Bon vu que ces connards de chez Konami ont décidé une nouvelle fois de prendre les joueurs PC pour des cons, je n’achéterais pas PES 2017 (ce qui ne veut pas dire que je n’y jouerais pas) franchement plein le cul de l’attitude de Konami avec le PC on dirait la vieille époque d’EA ou ils sortaient un FIFA daubé sur pc alors que les consoles avaient le droit aux versions next gen.
Les joueurs ont tous des regards de fous sanguinaires, il y a un gros problème à ce niveau là chez Konami je crois que ça touche surtout les yeux clairs. Ça me rappelle les modélisations de visages blancs complétement foirées sur les NBA 2K
Sinon de ce que je vois sur ces vidéos ,c’est que comme prévu, les tirs sont toujours ridiculeusement surpuissants, et que les les anims des gardiens, quoique meilleures que le 2016, varient entre le bon et le mauvais… Bref attendons la demo pour se faire un premier avis # manetteenmainblabla
Moi aussi joueur occasionnel sur PC, déçu de lire et relire que la version PC soit bâclé au rapport des versions consoles. Je me laisserai surement tenter en fonction du promo comme j’ai fait en décembre pour la version 2016.
L’excitation d’un nouveau PES reste quand même en moi, vite de pouvoir le tester par mes propre mains.
J’ai arrêté d’acheter PES sur PC depuis que Konami néglige cette plateforme mais je continue d’y jouer quand même (suivez mon regard…) grâce aux nombreux patchs des moddeurs qui rendent le jeu meilleur sur bien des points, allant même jusqu’à dépasser les versions next-gen. Konami n’aura plus mon argent tant qu’il nous prendra pour des cons
Je ne crois pas avoir vu cette vidéo gameplay alors je partage.
Mouais… à part quelques vidéos moisies qui permettent pas de juger le jeu, rien à se mettre sous la dent alors que le jeu sort dans moins d’un mois et demi. Quid des modes de jeu intéressant le plus de monde, à savoir la LM et le mode VuL ?
[Mode hypocrite : ON]Merci de partager ces quelques vidéos avec la communauté, en tout cas. [Mode hypocrite : OFF]
Les grandes lignes reste inchangées.
Sensations intéressantes, possibilités de jeu assez restreintes.
On peut prendre du plaisir a construire , seulement le manque de variété , nottament dans les derniers mètres sont toujours un problème a mes yeux.
Tant que Konami , a l’instar de EA ne decidera pas de develloper un moteur de jeu gérant intégralement un contrôle a 360 degrés ( d’ailleurs les dernières features EA vont encore plus loin avec le 360 , et permettront une plus grande liberté de manœuvre ) , on aura toujours des frappes / passes / courses rectilignes.
Le problème des frappes est nouveau, même dans le 2014 elles étaient moins uniformes. A croire qu’ils aiment bien rajouter des défauts d’une année sur l’autre pour avoir le plaisir de les rectifier quelques années plus tard, et faire passer ça pour des nouveautés.
Le mode Sema donne beaucoup plus de variété de frappe. j’aime beaucoup, mais on ne peut toujours pas faire tous ce que l’on veut.
Nouvelle video gameplay, que je n’ai pas encore visionné.
J’ai vu Barça-Barça, je suis pas allé plus loin.
Exact c’est ce qui me chagrine aussi les fameux derniers mètres (la ou chez le voisin cette année les types de frappes seront plus plus variées bref) ,ces changements de direction et ce 360° limité (vialli si tu nous lis …) il faudra vraiment faire le forcing chez Konami de coté la…
Comme déjà évoqué auparavant , Konami a pourtant les moyens ( exclusivité Barça - Camp Nou ) d’investir.
Il suffit de lire la dernière interview de M.Hosoda : " l’équipe de développement actuelle a surtout souhaité « stabiliser » le gameplay avant de pouvoir se concentrer sur une refonte totale du mode en réseau ".
La franchise de Konami n’a aucun intérêt a mes yeux , honnêtement , je serais satisfait d’apprendre que les Japonais lâche PES. L’idéal serait que le pack licences soit récupérer par un éditeur comme 2K Sports qui sont sûrement mieux disposés a exploiter pleinement leurs potentiels , nottament la Champions League.
