Pro Evolution Soccer 2017

Franchement, je ne crois pas. Déjà le fait qu’on pouvait reconnaitre les joueurs d’un coup d’oeil il y a 10 ans, alors qu’ajd je suis incapable sans le nom de savoir qui conduit le ballon sur PES et FIFA…

Et vraiment, les passes étaient plus “organiques” il y a 10 ans, c’est frappant à quel point je prends toujours du plaisir à enchainer les passes sur WE9, cherchant le bon joueur et la bonne position. Moins sur un PES6 par contre, qui avait déjà ce côté “ballon collé et physique du cuir carrée” (mais il savait se rattraper sur sa profondeur de gameplay au moins). Faire tourner le ballon ne m’inspire rien de transcendant depuis l’après-FIFA10 (aussi appelé “âge post-football virtuel”).

Je suis d’accord sur bcp de points :wink:
je ne prends plus autant de plaisir sur un jeu de Foot post PES6
mais peut-être sommes nous tout simplement de plus en plus exigeant, ce qui est normal cela-dit.
Mais je vois bien avec mes neveux, quand je joue avec eux, ils kiffent, ne voient pas tout ce qu’on peut voir avec nos yeux d’adultes.

Mais j’avoue que Ronaldinho dans PES sur ps2… C’ETAIT LUI !! nos footballeurs virtuels sur ces consoles avaient une âme !

C’est pas vraiment qu’on voit ça avec des yeux d’adulte (quoique surement un peu), c’est surtout qu’on a un gros background de jeu de foot derrière nous.

Nous sommes la génération qui a tout connu en terme de jeu de foot (de la NES à la PS4) donc on a beaucoup plus de points de comparaison que les jeunes générations actuelles qui font, de FIFA et PES 2014/2015/2016, leurs références.

Avant les terrains c’était des champs de patate maintenant ce sont de vrai billard, c’est pour ça que le ballon rebondie plus.

vous cherchez la petite bête. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Aaaargh arrête ! En 2002 (PES3) c’était des champs de patate ? Tu te fous pas de ma gueule un peu la ? :yum:

Regarde un peu cette pelouse magnifique de 2002 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Konami Hyper Soccer sur NES, European Club Soccer sur Megadrive, Super Soccer Champ ou Super Formation Soccer II (en import) sur Super Nintendo…j’arrête je suis hors sujet.

1 « J'aime »

Vdd européen clubs soccer sur megadrive, avec le joueur qui enlevé sont survêtement avant d’entrer sur la pelouse…Je faisais des changements juste pour l’animation… Et les premiers iss deux sur supernes avec les civières, la neige!!! Mais pourquoi les développeurs ont supprimer tout ça, quels boulets!!!

@Juhnino ou Juninho ? :slight_smile: (c’est un repère de lyonnais ici). Je te rejoins sur ton incompréhension : pourquoi Konami supprime des éléments. C’est comme la possibilité de refaire une action/un geste en mode entraînement. Pourquoi retirer cette possibilité.

Le topic est passé en mode Wiki afin de mettre son id en ligne selon la plate-forme auquel vous jouez.
Allez voire la publication de presentation du topic.
Le jeux n’est pas encore sorti mais j’anticipe comme la demo sort la semaine prochaine, chacun commencera à savoir si il souhaitera se procurera le jeux.

Je suis un piètre joueur de PES, mais j’y joue depuis longtemps maintenant, depuis ISS sur PS1. Et avant ça, des heures sur Goal et Sensible Soccer sur PC.
Je suis d’accord avec les “vieux”, dont je suis, les opus actuels ne valent pas les PES3 ou 6. Ce qui me gene beaucoup dans le jeu, c’est les “script” : même en jouant avec le mode manuel pour les passes, j’ai déjà vu le joueur contrôlé aller à l’opposé de la commande , à la réception d’une passe, car le jeu avait décidé que c’était le joueur adverse qui prendrait le ballon. J’ai halluciné. J’ai rage quitté et désinstallé pes 2016. J’avais pris la peine de jouer en manuel, c difficile les premiers temps, alors j’ai vu ça comme une profonde injustice et ça m’a démontré que les dés étaient pipés.

C vraiment dommage car je suis fan du jeu de Konami, à cause des meilleurs opus passés.

Aujourd’hui, j’ai l’impression que le plus important sont licences et la vraie gueule des joueurs…

Tu devrais préciser si tu joues en fuma ou futo.

Je comptes le prendre et y jouer en assistance 1 en espérant que cela soit moins assister le 2016.

1 « J'aime »

Ha oui merde, je voulais le préciser aussi, puis j’ai fais autre chose, merci de me rafraîchir la memoire @Shojin :wink:

Trailer d’ID Kun dédié a Paul Pogba.

Ouais je suis d’accord…
Ca rebondit quand tu as des taupinières, aujourd’hui les terrains sont de vrais mirroirs.

Video de bonne qualité, malheureusement le mec par moment se masturbe et il est légèrement sur le coté.
J’ai l’impression que le joueur prenant les Corinthians joue en FUMA, car je doute que Konami est retrouvé l’envie d’abaisser le pourcentage de passe réussi en position inconfortable.
Si je me trompe c’est du tous bon, cela voudrais dire que les stats ont un rôle prépondérant quand à la réussite de passe dans ses positions, car le mec contrôle les Corinthians.
En tous cas pour ma part, il n’y a pas photo entre ce que propose les deux firme
Pes ressemble beaucoup plus à du foot, du moins l’idée que je m’en fais.

https://youtu.be/lhZQZZ5Bh_g

Ou à l’assistance 1 :heart_eyes:

Il me semble qu’il a dit jouer en FUMA, j’ai cru voir ça sur evo-web

Encore du Fuma

Boca Juniors vs River Plate Fuma

La vidéo de Choco sur le FUMA

Çà à l’air d’être du tout bon ça aussi cette année :relaxed::blush:

1 « J'aime »

Je me disais, tiens ,je vais voir si il y a du nouveaux gameplay sur pes et je tombe sur la video que tu a posté.
De très bonne qualité et en FUMA de surcroit . Je n’en demandais pas tant.
Ce pes a l’aire vraiment bon, l’attente commence a être longue.

PES2014 post maj : https://youtu.be/wlmoYIob130

Analyser et comparer avec PES2017 / 16 / 15 la différence flagrante sur la densité du bloc équipe ( intelligence IA ) , la qualité de la physique du cuir , le rythme de jeu , le moteur physique dans son ensemble.