Pseudo Steam - Communauté de joueurs PES 2018 sur PC

bocks/bockscar/FUMA/trop souvent :stuck_out_tongue:

Quelqu’un (autre que Trizom) peut essayer d’editer le premier message en y ajoutant son ID ?
Si le mode wiki fonctionne bien je pense que ce sera plus pratique pour tout le monde. Et de poster de réponse qu’en cas de modifications de pseudo.

edit: Pour éditer un post wiki il faut avoir un niveau de confiance 1. Le minimum.

  1. Dicentim / Dicentim / FUMA (je suis archi nul je préviens) / disponible plutôt en matinée voire en début d’après-midi.
  2. bocks / bockscar / FUMA/trop souvent :stuck_out_tongue:
  3. Titux / titux (Donkey Kong en avatar) / FUTO / Jamais… Je serais trop occupé à gérer ma fille et ma nouvelle maison que je réception fin septembre !!! J’essayerai de passer mais cela sera très rare.

Louiskanak/ louiskanak / entre 4 et 6 heures du matin

SemmPES/SemmPES/ FUTO et FUMA ( De temps en temps, encore débutant en FUMA)/ Souvent mais horaires variables.

ForthefunMU ou Mathias as you want / ForthefunMU / FUTO mais le FUMA il faut essayer donc a voir^^ / Quand je suis la

Ozorah/Ozorah/FUTO et mes dispo en général le soir

Jacen/Jacen/FUMA/disponibilté variable mais essentiellement le soir

Salut,

Du coup, un mois après la sortie du jeu, combien êtes-vous à jouer online, en FUMA, sur PC ?

Je me contente de la démo, pour l’instant, mais ça va aller 2 minutes, surtout contre l’IA. Et en même temps, je ne vais pas dépenser 45 € dans le jeu si je n’ai personne à affronter, en FUMA, via Steam.

1 « J'aime »

Je n’aurais pas cru dire ça cette année mais … prend FIFA sur PC.

Salut Bocks,

J’ai également testé (trop ?) rapidement la démo, mais pour moi cela reste du FIFA, c’est à dire un jeu box to box qui n’a guère évolué, hormis quelques features par ci, par là. D’ailleurs, d’après ce que j’ai lu, même les tests ont été moins dithyrambiques que lors des opus précédents.

À contrario, j’apprécie le jeu de passes, la construction et la physique de balle de ce PES, semble-t-il bien équilibré. Après, contre l’IA, le plaisir reste très limité pour moi (ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de jouer aux jeux de foot vs. le CPU).

Bon, cela étant dit, par curiosité, je veux bien que tu me dises, dans un topic sans doute plus approprié, ce qui te fait préférer FIFA à PES cette année.

J’ai rajouté 3 ou 4 personnes d’ici. Pas encore eu l’occasion de jouer contre eux car vu mes horaires décalés difficile pour moi de jouer le soir (+2h et bientôt 3 de décalage horaire).
Par contre sur canardpc.com on est une petite communauté d’une dizaine de FUMAiste.
Ajoute moi sur Steam je te donnerai leurs IDs.

Go discord @Oni, il y a quelques gars qui ont le jeu mais qui n’ont pas de compte ici. Et ceux qui y jouent et qui trainent ici sont aussi sur Discord.

Ya deja une bonne dizaine de joueurs potentiels.

Salut @Oni

Alors je vais te répondre ici même si c’est complétement HS, mais on s’en fou je connais les modos c’est des potes :stuck_out_tongue:

De base, je ne voulais absolument pas FIFA, j’avais plongé à corps perdu dans ce PES m’infligeant même des séances sur le 2017 PC cet été pour commencer a m’habituer. Ce PES 2018 est bon, très bon même mais pour moi il n’est pas finit. En vrac : menu de l’an 12, FUMA pas vraiment manuel, LM chiante, IA ultra chiante, frappe supersonique, ID Player et ID Team moins présent, absence d’un mode club … Bref un peu comme le 2017 (en beaucoup mieux), c’est un jeu kiffant dans la construction mais pour le reste il faut passer son chemin.

De l’autre côté, moi qui ne voulait pas donner mon argent à EAvil j’avais dl FIFA Pirate Edition pour pas mourir con (enfin juste moins con pour @LuchoGonze :stuck_out_tongue: ). Et autant te dire que j’ai été plus que surpris par son gameplay, moi qui avais jeté la démo aussi vite que toi. En vrac aussi : des menus ergonomiques, une mode carrière complet, un FUMA tellement LIIIIIIBBBRRREEE quand tu viens de PES, un gameplay au global plus libre beaucoup moins assisté que ses grands frères, une IA juste chiante avec un jeu pas du tout box to box hors ligne … En gros j’ai été vraiment surpris de trouver un FIFA plus “”"""“simulation”"""" qu’avant même si ça reste un FIFA.

Mon ressenti est essentiellement sur le jeu hors ligne, je n’ai pas encore beaucoup joué en club. Mais si je devais résumé les deux jeux :

  • FIFA est un jeu de foot où tu peux jouer seul hors ligne et en ligne avec les bonnes personnes
  • PES est un jeu de foot où tu peux jouer en ligne avec les bonnes personnes si tu arrives à les trouver dans les menus.
1 « J'aime »

Et que tu fais bien partie du clan, parce que sinon ça marche pas.

@bocks : après, on achète pas non plus un jeu de foot pour ses menus, faut pas déconner. :smiley: Pour moi, c’est dans la même veine que ne pas acheter tel jeux parce que les visages ou les crampons sont imparfaits. Surtout que j’ai jamais trouvé qu’EA était un champion de l’ergonomie non plus.

Cela étant dit, sur le fond, suite à tes dires, faut que je reteste bien les deux démos pour me faire une meilleure idée du potentiel de chaque franchise. En sachant que, comme je l’ai dit, mon unique objectif est de prendre du plaisir online (jouer vs. le CPU, très peu pour moi).

@carlopits : ok, merci pour l’info. :wink: J’ai laché Discord parce que vu le faible temps imparti que j’ai pour jouer, je ne souhaitais plus “perdre” du temps à lire ou chatter. En gros, j’ai le temps de jouer --> je lance un jeu direct, sans perte de temps. Néanmoins, si par hasard je succombe à l’achat de PES ou FIFA, je saurai qu’il faut que je passe dans le coin pour trouver, plus facilement, un adversaire en FUMA. :slight_smile:

@Oni

On trouve PES2018 PC à moins de 30€.

Pour revenir sur le débat : je joue à PES uniquement en ligne. Hors-ligne, l’IA est juste indigeste.

Je ne comptais pas prendre FIFA cette année, mais ayant testé le jeu avec EA Access, j’ai retourné ma veste. En ligne avec de la bonne compagnie, ça reste très agréable et hors-ligne avec quelques ajustements de sliders, on a une IA assez « humaine « et agréable à jouer.

Pas en legit, en tout cas, je check isthereanydeal pour cela.
Je n’aime pas financer des revendeurs de clé douteux situés sur le marché gris et souvent basés à Hong Kong (type Instant Gaming). #moralité

Oni moi j’ai le jeux, mais je suis en plein déménagement de ma toute nouvelle maison fraîchement construit.

J’aurai quelque dispo d’içi 15 jours 3 semaines. Ou plus si l’abonnement internet dans la nouvelle maison mais du temps à arriver.
Je débute en FUMA. Si un soir j’ai du temps je te contact :wink:

realmozo/realmozo/FUMA (sur PC)/Soirs, fin après midi, w.E