Idées et remarques autour des tournois PES

L’idée me tente bien mais j’ai peur de ne pas être assez régulier au niveau des matches.

Ce n’est qu’un par semaine minimum :wink:

Salut

J’ai mis un système de points selon l’équipe attribuée sur les conseils de rhada.

Le principe est simple, je me suis basé sur PESMASTER pour voir l’overall de chaque équipe, qui seront classé par niveau (note generale). Des points bonus seront donc distribués pour chaque équipe, pour la participation et/ou la consécration.

Overall max : l’équipe la plus forte du tournoi 0pts bonus.
-1 overall : + 10pts si champion
-2 overall : + 20pts si champion
-3 overall : + 30pts si champion
-4 overall : + 40pts si champion
-5 overall : + 50pts si champion / 5pts participation
-6 overall : + 60pts si champion / 10pts participation
-7 overall : + 70pts si champion / 15pts participation
-8 overall : + 80pts si champion / 20pts participation
-9 overall : + 100pts si champion / 25pts participation
-10 overall : + 120pts si champion / 30pts participation
-11 overall : + 140pts si champion / 35pts participation
-12 overall : + 160pts si champion / 40pts participation
-13 overall : + 180pts si champion / 45pts participation
-14 overall : + 200pts si champion / 50pts participation
-15 overall : + 220pts si champion / 55pts participation
-16 overall : + 240pts si champion / 60pts participation
-17 overall : + 260pts si champion / 65pts participation
-18 overall : + 280pts si champion / 70pts participation
-19 overall : + 300pts si champion / 75pts participation
-20 overall : + 320pts si champion / 80pts participation

Ces points seront MAJ dans le classement general de la saison DDP.

Le but est de ne pas décourager ceux qui auront un mauvais tirage . Qu’en pensezvous ?

2 « J'aime »

ça me paraît bien compliqué tout ça…

Je ne me rends pas compte au niveau des points si c’est rattrapable ou si c’est chaud de recoller ensuite.

Une séction Tournois rien que pour nous, Merci @Guiwy :_horror:

C’est quoi que tu trouves compliqué ? peutetre je suis pas clair ?

justement t’imagine si t’as du retard au classement et que tu tire une équipe avec (-) 20 d’overall ? si tu finis champions c’est le jackpot !

500pts champion
400pts bonus champion + 320pts bonus participation

Après il faut savoir qu’il y a un classement general que je mettrai régulièrement à jour, pour la saison (la saison comporte 6 minis tournois qu’on est pas obligé de tous jouer).

Ok donc avec le Barça vaut mieux que j’aille loin.

Moi j’aime l’idée @Trizom je trouve ça bien :wink:

C’est pas grave si je comprends pas ^^ je verrai à l’usage :wink:

Bon ben je sors la carte vox populli …

@sage je comprends que tu ne sois pas fan mais t’imagines si tu tires 3 fois de suite une équipe pourrie ? A la base je voulais faire des têtes de series mais d’une, je ne saurai juger qui est bon ou moins bon et de deux c’e st trop compliqué à mettre en place.

Cette solution de points bonus permettrait de garder ceux qui ont un mauvais tirage de rester motivés car tous n’ont pas un côté challenger comme toi … tu comprends? Et puis je sais pas ça pimente un peu le truc tu trouves pas ?^^

bon place au sondage : Souhaitez vous des points bonus pour les tournois qualificatifs aux Masters/SFC ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas

0 votant

J’ai mis oui, car sur le fond je comprend tout a fait ce que tu veux dire/faire @Trizom, et que ca reste logique pour les masters, pour la motivation, etc.

Cela n’empeche que je suis pas trop fan! :cogne:

Il est bizarre :_coleman:

J’ai changé d’avis, je suis contre les points bonus @cheg m’a convaincu. Le rôle du petit poucet est intéressant et on pourra se rendre vraiment compte de la perf du gars qui joue avec une petite équipe et qui se retrouve en milieu de tableau. Et celui qui est dernier avec on se dira qu’il avait une petite équipe :wink:
Et celui qui fini en bas de tableau avec une grosse on dira qu’il ne savait pas s’en servir :joy:

On ne se connait pas assez intimement pour que tu dises ça de moi, malotru.

1 « J'aime »

Moi qui pensais etre le seul a ne pas etre fan! :sweat_smile:

Le systeme de points attribués par rapport au niveau des équipes en match 1vs1 en ligne (vs des inconnus) est logique.
Pour une C1 (ou autre compet), ou on connait les équipes, qu’on sait qu’elles vont etre tirées au sort, c’est moins logique.

@Trizom, est ce que, par exemple, le gagnant de la C1 avec une grosse equipe, qui bat une petite équipe en finale, gagnerait tout de meme plus de points que le perdant de la finale avec la petite équipe?

Car si c’est pas le cas, ca “fausse” les coupes (coupe du monde et sfc) a la fin quand on fera les totaux! :point_up:

J’aurais pas osé, mon petit pétillant… :dancers: :wink:

Dans tous les cas je n’accepterai pas d’avoir ces points, il est ou le challenge. Dans tous les cas si tu gagnes tu as 3 points.

C’est le cas deja, concernant les 3 points!

Les points bonus sont pour les totaux calculés pour la CDM et SFC a la fin des 6 compets, pour le classement general!

En aucun cas c’est pour les victoires en phase de poule de la C1, ou la c’est 1v 3pts, 1 n c’est 1 pt, et 1 d 0 pt! (sauf si je me trompe)

Beh non justement …tu choisis pas ton équipe la non plus elle t’est imposée. A la limite le premier tournoi qu’on a organisé où toutes les équipes étaient de niveau égale les points bonus ne serviraient à rien, mais là ça permet de récompenser en plus l’équipe la plus faible. T’imagines si coupe de france si il y en a un qui se tape une équipe 1*5 face aux PSG/OL/OM/ASM etc ? Il sera très clairement découragé …

Bonne remarque. Je viens de re-calculer les points et voici un exemple concret.

PSG (83) - Nimes (64)

19 points séparent ces deux équipes. Admettons qu’ils se retrouvent en finale.

  • PSG champion : 500 pour PSG et 480 pour Nimes (180 bonus participation + 300 vice champion)

  • Nimes champion : 300 pour PSG et 1080 pour Nimes (180 bonus participation + bonus champion + 500 champion)

Apres il y a quand même 19 pts d’écart entre ses deux équipes donc ce sera plutôt rare !
Sachez qu’une équipe qui à 20pts de retard fera au mieu un 1/4 a mon avis donc (180+50) .

Pas de probleme c’est pas comme si on démarrait la rencontre à 2-0 pour le poucet ou à 9 joueurs pour le “gros” … la les deux équipes jouent dans les mêmes conditions ! et les points en plus sont (comme le nom l’indique) du Bonus !

Merci sage a répondu ^^