Je m’excuse au prés des fans de PES , mais pour moi la licence a accumulée trop de retard et souffre d’une ligne de développement en interne très discutable qui n’a aucune cohérence.
15 millions d’euros sur 3 ans pour une seule licence c’est juste pas possible ! Si c’est vrai (car ça paraît tellement gros) y a pas grand chose à dire si ce n’est que Konami semble avoir perdu la réalité du terrain. C’est un peu comme si on avait une voiture de course moyenne et qu’on changeait la peinture au lieu de booster le moteur… Puis quand on sait que certains patcheurs arrivent à faire mieux que l’équipe Konami est-ce nécessaire un tel investissement ?! Pour ce qui est des vidéos de gameplay bah ça reste dans la lignée du dernier, on voit déjà que les gardiens ont été retravaillé, faudra tester la démo pour voir si ils ont corrigé d’autres défauts.
Ils investissent dans le Barca car PES cartonne en Espagne, donc pour pallier a l’absence de BBVA cette année, ils ont voulu frapper fort et avoir une équipe avec son stade et ses chants en exclusivité, pour le restent ils comptent sur le mode edit. Konami vit dans son monde, ils peuvent bosser le gameplay autant qu’ils veulent, les modes de jeux, les licences et l’habillage reste à des années lumières de la concurrence, aujourd’hui bomber le torse à coup de “ON A LE CAMP NOU EN EXCLU ET OUAIS GROS” alors qu’en contre partie tu perds les 18 équipes à côté c’est la loose totale.
Si on ajoute à ça qu’une nouvelle fois le jeu sur PC sera un portage PS3 il n’en faut pas plus pour me dégouter de cet éditeur.
Et pendant ce temps là EA en profite pour changer totalement le moteur de son FIFA et y inclure une tonne de nouveauté, c’est le monde à l’envers.
J’ai la même impression que toi. On dirait (et c’est peut-être le cas) que pendant qu’une équipe travaille sur la version 2017, une autre bosse sur la 2018. Mais ils doivent pas se parler…et c’est dommage.
Les modes de jeu comme la ML ou le mode BAL, stagnent depuis pas mal d’années maintenant et sont loin d’être prenants. C’est lassant.
J’ai matté quelques vidéos . Fondamentalement , je ne vois pas trop de différence avec l’opus précedent , mais je n’y avais pas trop joué. Visuellement , ca reste toujours bien rigide et mécanique notamment dans tout ce qui est course lente ou dès qu’il y a un changement de direction , et c’est ce qui me dérange le plus . Ca a l’air bien speed et très jeux vidéo et pas trop organique , ni réaliste. donc pas vraiment ce que j’attends. Bref je ne suis pas très emballé par ce que je vois pour l’instant mais peut être que le jeu est sympa a jouer . A suivre , on ne sait jamais , mais bouaif tout de même …
Pas d’accord, mais bon. Autant PES est défaillant, autant il reste pour moi, non pas le meilleur, mais le moins pire des jeux de foot.
En tout cas, je suis contre le rachat de la licence, surtout par 2K : d’une, c’est pas du basket, de deux, le basket est à peu près un milliard de fois plus simpliste dans les modèles physiques et les possibilités qu’un jeu de foot. Et puis bon, pas fan des jeux de sport non japonais en général (bon, OK, je joue plus qu’à PES ou presque depuis 10 ans mais c’est pas une raison )…
Le Basket-ball est tellement simple a développer , EA sports en sait quelque chose.
2K sports , c’est un gage de qualité. Des licences comme Top Spin , WWE et voir NFL quand la simulation de foot US était chez eux sont loins d’être ridicules.
D’ailleurs , il me semble que les ricains souhaite un retour de 2K pour cette discipline jugeant Madden pas assez pointue et trop accessible.
Bref , je suis certains que 2K sports en y mettant les moyens nécessaires prenant conscience qu’il s’agit du sport le plus populaire au monde pourrait être une alternative / concurrence sérieuse a FIFA.
Je pense ne pas être le seul a le penser / souhaiter vu les pétitions en ligne.
En récupérant le pack Konami + la MLS , ils ont suffisamment de matière pour faire front aux Canadiens , qui se dit en passant s’inspire de NBA2K pour le mode Journey.
On va s’arrêter la pour 2K , c’est pas le sujet principal du topic.
