De mon côté , après avoir passé de longues sessions sur ce PES , je l’apprécie de plus en plus , vraiment difficile à décrocher , et vraiment pu du tout envie d’aller voir la concurrence ( alors que j’y jouai depuis Fifa 10 ) .
Même si l’immersion est du côté de fifa pour moi il n’y a pas photos , Konami comprend mieux le foot que EA, ou du moins ma vision du foot.
Au passage je découvre aussi cette année le FUMA sur PES , je ne l’avais jamais testé les années précédentes ( en même temps je n’ai pas trop touché aux éditions précédentes ) , et franchement je le trouve bien plus difficile à prendre en main que celui de FIFA , MAIS , plus “libre” que ce dernier. On a vraiment l’impression de pouvoir envoyer la balle où l’on veut , et cette impression de “rail” disparaît complètement , en tout cas ceux qui sont encore en FUTO , je vous conseil fortement le FUMA , on y découvre un autre jeu.
De plus , ça a déjà été dit auparavant , mais c’est incroyable comment l’IA en LM est ultra coriace. Contre les petites équipes ça peut aller ( je joue avec le Barça ) , mais contre par exemple le Real c’est une autre histoire , pour le moment je n’arrive pas à les battre , je me suis fais méchamment humilié 4-0 à mon premier classico de la saison…bon je ne maîtrise pas encore totalement le FUMA , notamment sur les passes en profondeur et les centres , mais en tout cas vraiment impressionné par le niveau de l’IA !