PlayStation VR

,

Super pratique les touches juste sous le casque :relieved::confused:

Sinon la beta/demo de GT Sports dispo et mode VR dispo aussi je pense, il n’est pas branché donc l’option est grisé. Je teste ça après mon petit déjeuner :stuck_out_tongue:

Je viens de tomber la dessus ; https://www.kickstarter.com/projects/pimax8kvr/pimax-the-worlds-first-8k-vr-headset?ref=4lv6r1

Ca à l’air prometteur, mais un peu fumeux… J’attend de voir

On galère encore à faire de la 4K/60fps avec une 1080Ti, et ils nous font déja plancher pour un casque VR en 8K. Non merci.

1 « J'aime »

C’est uniquement pour les vidéos :smiley:

1 « J'aime »

Quelques uns des jeux à venir qui sont très attendu… Y a notamment Skyrim VR et The Inpatient qui devraient être des must have du casque. Content de voir que le Aim Controller continue d’être utilisé par les développeurs aussi :slight_smile:

Quelqu’un a testé le VR avec gt sport ? Ça donne envie !

1 « J'aime »

Pas avec une vision GT en tout cas, personne au début j’étais super déçu niveau sensation. J’avais testé avec une Golf sur dragon et je n’avais aucune sensation, plus tard j’ai redonné une chance au mode VR mais cette fois sur Nordschleife avec une voiture de course. Et là c’était le pied, juste énorme. Je reste quand même déçu par les graphismes je m’attendais à un peu mieux, et surtout on devais avoir le monde “tournée VR” là c’est juste une vulgaire course avec un seul concurrent IA. Ils auraient pu permettre de jouer à tous le monde arcade en VR, surtout le CLM bordel.

J’espère qu’ils vont vite permettre de jouer en ligne qu’entre joueurs VR, driveclub le faisait pourtant.

Ah oui effectivement c’est naze juste contre l’IA.
Est-ce que la limitation des graphismes n’est pas du au PS VR justement ?
Ils ont pas baissé le niveau graphique pour que ça tourne sur le VR, ou rien à voir ?

1 « J'aime »

Si si on aura jamais les mêmes graphismes que sans la VR, meme sur PC c’est pareil je pense. Je m’attendais quand même à un peu mieux, enfin un peu moins flou. Surtout que là ou Drive club propose au moins 8 ou 11 concurrents. Après j’avoue que ça ne me donne pas trop envie d’allumer le casque, pas à cause des graphismes, mais juste que faire une course contre un seul concurrent et qu’on largue rapidement et ça se transforme en un CLM sans vraiment etre un CLM lol. A la fin de la course il y a un bug ou ils ne te donnent même pas les temps, pour ça il faut revoir le replay de la course.

C’est surtout drôle parce que à la fnac ils font un concours du CLM en VR, sauf que le mec comme il n’a pas les temps affichés, il va sur replay mais ne regarde pas les temps au tour. Il se contente de regardé le chrono qui défile et enlève une secondes à chaque fois LOL

Un nouveau disque de démo est sorti avec plein de nouveaux jeux sympas à tester (Moss, Star child, dino frontier, the persistence, tiny trax, raw data…)

Y en a ici qui ont commandé (ou vont acheter) Skyrim VR ? :blush:

Ils sont tout foufous avec le jeu sur les forums du PSVR !!

Perso j’avais pas accroché plus que ça sur le jeu PS3 mais il était pas mal buggué aussi faut dire… J’attends de voir les retours après plus de temps de jeu pour cette version VR et d’éventuelles promos à l’avenir.

Y jouer en VR a l’air vraiment top avec les Moves !

J’ai peur du motion sickness, mais il me semble qu’on peut choisir 3 modes de déplacement

oui j ai bien les boules franchement j aurais adore pourvoir faire skyrim sur Oculus mais apparemment ce sera pas possible.
FUS ROH MERDE

2 « J'aime »

si dans quelques mois, ce sera possible @louiskanak

Je croyais sur HTC only? C est chiant ca serieux, je pige pas pourquoi Oculus n a pas les memes jeux que le HTC. N ayant pas teste ou compare le htc et l oculus franchement pour moi c est un gros inconvénient: les jeux sont vraiment majoritairement exclus a Vive.

D ailleurs on etait pas sense avoir un Resident Evil sur PC?

non, en fait il n’y a pas d’exclu HTC Vive, ce sont des “supports officiel HTC Vive”, mais l’Oculus Rift et ses touch sont tout a fait compatibles avec Steam VR, donc il n’y pas d’incompatibilité, juste un support facilité. Payday 2 VR, en béta supporte officiellement le Vive, un bug faisait bloquer la reconnaissance des Touchs du rift, cela a été corrigé par l’éditeur. Au pire, on a un reconnaissance limitée des touchs (pas de finger tracking, le touch pad des wands remplacé par les sticks,etc…) à cause de leur difference de conception avec les Wands du vive.
En revanche, il y a bel et bien des exclusivités Oculus Rift (robo Recall, Lone Echo,…), ces jeux là, ne sont pas disponibles sur steam (et donc sous steam VR), mais uniquement dans l’oculus home et son propre moteur. Les utilisateurs de Vive qui veulent jouer à ces jeux là sont obligés, quand cela fonctionne, de passer (et attendre les updates spécifiques à chaque jeux) par Revive, un soft qui emule un oculus rift pour les Vive owners.

Pour Resident Evil, je crois que la VR est exclusive pendant 1 an sur PSVR

Des vrais exclus HTC Vive, je crois qu’il n’y en a eu que deux, et c’était temporaire : Google Earth VR et je ne me rappelle plus de l’autre :smiley: .
Il y avait un check qui était effectué sur le hardware, pour vérifier que c’était bien un Vive connecté au PC. On pouvait bypasser ça en remplaçant une .dll.

Je sors d’un Payday2 VR, complètement en sueur, et je confirme que ça marche très bien sur le Rift !
Le manque d’un 3eme capteur se fait clairement ressentir (vu que c’est du vrai 360°), mais à part ça, c’est une expérience à essayer absolument si Payday2 est déjà dans votre librairie!
Entre potes, j’ose pas imaginer le carnage que ça doit être!

@StarCo @Rhadamenthis @Platine @SOSA @sfc_tsubasa : vous jouez toujours à votre PSVR ? Vous avez testé le jeu social Rec Room ? Ça serait sympa de s’y retrouver :slight_smile:

Non je n’y joue plus trop en ce moment. Mais faudrait que relance la machine. J’avais acheté de nouveaux jeux pendant les soldes en plus.

Sinon c’est quoi ce jeu ?

Oui j’ai toujours mon VR mais un bout de temps que je ne l’ai pas utilisé. Il est gratuit Rec Room ?