Pro Evolution Soccer 2017

De même je débute mais je ne rencontre que le barça, il y a peut être quelque chose que je n’ai pas cerné

1 « J'aime »

Commence par faire les coupe I.A. Mais tu les rencontre comment le Barça. Dans quelle type de match ?

Bah suffit de faire une compétition en ligne…
Pas en myclub hein.
Là sur 200 personnes, y en a 50 avec le barca ou le Réal, mes 3 matchs avec Nice vs barca only.
C complètement nul.

A qd des compet en ligne avec des équipes max 4 étoiles par ex ? ( ou 3 ou peu importe mais que ça filtre les 5 teams qu on voit tt le temps)

le filtre passe donne des resultats chez vous? pour le my club, je ne joue que vs cpu et je m’amuse comme un petit fou

Je suis tout perdu sur le nouveau fofo : ou que c’est t’y donc qu’on s’inscrit pour faire des matchs entre gens de bon gout?

Je joue sur Xone, pseudo gabbersteff!

1 « J'aime »

Je comprends que tu sois perdu @Gabbersteff car le topic des matchs PES entre xboxiens n’existe pas :slight_smile:

Je t’invite à le créer tiens, n’hésites pas. En ésp^érant que tu trouves du joueur Xbox pour t’accompagner.

N’hésite pas à te baser sur le topic qui a été fait pour la PS4 si jamais tu te sens sans inspiration.

PS : Si tu souhaites y voir plus clair dans le forum, pour démarrer sans trop te sentir perdu. N’hésites pas à afficher le forum par catégories.

2 « J'aime »

Viens copain, viens jouer entre boboxiens :heart_eyes:

Salut. Au niveau des nouveaux contrôles, y a-t-il un truc à connaître ou bien tout se fait à l’analogique? Parce que je ne constate aucune différence sur ce point avec pes 2016 et je me dis que j’ai peut-être loupé un truc.

Le jeu a l’urine qui met la banane dans l’anus avec sa restriction geographique. Impossible de jouer avec des potes de France.

Un souci ?

Le Messie est communautariste, c’est connu.

Quelle bande de merdeux putain…

Bon si quelqu’un a des tuyaux à me donner pour le jeu offensif, je suis preneur ! Je joue principalement contre L’IA, et je galère vraiment, c’est tout juste si j’arrive à me procurer une occasion par match :pensive:

Je n’arrive pas à protéger mon ballon, à peine je le reçois, je me fais défoncer par un milieu de terrain… help !!

Welcome to my world @Vincef
Le retour des pieds carrés !

Pas de surprise c’est Konami.
C’est comme signer avec le “diable”, la promesse est magnifique, juteuse mais il y a toujours un revers de la médaille.

Ce revers prend la forme d’un nombre de slot limité et/ou d’une camera non modifiable en ligne et/ou d’un stade unique pour les match 2vs2 et/ou d’un nombre de stade limité mais en plus “regionalisé” et/ou d’un Darren Tulett aux commentaires etc etc

Enjoy messieurs!
:_pepe:

Et/ou d’un putain de curseur qui ne suit pas le joueur en vue supporter quand on va vers la ligne de touche du haut putain c’est pas possible ça!!!

Je confirme pour ma part les propos du gars dans ce post sur jeuxvideo;com

Bonjour a tous,

Je me permet de créer un topic sur un sujet qui m’alarme car le problème que je rencontre vient fortement gâché (pour faire un euphémisme) mon expérience de jeu en coop.

Je m’explique; depuis quelques éditions de PES nous avons l’habitude avec mes amis de joué une LM en local ( nous nous mettons dans la même équipe, 2 versus le PC quoi, pas de contrôle de zone ).

Le problème est que sur cette version lorsque que moi ou un de mes amis veulent faire une passe a un joueur contrôlé par l’ia, le curseur de mon pote ne se positionne pas automatiquement sur le joueur qui va recevoir le ballon et la plupart du temps le joueur visé esquive la balle ou fait un appel complètement débile et hors sujet se qui fait échoué toute nos attaques.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Je ne me demande pas s’il faut être beaucoup plus précis dans les passes,c’est a dire dans les pieds. Mais si c’est le cas je perdrais tout l’intérêt du mode manuel ou bien avoir plus d’espaces entre les joueurs contrôlé par l’ia et par le player, mais bref je n’avais pas ce soucis dans le 2016 et le 2015… :confused:

Je précise que nous jouons en manuel avec le curseur semi-auto. Et que mes réglages sont identiques au éditions précédentes du jeu.

Merci pour vos réponses

Il y a d’énormes soucis de curseurs. Nous avons pu l’essayer en local ce week end avec @Mad_13oR, @LuchoGonze, Gouin et Reyn…c’est immonde.

On a fini par y arriver après de longues minutes de tests en conditions “club FIFA”, 1 mec qui prend le libre + 3 personnes avec le contrôle sur un seul joueur. Mais nos tentatives de 2v2 en local étaient cataclysmiques…Je préfère pas imaginer le 2v2 en ligne, surtotu vu le retour de @zazamouk)

Incroyable d’être capable de pondre un si bon système de jeu et d’être complètement à la ramasse sur les bases d’un jeu de foot tels que le sont les curseurs.

Très personnellement, je reste ébloui par la proposition du jeu mais il y a beaucoup de soucis qui viennent ternir le tableau assez sévèrement.

  • Les curseurs.
    Catastrophiques dès qu’on joue à plus de 1 en fait et même seul, il y a des choses à y redire notamment dans les curseurs défensifs ou il faut souvent forcer le changement plusieurs fois et les mauvais choix de joueurs en attaque (combien de passes j’ai fait sur l’aile que le AC est allé prendre alors que le AiG était la…)

  • Le service en ligne…j’ai tenté hier, c’est dégueulasse…l’impression que les connexions sont sur un fil. C’est en souffrance permanente. Le jeu parait difficilement jouable pour celui qui a une connexion modeste.

Bref, PES pèche toujours la ou il doit faire des efforts. L’ergonomie des modes onlines ses modes de jeux, son attractivité visuelle dans les menus, les commentaires, la ligue des masters qui sent toujours autant le charbon avec de petits ajustements çi et la mais toujours les mêmes fondamentaux poussiéreux qu’il serait temps de révolutionner…

C’est bien simple, sur la pelouse c’est vraiment un bonheur en solo offline (si on omet les quelques errances du curseur), je prends un plaisir fou mais pour le reste, ce jeu a toujours 10 ans à rattraper…

Le souci c’est que tous ces freins pourraient parfaitement réduire la durée de vie du jeu de mon côté car j’aime varier un peu les modes de jeux sur un jeu de foot et sur PES, ca n’est pas possible.

Aujourd hui, le mec qui ne veut que du online ne peut pas acheter ce jeu, tout simplement…Ou alors, il a un seuil de tolérance au dessus de la moyenne.

Bref, j’adore ce jeu mais une fois de plus, je risque de passer beaucoup plus de temps sur FIFA au cours de l’année car ce dernier est “friendly” quoi…Des modes de jeux à la pelle, des serveurs corrects, des modes en ligne qui tiennent en haleine, du contenu…

Bref, je suis un amoureux du jeu que propose PES mais qu’on ne vienne pas me dire que FIFA ce ne sont que des licences, parce que PES ca reste encore juste une promesse…promesse aboutie quand l’arbitre siffle le coup d’envoi, mais un chantier d’envergure pour tout le reste alors que de l’autre côté, on propose à peu près tout ce qui est possible de faire…Et je réalise que le terrain ne fait pas tout, il faut un équilibre.

C’est quand même frustrant de constater qu’il faut des années pour obtenir un produit fini sur chaque aspect du jeu…Ils peuvent vraiment pas travailler sur différents axes ?

  • Depuis 2014, le chantier c’est le gameplay avec le Fox Engine. 2017, le gameplay est abouti.
    3 ans sur un moteur pour proposer une expérience solo réussie après 10 ans de galère continue…ya un souci quand même.

  • Depuis 2014, il planchent sur les fichiers options. 2017 C’est à peu près bon. La encore, 3 ans pour pondre un système de FO réussi mais toujours perfectible.

  • Les services en ligne…c’est catastrophique depuis toujours…La honte ultime de Konami à ce jour…2016 !!!

  • Les modes de jeux sont les mêmes (avec même des retraits) depuis des années sans réels ajouts ni améliorations majeures (Sauf le mal branlé MyClub pondu à l’arrache pour concurrencer Ultimate Team)

Bref, merde quoi…ils sont 12 à le développer ou quoi ?

Bref, quand Bhati dit qu’il va falloir 5 ans pour revenir à hauteur, ca me fait de la peine. Parce que durant ces 5 ans, on va encore passer par des états entre la joie de voir un jeu cohérent et la tristesse de le voir si peu ergonomique, pas accueillant et rempli d’aberrations…

2 « J'aime »

Faut qu on s organise aux tournois reels comme à la bonne epoque :wink:

1 « J'aime »

Il faudrait faire remonter l’info à Konami direct j’ai envoyé un message à choco à voir si réponse de sa part ,car nous pondre le 2VS2 en patch en novembre pour quoi faire ? au final si c’est pour avoir l’impression de pédaler dans la choucroute très peu pour moi il n’y aura pas un rat sur le live c’est d’la merde :_coffe: