PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Quelqu’un ici pour expliquer le système des tetes en FUMA, apparemment c’est fix ? Je vais relancer un peu le jeu et j’aimerais pouvoir faire des têtes.

merci à celui qui prendra le temps.

Pour ma part je sais faire que ça, des têtes, du moins celles qui sont offensives.

Mais toujours en tant que joueur fixe en teamplay, du coup est ce que c’est la même chose en 1v1 ? curseur qui vient pas, machin, bidule, etc…

Donc, j’utilise le bouton de tir d’un coup et sèchement lorsque le ballon est à 2, 3 mètres de moi, une seul fois ! N’oublie pas, sec mais pas à fond ! Il m’arrive même d’utiliser la passe en profondeur mais cette fois chargée à fond dans le rouge. (Oui je sais, c’est du grand n’importe quoi).

Tir sec pour du placé de loin, passe en profondeur à fond pour du puissant proche des buts.

:_a_l2::_a_carre: ou :_a_l2::_a_triangle:

Sans oublier évidement d’appuyer sur le bouton de placement pour être face au jeu. (L2 pour moi, c’est celui qui permet d’être dos au but lorsqu’on a pas le ballon).

J’ai toujours joué comme ça et ça fonctionne à fond pour ma part (parole de buteur, j’te jure wallah), mais ce jeu est tellement imprévisible qu’il est possible que la combinaison soit différente en 1v1 à cause des curseurs non fixes…

1 « J'aime »

Merci pour le retour.
V’la l’affaire pour une tête putain…Quel jeu…

Pour ma part, en 1v1, j’utilise systématiquement triangle pour faire mes têtes dans la surface adverse. Si en plus tu fais tes centres en L1 + triangle plutôt qu’avec le bouton de centre, la trajectoire plus bombée te donne plus de chances de choper la balle.

Il faut appuyer lorsque le ballon est a mis hauteur. Un coup a prendre, mais je marque plus de but de la tete comme cela

Bon, hier soir j’ai fait mes débuts au milieu d’une horde de joueurs FUMA en TeamPlay ! Autant vous dire que j’ai fait dans mon froc … :sweat_smile:

Mais franchement ce mode est super sympa ! J’ai évidemment fait beaucoup d’erreurs … notamment une qui amène un but derrière … mais je me suis vraiment bien amusé :wink:

Merci aux gars de m’avoir accueilli, c’était bien sympa de votre part comme d’habitude.

Je n’ai pas eu à tirer, vu que je jouais MDF … du coup ça m’a aidé ! Après j’ai énormément de difficultés sur les passes en diagonales notamment … faut dire que je débute en FUMA ET avec l’analogique aussi ! Car je suis un joueur à la croix normalement.

Mais je vais m’y faire à force je pense … enfin j’espère …

Un ptit récap en vidéo :

2 « J'aime »

Une petite compil de ma 2ème soirée avec les FUMA d’ici :slight_smile:

Au fait, pour la petite anecdote, quand je suis arrivé, on me dit de monter le son de mon micro car on m’entends pas trop … je dis ok, je vais dans les paramètres de la console tout ça … et à un moment donné j’entends Ino qui sort un “bien joué” à quelqu’un … la je me dis … oulalalala … je remets vite le jeu et en fait c’était presque la 3eme minute de jeu !!! Visiblement mon joueur a fait son taf :sweat_smile:

Du coup après j’ai été à l’ouest pendant de longues minutes en 1ere mi-temps … et la j’ai entendu un magnifique “Mais … il sait jouer Schumi?” Je ne sais pas qui avait demandé ça, mais mon dieu que ça m’a fait marré :joy: Faut dire que je loupais toutes mes passes … donc je comprends le doute… et puis c’est un peu vrai aussi.

Bon après c’est à peu près rentré dans l’ordre, et on a pu passer une bonne soirée comme d’habitude.

2 « J'aime »

Slt tout le monde !

Bon, j’essaie de ramener des joueurs FUTO, en FUMA pour faire un 10v10.

On essaie de trouver d’autres joueurs, pour l’instant on serait 6/7, mais on espere trouver 10 joueurs.

Est ce qu’il y aurait possibilité de se caler un amical contre une team d’ici?

Ce sont de bons joueurs AUTO, mais totalement ou presque débutants en FUMA.

Mais ils sont chauds pour se mettre en FUMA. Surtout que je leur ai confirmé que le 10v10 était fait pour le FUMA clairement.