Chaque année EA , la comparaison est terrible vu l’écart de niveau est énorme entre les deux licences. Pour NBA Live 2015 , le producteur avait du d’excuser a la presse tant la rouste fut violente.
Non , c’est pas simple de développer un jeu de Basket , en dépit des moyens financiers supérieurs.
Plus d’information sur les instructions avancées
Instructions avancées:
Les stratégies clairement définies et basées sur une philosophie de jeu, comme le Tiki-Taka ou le Marquage rapproché, peuvent être ajustées dans les instructions avancées. Cela ajoute à la diversité de vos plans tactiques, ces stratégies qui vous mèneront à la victoire. Vous y trouverez ainsi la célèbre technique de récupération de la balle dès sa perte (le “Gegenpressing”), la stratégie de cible de contres visant à ne pas presser pour récupérer le ballon immédiatement et le marquage individuel poussé pratiqué par certaines équipes. Ceci renforce davantage l’identité d’équipe, et la victoire en devient d’autant plus appréciable. Grâce aux stratégies tactiques, les matches deviennent plus amusants.
https://www.pes-soccer.fr/222-pes-2017/1672-pes-2017-les-instructions-avancees
Joli post qui tout en étant volontairement utopique, se veut forcément très alléchant.
Pour continuer sur ta lancée, mais en généralisant un peu plus je pense en fait qu’aucun sport n’est réellement simple à “développer”.
Le plus dur a toujours été et sera toujours de réussir à capter “l’essence” d’un sport. le plus dur est de réussir à matérialiser dans un jeu tout ce qui nous fait aimer un sport.
Jusqu’à présent, j’ai cette impression que les développeurs de jeu de sport accordent une importance supérieure à proposer une expérience immersive au dépit d’une précision dans le respect de ce qui fait la discipline.
EA avec FIFA, veut te donner une immersion gargantuesque au profit de licences, de stades à foison, de supporters qui chantent les hymnes respectifs de chaque club…EA veut que tu te sentes au stade de ce point de vue.
Ils ont fait aussi un travail sans précédent sur le naturel de pas mal d’animations sur le terrain, mais le résultat ne se veut absolument pas en phase avec le sport qu’est le football, puisque bien trop permissif et hasardeux.
Konami avec PES fait avec les moyens du bord. Moyens qui sont évidemment moins élevés que la concurrence (et si en plus, ils claquent 15 millions juste pour le barça, on est pas rendus…) mais la aussi, l’accent mis sur les modélisations des footballeurs, sur l’ajout de fonctionnalités, et de quelques évolutions de gameplay.
Le tout, en misant sur les sensations historiques de PES.
Sauf qu’une fois de plus, tout cela en main, ne nous rapproche pas vraiment de ce qui fait le cœur du foot.
En tant que gros fan de FIFA (enfin, fan de FIFA en manuel), je reconnais cependant à Konami des intentions plus nobles jusqu’ici (à confirmer ou non cette année avec le FIFA qui arrive, puisqu’il semble prometteur).
Pour le basket, c’est un peu la même chose…quand j’ai joué à 2K, j’ai pris une claque et je me suis senti complêtement bloqué car je n’ai jamais réussi à bien jouer.
Tout simplement car je ne connais pas bien ce sport qu’est le basket…Par contre sur la démo de NBA Live, je n’ai eu aucun souci et j’ai plutôt été à l’aise très rapidement.
C’est pour moi, anormal en tant que néophyte total, de pouvoir maîtriser un jeu de basket.
C’est la que 2K a pour moi, su capter l’essence de ce sport et j’estime que c’est une prouesse. Sans parler du fait qu’ils ont en plus réussi le pari de mêler une immersion exceptionnelle à une vraie profondeur de jeu qui pue le basket à 400%.
les jeux de foot en sont encore loin mais on pourrait parler des tentatives manquées sur les jeux de Rugby ou de Handball qui continuent de sortir actuellement et qui, jamais, ne sont réellement intéressants.
Il n’y a pas de sport facile à développer car si on veut faire un bon jeu de sport, il faut :
- Respecter ce sport
- Fournir une expérience jouable et plaisante
- Immerger le joueur dans l’environnement concerné
C’est à mon sens, ce qu’il y a de plus dur à faire. 2K a rempli ces 3 prérequis, tous les autres n’y sont pas encore…