec 2 manettes 2 vmu 10 jeux pour 40e. Bon pas 10000e a revendre par contre.

Je cherche activement une super nintendo, si vous avez des infos de votre coté je prend.
Attention Super Nes Mini je n’en veux pas.
Je veux la vieille pour brancher sur une cathodique .

Dans le cash express a côté de chez moi il y en a une. Même au easy cash aussi. T’as essayé ce genre de magasin ?
Au pire si elle est défaillante sur des longues parties, comme souvent, tu peux la ramener et te faire rembourser.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
J’ai bien un EasyCash à côté de chez moi et ce n’ai pas dans mon habitude d’aller dans ses magasins.
Je vais donc y faire un tour.

Après il se font plaisir sur les prix. De mémoire elle était à 69€.

Rien sur lbc ?

Oui ca doit etre mini 50euros, ca depend du jaunissement de la console surtout.

Ca me rappelle de biens belles histoires

Trop cher sur lbc

Je suis en plein test de la recalbox via clés usb bootable sur PC.
Couplet aux manettes 8Bitdo, excellent !!!

Leur système est récent et ne fonctionne pas sur tout le hardware du marché mais franchement avoir un clès rétro qu’on peut brancher partout est excellent !!!

Je retourne sur Kick Off sur atari ST :heart_eyes:

1 « J'aime »

Oui recalbox, sur raspberry pi pour ceux qui ne connaissent pas aussi ce formidable boitier, et surtout, surtout, les manettes 8bitdo. Y a pas photo c est le meileur matos possible.

En resolution pour 2018, je souhaiterais inserer un raspberry pi dans une snes, tout en laissant la possibilité d utiliser le port cartouche. Oui, c est faisable, ca existe!

1 « J'aime »

Pour ma part je suis en plein emulation ps2, dreamcast (shenmue)…avec PC branché sur ma grosse tv et manettes sans fil :heart_eyes:

Voir mon gamin de 4 ans se débrouiller seul sur final fight et ramasser les rotis par terre, c’est beau :slight_smile:
(Il se débrouille même bien sur KOF 14 et Street 5 ^^)

Vive le rétrogaming.

Pour les 40 ans d un ami, je lui ai fait une recalbox dans le boîtier d une neogeopocket, avec alim, port HDMI et USB fonctionnels. Il était aux anges de pouvoir lancer l intégralité des jeux neogeo, nés, snes, master system, Megadrive, et tous un paquet d autre systèmes d antemps.
C est juste extraordinaire ce que tu peux faire avec un raspberry pi 3 et une sd de 64 go, c du fun illimité ! Tout ça pour une somme dérisoire.

Oui et encore moins chère avec juste une clé USB!
Le système mérite encore quelques mise à jours, mais quel classe de pouvoir lancer sur n’importe quel machine !

Perso j’attends la nouvelle manette super nes de 8bito avec les joysticks en plus :