Déjà, j’emmerde vrplayer.fr qui a désactive la possibilité de faire des cliques droit ou de sélectionner du text. FUCK YOU I’M A DEVELOPPER I DO WHAT I WANT.
Sa puissance de calcul est de 10 TeraFlops, elle est donc capable de calculer une image VR en 4K à 90, voir même 120 fps ! Le PlayStation VR mérite donc une mise à jour !
Trolololo. Donc avec 10 Tflops, ils “présume” que le casque sera capable d’afficher 2 images de 2160x1920 à 90/120fps. Petit détail à prendre en compte, on parle de deux écran séparé, deux génération d’image séparé, ce qui est bien plus gourmand qu’une génération d’image unique d’un point de vue unique.
Comparons ça avec du matos PC actuelle ; 1080Ti, seul la carte graphique produit 12 Teraflops. On atteins difficilement le rendu 4k égale/supérieur à 60fps sur rendu d’écran unique.
Pour rappelle, les casques VR se doivent d’être à 90hz minimum, sinon ils créent des effets de nausées.
Bref, écran Amoled, pourquoi pas, c’est un peux con de balancer des technos au pif comme ça… C’est qui compte vraiment c’est le type de dalle utilisé, si c’est du PenTile RGBW, c’est deux sous pixel par pixel, c’est qui est pas fameux dans un casque en réalité. Sur le PSVr ils avaient déjà eu la bonne idée d’utiliser un écran RGB Stripe, donc 3 sous pixel de couleur par pixel.
Ensuite l’homme à plus un champ de vision de 150° que 180°, quand à afficher entre 130 et 150° sur un écran de 6 et surtout les 130° Vertical… La résolution me semble un poil depassé.
Le filtre à lumière bleu sur les lentilles peut sembler être une bonne idée, sauf que ça applique un effet “jaune” très léger, mais qui fausse le contraste et la saturation d’un écran…
J’ai du perdre le fil sur le système de ventilation, perso sur le vive j’ai jamais eu de bué, j’ai même un peu de mal à comprendre comment ça peu arriver… Sur de longue session tu va forcement transpirer, mais je suis pas sur que deux mini ventilo vont suffire pour “aérer” les mousses du casque. (Sans parler du bruit, les mini ventillo à quelques centimètres des oreilles, même à faible vitesse ça s’entend, du fait de la taille…)
Le roomscale sans borne infra, pourquoi pas, mais ça sera pas pour tout de suite, et tu sera de toute façon obliger de faire avec un guidage infra ou optique pour tes manettes…
Le sans fils, qu’il faut atteindre même si perso avec le Vive ça ne m’a que très rarement géné, le principe de ceinture est bon, celui des problèmes lié au débit vidéo est un poil ridicule quand on connais les débits vidéos d’une borne wifi double bande (5ghz)…
Plus de boitier externe de calcul, et du fantasme sur la 4k… C’est beau de réver x)
Bref, je donne 2 point pour l’originalité des idées… Je trouve que le reste a été balancé à la va vite en prenant les termes techniques les plus en vogue et sans vraiment comprendre ce qu’ils impliques, beaucoup trop de supposition et pas assez de recherche, mais c’est beaux de croire qu’un casque avec des caractéristique pareil serait capable de tourner sur une console de salon a 500€ et que le casque ne dépasse pas les 400€.
C’est aussi impressionnant comme les esprits changent, j’ai pour habitude de charrier un pote qui ne jure que par sa Xbox, son grand argument étant que le gameplay l’emporte sur les graphismes (qualité du gameplay d’un fps au pad <3)
Avec l’annonce du projet X il est comme un fous “On va avoir de la 4k, les graphismes vont être ouf…” Génial, maintenant va dépenser 2 a 3 fois le prix de ta console dans un écran
Nan sérieusement ça me fatigue, j’ai l’impression que le mecs joue uniquement sur les effets du marketing, ils ne produisent pas de bon produit, mais des produits que les gens demandent. “C’est quoi les termes en vogues en ce moment ? 4K gaming UHD ? Allez on fait ça.”