Pro Evolution Soccer 2017

En lisant le post de carlopits sur les passes entre autre que je trouve très juste , j’ai envie de dire et oui les temps changent mais pas forcement dans le bon sens mais c’est ainsi .Perso j’ai un âge un peu avancé (chuut) et j’avoue que j’ai du mal à me situer aujourd’hui sur les jeux de foot .Mais que voulez vous d’un autre coté il ne faut pas frustrer les joueurs notre cher Adam en parlait l’autre jour, j’ai failli m’étrangler , ils faut les câliner sinon ça ne passe plus sans pour autant généraliser le propos.

Entre celui qui veut être cador au bout d’une semaine et j’en passe , l’étau se resserre …les générations ,les mentalités évoluent ,le fuma de Fifa 10 les Pes d’antan …j’ai regardé pas mal de matchs en live la saison dernière sur les 2 jeux et j’en avais mal à mon oeil ,des % de passes juste hallucinant le tout sans le moindre effort ,on pourrait y mettre un bandeau devant les yeux que le résultat serait le même …

On fabrique des générations pour de l’instantané ,du résultat immédiat bref il faut faire avec et dans ce joyeux bordel ambulant le vieux s’adapte comme il peut …

1 « J'aime »

Sur le “live” Gameblog, Plume a fait un petit clin d’oeil à Choco en annonçant que le 2vs2 devrait être disponible après la sortie du jeu via un patch.

1 « J'aime »

Et Plume annonce quelques légendes du Barça, Ronaldo :innocent:entre autre

De toute façon la mouture PC avec Sweetfx, pelouse HD, tournant en 4k/60fps (chez moi en tout cas j’ai une 1070gtx, mais même sur une 970 avec DSR c’est possible), les chants, les menus, les musiques, les patchs, sera supérieur a n’importe quelle mouture Next Gen.

1 « J'aime »

Oui enfin bon, quitte à jouer au foot sur PC, autant patcher WE9L ou FIFA11… :smiley:

Bonne nouvelle.

c’est pas faux mais je prends pas mal de plaisir sur PES 2016 perso.

Tout à fait d’accord avec toi Ozorah :relaxed:

La video de PES la au dessus m’a bien refroidi , toujours ces même foirades d’animations ( replacement en mode glissade ) , course lente dégueulasse. Rien que pour ça je ne peux pas, c’est mon principal grief vis a vis de la licence. Le nouveau moteur etait censé corriger pas mal de chose , j’ai l’impression de voir un jeu qui aurait 6 ou 7 ans de retard et je ne vois aucune amélioration depuis 1 an la dessus.

Concernant la facillité bien plus grande des jeux de foot , c’est effectivement vrai et je comprends les éditeurs. Après tout , quand on vend 10 myions de galette par an , pourquoi se tirer une balle dans le pied ??? Maintenant ce que je ne comprends pas c’est le refus d’EA de créer un mode de jeu “harcore” avec un vrai fuma , une vrai inertie , une vitesse réaliste. Je ne parle pas de Konami car je pense qu’ils sont en incapacité technique et économique de gérer ce genre de chose.

Ca ne couterai pas si cher que ça je suppose (on a vu la facilité avec laquelle EA a su désimuliser FIFA16 en 1 ou 2 patchs ), ces éditeurs se racheterai une conduite vis a vis des communautés qui veulent du vrai feeling foot et pas de la premiere league surboostée ou du mode FUT débilo-speedé.

Alors aujourd’hui ça ne les pénalise pas vraiment car ça vend par camions , mais quand on crache on nez des communautés qui ont largement contribué au succès initial on risque de se prendre un sévère retour de baton, un beau jour.

3 « J'aime »

Du bon gameplay de la gamescom avec passe et tir raté. Video plutot convaincante pour moi.

une autre.

Off screen comme ça tu ne me dis pas qu’il s’agit de PES 2017 je ne le vois pas

je trouve qu’il y a eu un énorme travail sur les animations ces dernières années,
les passes, les tetes, les contrôles c’est quand même bien foutu, et même mieux que de l’autre coté quand on vois des passe en pivot a 360°…

hormis le contenu du jeu très faible, des passes téléguidées, et les tirs rectiligne, ça reste assez convaincant pour moi .

