Pro Evolution Soccer 2017

Je t’avoue que j’ai relu la phrase plusieurs fois tellement j’étais surpris.

Y’a plus qu’à espérer que ce soit une erreur de traduction, un truc dans le genre parce que sinon je vois pas l’intérêt, réédition du 2016 en meilleure qualité graphique, ça va pas intéressé grand monde. Surtout sur PC où tu peux patcher pour améliorer un peu les graphismes.

Ya quand même des changements de direction (conduite de balle) qui me violent les yeux :

• Séquence Griezmann à 4:27
  • Séquence Messi à 5:19
  • Séquence Messi à 9:07

Des approximations persistantes dans les contacts :

• La faute sur Neymar à 3:46 (voir replay)

J’ai pas fait gaffe au niveau d’assistance au niveau des passes…mais les mauvaises passes sont rares, très rares…le tikitaka ping pong à coup de croix ne me rassure pas vraiment.

Bref, je persiste dans mon idée qui est que PES est vachement agréable à jouer mais super moche à regarder.

J’y vois plus de finesse sur les visages, des replays enfin cadrés correctement, des gardiens très corrects, quelques nouvelles animations qui surviennent çi et la, et un public plus fin.

En gros, du peaufinage et du réglage. je trouve peut être ca un peu léger mais on verra ce que ca donne en terme de sensations.

De quoi être satisfaits je pense, mais pas de quoi faire waouh !

Ah ça… Autant leur trailer la semaine dernière, il y avait un petit effet “wahou!”. Autant là, c’est plutôt l’effet “Oula” chez moi.

2 « J'aime »

Parmi toutes ces vidéos, ça m’étonnerait qu’il y en ait en FUMA donc les passes sont toutes réussies c’est logique, un peu comme sur FIFA en FUTO… A voir après si on en a en FUMA pour se faire un avis, par contre les anims et les graphismes sont propres… et même l’ambiance du stade donne bien !
La vidéo de Weedens est privé?

J’ai hate de tester la démo avec les passes et tirs en manuel pour voir ce que ça donne …

Moi je veux bien qu’il ait des évolutions par rapport au précédent opus… pourquoi pas… admettons… mais ils doivent tenir sur un post it… Pourtant je pense que la marge de progression est encore conséquente au regard de certaines autres simulations de sport et je ne parle pas forcément de son concurrent.
Après visuellement y a rien à redire c’est du PES, c’est suffisamment propre, plutôt léger encore dans les animations et les courses des joueurs mais c’est très correct…

Si l’assistance à la passe de niveau 1 reste identique à celle de PES 2016

Provient du test de chocobonplan.

C’est en grande partie à cause de ça que j’'ai peut joué à cet opus et cela sera surement de même pour le 2017 malheureusement.

:rage:

Le fuma choco en cause dans son apercu à voir…

Enfin, un mot sur le mode Full Manuel de ce PES 2017 qui sur cette version Gamescom était plus exigeant que celui de PES 2016. Il est possible de faire mieux mais le fait de jouer dans ce format permet des situations de jeu tout simplement exceptionnelles. Un vrai kiff mais restons prudents : le jeu dans sa version finale sera forcément différent et nous sommes désormais habitués aux mauvaises surprises de la part de l’éditeur nippon.

PES 2016, je n’y jouais pas en FUMA personnellement, sauf quand j’ai rejoins le club PS4, par respect pour l’équipe.

Pour moi, le FUMA doit être souple pour être apprécié et comme peut l’être PES à bien des égards, j’ai trouvé le FUMA très rigide.

Le simple fait de ne pas pouvoir changer la direction de la passe à partir du moment ou on lance la barre de puissance est une hérésie à mes yeux.

Une situation peut évoluer d’une seconde à l’autre…mais dans PES, si on charge la barre, c’est fini, on ne peut plus rien faire pour modifier la trajectoire.

Ça empêche toutes les décisions à prendre sur l’instant car un paramètre a changé entre le moment ou veut lancer la passe et le moment ou on l’exécute.

“Tu as décidé que tu voulais faire ta passe ICI !”
“Oui m’sieur mais le milieu a bouché l’angle alors j’aimerais bien la décaler de 2 ou 3m siouplé, quitte à manquer mon angle, mais au moins tenter un truc quoi”
“Quoi !? Non ! Loupe ta passe !”
“Merci m’sieur Konami”
:confused:

Pour cela, le FUMA de PES n’est pas un bon FUMA à mes yeux. J’y joue donc en solo uniquement, avec les assistances à 1.

Sinon, je me suis tapé un peu toutes les vidéos qui traînent et je ne vais pas mentir…Pour le moment,très refroidi je suis…

1 « J'aime »

9mn de gameplay d’IGN

Je sais pas pourquoi mais il y a un truc qui me dérange dans le but de Busquets à 1 min.

edit : L’annonce de la date de la démo sera pendant la Gamescom.

Tout autant que sur celui de Messi le gardien met 1 semaine à plonger…

J’attendais avec impatience les premières vidéo et elles me plaisent de manières générale mais certaines choses me chagrine dans leurs façon de montrer le jeux ,
C’est bien beau l’introduction du match avec le camp nous mais mettre en gros plan le nom des deux équipe c moche ( dans un coin à gauche nom des équipes météo heure me semble plus approprié)
L’entrée des joueurs ce n’est pas le couloir du Barça et sa ça fait tache …
A l’entrée des joueurs les remplaçants ne sont pas encore sur le banc , bref je vais m’arrêter là …

Bonjour à tous
Je vais peut-être choquer ou décevoir beaucoup de personnes mais moi j’aime bien j’aime beaucoup.
J’aimais déjà beaucoup PeS 2016 en FUMA , alors là avec des gardiens bien meilleurs, un arbitre bien plus juste, je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir.
A vrai dire je m’en fou du couloir du camp nou, je m’en fou des filets derrière, si le gameplay est là je sais que je vais encore kiffer une petite année .
Vivement la démo

Tu as tous les droits d’apprécier tout ça @Jnofly voyons :wink:

Houlala comment ça va dauber du cul sur PC!!!

Preview blogpes

http://www.blogpes.fr/pes-2017-nos-impressions-cette-seconde-version-4409/

Il y aura que Neymar qui pourra retirer son maillot ?

J’ai effectivement lu ça quelque par.

Cette vidéo est un peu plus intéressante que beaucoup d’autres, les gardiens y font de beaux arrêts au bon moment, et les mecs jouent avec un peu de cerveau

je constate quand même une animation récurrente et dégueulasse du gardien sur le but de Messi et de Draxler (exactement la même), toujours cette même animation du gardien depuis PES 2015 lorsqu’il est battu mais fait quand même un plongeon “pour le geste”.

Tain les visages sont super bien faits mais Neueur est flippant quand il chante l’hymne national. :smile:

On dirait qu’il prévoit le génocide de l’équipe adverse pendant qu’il chante.

Puis les bouches qui s’ouvrent selon un seul mouvement ça fait poisson je trouve (mais ça c’est du détail).

Sinon au niveau global je suis quand même gêné par la vitesse du jeu qui me semble bien rapide (mais ça c’est probablement la vidéo).

Les animations sont meilleures que par le passé mais j’ai toujours un problème avec le sprint : j’ai l’impression que le corps des joueurs bouge trop vite par rapport à leur avancée réelle sur le terrain mais là encore c’est probablement la vidéo.

Sinon les gardiens ont l’air pas trop dégueulasses voire bons.

J’attendrais la démo pour essayer le jeu et me faire une idée.

Question : ils ont pas le droit d’utiliser le logo des équipes nationales pour leur présentation ?