Idées et remarques autour des tournois PES

Beh non justement …tu choisis pas ton équipe la non plus elle t’est imposée. A la limite le premier tournoi qu’on a organisé où toutes les équipes étaient de niveau égale les points bonus ne serviraient à rien, mais là ça permet de récompenser en plus l’équipe la plus faible. T’imagines si coupe de france si il y en a un qui se tape une équipe 1*5 face aux PSG/OL/OM/ASM etc ? Il sera très clairement découragé …

Bonne remarque. Je viens de re-calculer les points et voici un exemple concret.

PSG (83) - Nimes (64)

19 points séparent ces deux équipes. Admettons qu’ils se retrouvent en finale.

  • PSG champion : 500 pour PSG et 480 pour Nimes (180 bonus participation + 300 vice champion)

  • Nimes champion : 300 pour PSG et 1080 pour Nimes (180 bonus participation + bonus champion + 500 champion)

Apres il y a quand même 19 pts d’écart entre ses deux équipes donc ce sera plutôt rare !
Sachez qu’une équipe qui à 20pts de retard fera au mieu un 1/4 a mon avis donc (180+50) .

Pas de probleme c’est pas comme si on démarrait la rencontre à 2-0 pour le poucet ou à 9 joueurs pour le “gros” … la les deux équipes jouent dans les mêmes conditions ! et les points en plus sont (comme le nom l’indique) du Bonus !

Merci sage a répondu ^^

Je sais bien sage mais ce que je voulais expliquer c’est qu’une victoire est une victoire, pour moi pas besoin de points bonus, je suis lourd je sais mais je ne suis vraiment pas fan.

La beauté du jeu, du sport. L’exploit n’en sera que plus grand.

J’avais bien compris mais ce que je veux dire c’est que dans tout les cas si tu gagnes tu en a des points pas besoin d’en rajouter…

Et pour avoir déjà fais quelque match avec Feyenoord contre des gros tu ne ressens pas un dséquilibre monstre. (Bon ok c’était @rayallen :grin: )

Ben change ton vote ^^

1 « J'aime »

Non mais je répète, il faut deux Masters. 1 pour les vainqueur. Le deuxième pour les plus méritant, le système de point étant intéressant donc.
Voyons le sondage

1 « J'aime »

Bonjour,
Y a-t-il quelque chose de prévu en FUMA sur PC ?
Sinon que diriez-vous d’un match (genre 5 vs 5) ou une sorte d’interclub contre mes collègues de canardpc.com ?

1 « J'aime »

Il faudrait voir avec @oni @bocks @Mad_13oR @LuchoGonze @louiskanak @carlopits etc. Je pense pas que vous soyez assez pour un tournoi mais des sessions 5vs5 contre canard pc ça peut être sympa :wink:

Il faudrait qu’il y ait des joueurs déjà. :confused:

Tentant de faire le point sur les forces en présence, autour de PES, sur PC (la meilleure “console”, rappelons le :stuck_out_tongue:), je viens de poser la question ici.

1 « J'aime »

Nous sommes beaucoup à avoir le jeu, tout le monde n’est pas forc"ment sur le forum par contre.

Je me mets hors liste car bébé arrive très bientôt mais ya de quoi faire, ca n’est que question d’envie, pas le nombre. J’ai bien 10 personnes en tête sans effort.

Il faudrait plutot aller sur le discord DDP pour tout ce qui est relatif au PC, on est centrés la bas.

J’ai une idée de compèt, peut-être c’est nul ou déjà fait alors dites moi.
Juste comme ça hein, je ne compte pas organiser :slight_smile:

Donc, ça concernerait la premier league, il y aurait :

une ligue Nord :

everton
liverpool
burnley
Manchester United
Manchester City
Newcastle
Huddersfield
Leicester
West Brom
Stoke

total étoiles : 38.5

et une ligue Sud :

bournemouth
southampton
brighton
watford
tottenham
chelsea
arsenal
west ham
crystal palace
swansea (pour faire le compte)

total étoiles : 39.5

Chaque joueur aurait une équipe attitrée et la ligue Nord serait en compet avec la ligue Sud.
Chaque équipe de ligue Nord affrontera toutes les équipes de ligue Sud soit sur un match, soit sur 2 (domicile / extérieur).
Il y aurait donc 10 joueurs contre 10. Les points remportés seraient cumulés pour sa ligue.

Inconvénients :

Trop de matches ?

Réunir 20 joueurs sur une même compèt, même sur du long terme c’est peut-être compliqué.

Répartition des valeurs d’équipes inégales :
Ligue Nord : 4.5 étoiles = 4 équipes / 4 étoiles = 1 / 3.5 étoiles = 3 / 3 étoiles = 2.
Ligue Sud : 4.5 étoiles = 3 / 4 étoiles = 3 / 3.5 étoiles = 4

Moi j’avais pensé à la fameuse ligue des nations :innocent:

1 « J'aime »

Ça peut être intéressant.

J’aime bien ton idée!
Et puis si 20 joueurs c’est trop, on peut diminuer la liste a 16-14 joueurs.
L’inconvénient est qu’il y a la Ligue des Détendus en fil rouge, et que 2 compets en fil rouge ca risque d’etre compliqué je pense.

Oui c’est sûr.
C’était plus une idée de faire du 1vs1 mais en équipe.

1 « J'aime »

Bonne idée mais c’est vrai que cela peut être trop avec les masters et la ligue DDP. Rhada avait proposé le même format lors de son dernier bynight c’etait sympa les matchs par groupe ca faisait style kohlanta llol

Sinon rien à voir petit sondage pour savoir quelle compet’ aimeriez vous jouer pour les prochains tournois “saison DDP” :

  • Coppa Italia (sA/sB)
  • FA cup (D1/D2)
  • Copa del rey (L1/L2)
  • Coupe de France (L1/L2)
  • Europa league
  • Copa Libertaroes (Brésil/Argentine/Chili/autres Amérique)
  • AFC cup (C1 Asie)

0 votant

A savoir que les 5 choix qui auront le plus de votes seront retenus :wink:

Dommage qu’il n’y ait pas plus de votes @PES-group … 10 seulement ca n’est pas significatif. Si ca en reste la je vais passer en mode dictateur :smiling_imp:

2 « J'aime »

on ne peut plus voter ?

T as peut etre appuyé sur ''afficher les résultats ‘’ ? Appuis sur ‘‘masquer résultats’’ pour voir?

pas mieux … mais non je n’ai pas appuyé sur afficher détails

ah je viens de faire un test et je suis obligé de cocher 5 choix pour avoir le bouton activé !!!

Pas de @Bruno_R28 ???

Quel dommage…

Oui, ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu… :_emo:

Aller Bruno revient, moi aussi vais me faire fesser par le réal😥

Promis je te laisse gagner le prochain pes by night :blush: