Pro Evolution Soccer 2017

Comparatif PES 2017 PS4 vs PC :neutral_face:

https://www.pes-soccer.fr/222-pes-2017/1675-pes-2017-comparatif-ps4-vs-pc

2 « J'aime »

Schalke 04 face à Liverpool, l’action débute à l’entrée de la surface. 1min35

Une, deux
Passe piqué
Changement de camera
Téléportation du ballon à 400m du point initial
Raccord en bois de sapin !!!

Ahah j’avais regardé d’un oeil sans voir ce raccord scandaleux digne des pires nanards hong kongais ! Le ballon finit de l’autre côté du point de péno en fait. Incroyable que ça passe crème et ça finisse Trailer Gamescon !

Championnat anglais

Faux nom > Vrai nom

Arsenal FC | East Dorsetshire > AFC Bournemouth | Lancashire Claret > Burnley FC | London FC > Chelsea FC

South Norwood > Crystal Palace FC | Merseyside Blue > Everton FC | Yorkshire Orange > Hull City AFC | East Midlands > Leicester City FC

Liverpool FC | Man Blue > Manchester City FC | Man Red > Manchester United FC | Teesside > Middlesbrough FC

Hampshire Red > Southampton FC | ST Red > Stoke City FC | Wearside > Sunderland AFC | West Glamorgan City > Swansea City AFC

North East London > Tottenham Hotspur FC | Hertfordshire > Watford FC | West Midlands Stripes > West Bromwich Albion FC | East London > West Ham United FC

2e division anglaise

Faux nom > Vrai nom

West Midlands Village > Aston Villa FC | Sy Red > Barnsley FC | West Midlands City > Birmingham City | Lancashire Blue > Blackburn Rovers FC

Hounslow > Brentford FC | East Sussex > Brighton & Hove Albion | SW Red > Bristol City FC | ST Yellow > Burton Albion FC

South Wales > Cardiff City FC | Derbyshire > Derby County FC | West London White > Fulham FC | West Yorkshire Town > Huddersfield Town FC

East Anglia Town > Ipswich Town FC | Yorkshire Whites > Leeds United FC | Tyneside > Newcastle United FC | Norfolk City > Norwich City FC

Notts Reds > Nottingham Forest FC | LN White > Preston North End FC | North West London > Queens Park Rangers FC | Berkshire Blues > Reading FC

Yorkshire Reds > Rotherham United FC | South Yorkshire Blues > Sheffield Wednesday FC | LN Azure Blue White > Wigan Athletic FC | WM Gold >Wolverhampton Wanderes

Ligue 1 - Sous licence

Ligue 2 - Sous licence

Championnat italien

Faux nom > Vrai nom

PM Black White > Juventus FC | Sansagiulo > US Sassuolo Calcio

2e division italienne

Faux nom > Vrai nom

Ma Zebra > Ascoli Picchio FC 1898 | Alvegiaro > US Avellino | Bagnaroni > FC Bari 1908 | CM Yellow Red > Benevento Calcio

Brutie > Brescia Calcio | ER White Red > Carpi FC 1909 | ER Black White > AC Cesena | DL Crimson > AS Cittadella

TI Yellow Blue > Frosi Calcio | Litolizano > US Latina | PM Blue White > Novara Calcio | Prastogna > Perugia Calcio

TO Blue Black > AC Pisa 1909 | Pailamudoveli > FC Pro Vercelli Calcio | CM Burgundy > US Salernitana | ER Sky Blue > Spal

Spremonese > ASD Spezia Calcio 2008 | Teccarina > Ternana Calcio | Drepanumese > ASD Trapani Calcio | DL Blue > Hellas Verona FC

Vocchaioni > Vicenza Calcio | LR White Blue > ACD Virtus Entella

Eredivisie - Sous licence

Championnat espagnol

Faux nom > Vrai nom

PV Sky Blue White > Deportivo Alavés | PV White Red > Athletic Club Bilbao | Club Atlético de Madrid | FC Barcelona

GA Cyan > Real Club Celta de Vigo | GA Blue White > Deportivo la Coruna | PV Blue Red > SD Eibar | CT Blue White > Espanyol

AN Red White > Granada CF | CN Yellow Blue > UD Las Palmas | MD Blue White > CD Leganés | AN Cyan White > Malaga Club de Futbol

NC Red > CA Osasuna | AN Green White > Real Betis Balompé | MD White > Real Madrid | PV Blue White > Real Sociedad de Futbol

AN White Red > Sevilla FC | AS Red White > Real Sporting de Gijon | ED White Orange > Valencia Club de Futbol | ED Yellow > Villarreal

2e division espagnole

Faux nom > Vrai nom

MD Canary Yellow > AD Alcorcon | AN Scarlet White > UD Almeria | AN Yellow Blue > Cadiz CF | AN Viridian White > Cordoba CF

ED White Green > Elche CF | MD Cobalt Blue > Getafe Club de Futbol | CT Red > Gimnastic Tarragona | CT Carmine White > Girona FC

AR Burgundy Blue > SD Huesca | ED Blue Burgundy > Levante UD | GA Red White > CD Lugo | IB Red Black > Mallorca

CL Red Black > CD Mirandés | CL Red > CD Numancia de Soria | AS BLue > Real Ovideo | MD Scarlet White > Rayo Vallecano

CT Red Black > CF reus Deportiu | AN White Red B > Sevilla Atlético | CN White Blue > CD Tenerife | MC Navy Blue > Ucam Murcia

CL Purple > Real Valladolid | AR White Blue > Real Zaragoza

Championnat portugais

Faux nom > Vrai nom

Arimelcao > FC Arouca | Blemotao > CF OS Belenenses | SL Benfica | Borfecao > Boavista FC

Bresigne > Sporting Braga | TM Blue Red > GD Chaves | Estralpao > GD Estoril Praia | DL Azure Blue > CD Feirense

Maseadeira > CS Maritimo Funchal | Meraszilho > Moreirense FC | Nardimcol > CD Nacional Funchal | Podefteza > FC Paços de Ferreira

DL Blue White > FC Porto | Rovaneche > Rio Ave FC | Sporting CP | BA Yellow Green > CD Tondela

Visicutao > Vitoria Guimaraes SC | Verfolcao > Vitoria Setubal FC

Autres équipes (Europe)

AFC Champions League

ÉQUIPES NATIONALES

Concernant les sélections, nous ne pouvons pas vous dire pour l’instant si tel ou tel sélection est sous licence ou non. Toutefois, attendez-vous a ce que certaines sélections ne soit pas sous licence…

Europe

Afrique

Am. du Nord et centrale

Amérique du Sud

Asie / Océanie

ÉQUIPES CLASSIQUES

Notez bien que cette liste n’est pas définitive puisque nous n’avons pas d’infos pour le moment sur les équipes sud-américaine (Ligue du Chili, ligue Brésilienne etc…)

https://www.pes-soccer.fr/222-pes-2017/1679-pes-2017-le-point-sur-les-licences

1 « J'aime »

Le booth de la Gamescom, classique pour ceux qui y sont déja allés.

Gameplay-Barcelona-vs-Arsenal

1 « J'aime »

Je viens de voir ce gameplay, comme les précédents, et comme j’ai vu aussi celui de FIFA.

Et ayant joué à PES 5 il y a peu, je trouve quand même que les degrés d’assistance ont sensiblement monté.

A l’époque de la jouabilité unique, il y avait par défaut un ratio de passes manquées bien supérieur à ce que nous proposent les 2 franchises aujourd hui.

l’exigence d’un bon placement pour une bonne passe était bien supérieure à ce qui se fait 15 ans plus tard en automatique…Et même en FUMA je dirais, car il nous arrive quand même de réussir certaines passes dans des positions douteuses.

C’est à mon sens, le gros soucis des productions actuelles. Le premier degré d’assistance de PES est déja abusé en soit et quand je regarde ces vidéos de PES 2017 (comme c’était le cas pour le 2016 d’ailleurs) et les divers FIFA, je trouve quand même que tout cela est bien trop précis et demande relativement peu d’investissement pour le joueur…

Incroyable dans le fond, de finalement constater une énorme régression dans la demande technique et dans l’apprentissage de la maîtrise d’un jeu de foot aujourd hui.

De peur de passer pour un vieux con…je préférais vraiment l’optique visée par les PES version PS1 et PS2.

A l’époque, il fallait apprendre à piger les mécaniques de passes et parfaire la fluidité de son jeu.
Aujourd hui, cette étape est quasiment effacée, la maîtrise du jeu de base est quasiment acquise, presque offerte par le jeu…

je suis de plus en plus choqué par toutes ces passes qui arrivent à bon port sans aucun respect de ce qui peut être physiquement possible ou non.

Les PES version PS2 (je parle pas des FIFA qui étaient honteux) me semblaient quand même proposer une plus grande profondeur de jeu via un apprentissage impératif des bases, qui sont offertes au joueur sur les productions actuelles.

7 « J'aime »

Ce que tu es écris est malheureusement vrai pour de nombreux jeux vidéos !!