Video Gamescom version ketur.

https://www.youtube.com/watch?v=KKa-7W3aAeQ

Ils doivent vraiment faire des efforts pour mieux faire vivre le ballon, le côté téléguidé des passes vient de deux paramètres visuellement gênants lorsqu’on regarde :

• Le ballon part trop vite du pied, toutes les passes semblent être “éclair”, du moins au départ car le ballon décélère étonnement quelques mètres avant la réception par le coéquipier

• Le ballon reste scotché au sol 90% du temps, il n’y a pas de petits rebonds liés à une surface imparfaite qui viendrait casser ce côté rectiligne et téléguidé.

Cela casse un peu la fluidité de la construction globale en donnant visuellement un aspect “par étapes”…passe A vers B vers C vers D vers but.

Les passes courtes de type “décalage pivot avec appel L1” cassent un peu ça, car l’animation d’appel du passeur s’enchaîne bien, donc sur ces phases la fluidité est vraiment bonne.

Mais dans le jeu de passe classique, la physique rectiligne du ballon exposée ci dessus et l’aspect très schématique des animations qui suivent une passe laissent encore une fois une marque PES très très rigide et angulaire.

Un éternel manque de liant, tout simplement.

Néanmoins, je reste sur mes impressions positives au simple regard des vidéos, ce qui n’est pas le cas pour la concurrence…avec laquelle je dois impérativement passer par la case #padenmains tellement je n’arrive pas à me projeter dans ce que le jeu pourrait être amené à ressembler une fois chez moi…

Sur FIFA, on ne joue pas au même jeu que les vidéos FUTO que l’on voit.

Pour PES, c’est un peu plus facile de se projeter à la vue des différentes vidéos.

1 « J'aime »

Bonjour, voici une vidéo PES-Serbia.com en full manuel
https://www.youtube.com/watch?v=0zLinPTxkQw

Nice ! Vivement Mardi qu’on pose les mains la dessus.

C’est vrai. Et le pire c’est que je ressens la même chose en regardant les vidéos FIFA17… Le ballon reste collé au sol. Et je trouve les conduites de balle des deux jeux absolument immondes, tellement loin de la réalité ou du plaisir d’antan.

Quand je relance PES3 par exemple, je suis toujours surpris par la vie du ballon, ses rebonds : https://youtu.be/3nY9gZbno6M?t=2m6s

Complètement, et même si en soit, les passes n’étaient pas forcément moins téléguidées, elles donnaient une impression toute différente du fait de ces trajectoires imparfaites.

L’avantage c’est que ca se ressentait beaucoup plus sur les contrôles qui par moment, provoquaient une certaine appréhension pour le joueur sur la qualité de réception.

En gros, 10 ans avant, PES avait une physique de balle meilleure qu’aujourd’hui…c’est triste.

Je pense que c’est vraiment visuellement que tu as cette sensation et que tu es “bluffé”, la physique de balle est en mon sens bien meilleure aujourd’hui (Rebonds, poids de la balle etc…). Pour beaucoup j’imagine que c’est la fibre nostalgique qui idéalise un temps soit peu les anciennes moutures de PES. C’est comme une ex, avec le temps on oublie ses mauvais côtés et on se souvient des bons haha. Mais les gardiens qui m’étaient trente plombes à relancer le jeu, tu avais beau appuyer frénétiquement sur la touche X rien n’y faisait, les une-deux précalculés etc… j’ai passé d’excellent moment sur ces PES et j’en passe de bons aujourd’hui sur les derniers opus. Nous vieillissons :scream:

Mais ya pas de rebonds, absolument aucun sur les passes courtes. Seul un petit rebond pointe le bout de son nez sur les très longues passes.

Regarde un peu l’ami :slight_smile:

Ya pas de rebond sur les passes j’te dis, c’est tout lisse, tout plat :yum: C’est pas la nostalgie, c’est les yeux ! héhé :slight_smile: