PES 2016, je n’y jouais pas en FUMA personnellement, sauf quand j’ai rejoins le club PS4, par respect pour l’équipe.
Pour moi, le FUMA doit être souple pour être apprécié et comme peut l’être PES à bien des égards, j’ai trouvé le FUMA très rigide.
Le simple fait de ne pas pouvoir changer la direction de la passe à partir du moment ou on lance la barre de puissance est une hérésie à mes yeux.
Une situation peut évoluer d’une seconde à l’autre…mais dans PES, si on charge la barre, c’est fini, on ne peut plus rien faire pour modifier la trajectoire.
Ça empêche toutes les décisions à prendre sur l’instant car un paramètre a changé entre le moment ou veut lancer la passe et le moment ou on l’exécute.
“Tu as décidé que tu voulais faire ta passe ICI !”
“Oui m’sieur mais le milieu a bouché l’angle alors j’aimerais bien la décaler de 2 ou 3m siouplé, quitte à manquer mon angle, mais au moins tenter un truc quoi”
“Quoi !? Non ! Loupe ta passe !”
“Merci m’sieur Konami”
Pour cela, le FUMA de PES n’est pas un bon FUMA à mes yeux. J’y joue donc en solo uniquement, avec les assistances à 1.
Sinon, je me suis tapé un peu toutes les vidéos qui traînent et je ne vais pas mentir…Pour le moment,très refroidi je suis…