Il faut que le grand public est un plaisir immédiat, pas de grand difficulté.
Il faut marquer facilement, faire des gestes comme Ronaldo ou Neymar en remuant le stick.
Et jouer au ping-pong passe comme le Barça en tapotant frénétiquement :croix:
:expressionless:

La minorité adepte du FUMA n’ intéresse pas Konami et EA :sweat:

Je ne supporte pas cette dérive… mais pour l’instant Konami me laisse encore trouver du plaisir dans le 2vs2 en FUMA entre potes

1 « J'aime »

Salut Carlo
Oui tu as sans doute raison pour ces passes toujours téléguidées sur le joueur.
Par contre je sais pas ce que tu en penses mais les frappes ont l’air d’avoir été encore travaillées.
Les deux premières frappes du match de Neymar sur PES 2016 c’est directement but, là les deux frappes passent à coté du but de Cech alors que le joueur est très bien placé.:wink:
Ce PES me donne envie. Vivement la Démo

Merci pour le comparatif.

Il est un peu plus moche que sur PS4 c’est évident, après il faut voir si la résolution était au max ou pas. L’éclairage n’est pas le même, le public est toujours aussi moche, un peu moins de détails sur certains joueurs.

C’est pas la mort, au moins il tournera bien sur des PC moyens, si il est plus joli que le 2016 ce sera déjà bien (en plus d’un gameplay parfait évidemment)

Sur le 2016 toutes mes frappes étaient cadrées, joueurs bon ou pas et ça faisait quasiment but tout le temps, 0 suspens à partir du moment où j’étais en position de tir. C’est pas moi qui était fort c’est le jeu qui était pourri. Si ce souci là est réglé, prend en considération le joueur avec lequel tu tires, son placement, un gardien plus réactif, ça peut être pas mal du tout en effet.

@zazamouk @carlopits Il faudrait arriver à trouver le juste dosage entre « plaisir de jeu » et « nécessité d’apprentissage ». J’ai essayé NBA 2K16 (merci le PS+), série que je n’avais plus touchée réellement depuis 2009. Je trouve qu’on ressent bien ce ptit gout de plaisir immédiat pad en main et la nécessité (voir l’obligation) de potasser le manuel de jeu, de s’entraîner pour connaître et apprendre les commandes si on veut développer un beau jeu, faire des actions de classe et extraire la substantifique moelle mise en place par les développeurs de 2K.

2 « J'aime »

C’est cet équilibre qu’avaient réussi à atteindre les épisodes qui nous ont passionné…J’ai pu trouver une forme de passion différente dans le FUMA au travers de FIFA sur les années PS360.

Mais le kif très singulier de PES, je ne l’ai jamais retrouvé sur les PES de 2008 jusqu’à présent. Cet ADN si particulier et pourtant assez inexplicable (si ce n’est celles que j’ai tenté d’aborder un peu plus haut).

Il parait effectivement que les frappes sont moins létales/précises et les gardiens, au niveau.

C’est ce qui me fait attendre PES cette année car j’avais trouvé bcp de qualités à l’opus 2016 mais sans y trouver l’addiction, faute à des gardiens apathiques, un arbitre honteux et des frappes sans intêret car supersoniques.

Hmmmm non au contraire zaza, depuis quelques années c’est surtout le retour en grâce des Die&Retry et autres jeux type Demon Soul très difficile à prendre en main. Sans parler de NBA2K, tous mes potes me disent qu’il est “trop difficile”.

Donc c’est vraiment le propre de ces deux licences de foot de jouer à qui sera le plus accessible en étant dirigées par des game designers peu ambitieux et créatifs à ce niveau. Avec en plus EA et Konami qui n’accepteraient pas une telle prise de risque.

3 « J'aime »

Hello, Demo le 24 Aout ! PES2017

Hi Renzo, on en parle plus haut dans le topic :wink:

Le 23 avec un compte US (je suppose qu’on en a tous un :slight_smile: )

Comme l’année dernière j’imagine qu’on aura pas de démo PC ou elle est prévue cette année? L’année dernière elle est sortie après ou le jour de la sortie du jeu sur PC.

C’est ça :wink:

Laisse tomber sur PC waka :slight_smile:

Il faut qu’ils comprennent la…

Avis de Plume (Gameblog) sur la version Gamescom.

Oui j’ai abandonné PES l’année passée déjà, sur PC je l’ai testé dans une version pas vraiment légale et je me suis dis que finalement j’avais bien fait de ne pas l’acheter. Vu le comportement de Konami envers les joueurs PC, au moins pour PES, je vais faire l’impasse complète cette année.

Au vu des scores sur les dernières vidéos, j’ai l’impression qu’il va être plus dur de marquer, et ce n’est pas plus mal :wink:

Je me méfierais de ça.

J’ai pas vue de vidéo de joueur expérimenté ou de fin dribbleur.

Attend de voir les vidéos de joueur ayant “saigner” la démo.

Sur le papier, tout est quand même fait pour éviter les scores fleuves. Gardiens réhaussés et frappes moins précises, ca va dans le bon sens.

Grosse opé à la Gamescom sur le stand PES avec la présence de Aubameyang et Kagawa.