Voila je vous tiens au courant, et vous dites moi si c’est possible au cas ou :wink:

Bisous bisous :slight_smile:

EDIT :
Bon un ptit point sur la situation.

Pour l’instant on serait 7/8. Donc y a moyen de se faire un ptit match.

Une team WAP serait partante un soir pour un ptit match?

Une nouvelle équipe se forme @romarinho ? C’est cool si vous avez envie de jouer en fuma !

Pour organiser des matchs, vous (toi et comment ils s’appellent tes copains ?) pouvez contacter les capitaines des 3 équipes du forum:

@Jer_Gone @sage @teusch (we united) @Trizom @LuchoGonze (wap phoenix) @rojo_misaki @Frankl151 (puma fc)

Oui voila c’est exactement ça @cocokeefe :wink:

Ce sont tous de très bons joueurs mais exclusivement en AUTO, qui ont bien envie de tester le FUMA, ça fait plaisir.

Du coup, moi ça me va, car jouer avec vous c’est génial, mais vous êtes trop forts pour moi !

La entre débutants, je me sentirais plus à l’aise ^^

Salut tout le monde !

J’ai une question à vous poser(ou plusieurs) … du coup je vous la pose :slight_smile:

Quand on créé une salle de match, dans les options de la salle, que signifie contrôler le gardien?

Ca signifie de faire un 11v11 avec un joueur qui dirige le gardien c’est ça?

Rien à voir avec le fait de prendre ou non le goal manu pendant le match?

Car dans la compet JPAL 2v2, on doit mettre “non” sur l’option “Controler le gardien”/

D’avance merci de vos réponses :smile:

Oui, c’est juste pour les 11v11, désactiver le contrôle du gardien ne t’empêche pas d’en prendre le contrôle si tu joues en libre (c’est à dire en contrôlant tous les joueurs pas contrôlés par un humain).

Il vaut mieux mettre non si tu ne veux pas de surprises. :cogne:

Salut… c’est quoi ce vieux mon message affiche une URL fake :stuck_out_tongue: hacker ?

Salut à tous !

Une petite vidéo de nos matchs contre PUMA hier soir. Fautes de participants, on a fait un 6v6 … mais c’était bien sympa … merci à @rojo_misaki et @Frankl151 et à tous les autres :wink:

A noter qu’avec ma team(Qui n’en est pas encore une officiellement car il nous manque quelques joueurs) c’était nos grands débuts. Donc il a fallu regler 2/3 trucs avant/pendant/après le match … mais au final on a réussi à s’en sortir.

Je rassemble encore des joueurs, et j’espere que la prochaine fois on pourra se faire un 10v10 “complet” :wink:

On va finir par monter une ligue française de teamplay en fuma !

-Wap phoenix
-We united
-Puma fc
-PFS
-Jpal union
-et c’est quoi votre petit nom à vous ?

2 « J'aime »

Pourquoi pas ! Ca pourrait vraiment être sympa :wink:

Sinon, concernant le nom de notre team, on y réfléchi … entre le FC Fume Moi, Le real FUMA, Schumi FUMA Club ou la Berri FUMA FC … les idées fusent ! :sweat_smile:

Y a que des cerveaux dans la bande … ça va être jolie ^^

1 « J'aime »

On a prévu un ptit training pour vendredi soir vers 22H30.

Je ne sais pas combien on sera … pour l’instant 5 de sur … peut être plus.

Si des adversaires sont intéressés … faites moi signe :wink:

EDIT : On arrive au nombre de 8 ou 9 normalement … des intéressés pour demain soir?

Salut tout le monde !

Voici le résumé de nos 1ers matchs d’hier soir contre PFS.

Ce fut sympa et agréable à jouer comme tous les teamplay que j’avais déjà fait avec vous.

Bon, par contre on apprend les règles au fur et à mesure … et c’est compliqué. Notamment sur les changements interdits même en amical … mais je pense que maintenant on est au taquet.
Et puis ce ne sont que des joueurs FUTO … donc au 1er match quelques uns ont demandé à changer leur joueur :sweat_smile: Et puis un autre qui en plein 1er match tente une frappe je crois … et en fait il était encore en FUTO ! Ça devait arriver ça :smile:

En tout cas, on saura que la prochaine fois faudra mettre sans remplacements.

Maintenant on aimerait bien affronter une équipe d’ici. On essaie de se rassembler le vendredi soir vers 22H30 … donc si une team est dispo, n’hésitez pas à me faire signe ; )

Bisous bisous

Alors, on se fait cette ligue française ? Avec une coupe de France ?

2 « J'aime »