PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Le Futebol Clube Famalicão est un club portugais de football basé dans la ville de Vila Nova de Famalicão.
Il a été fondé en 1931 et évolue pour la saison 2019/2020 dans le Championnat du Portugal, la Liga Nos.
Ses matches à domicile se jouent sur le terrain du Estádio Municipal 22 de Junho.

Le club du district de Braga évoluait en deuxième division… la saison dernière! En effet, plus de vingt ans après avoir quitté l’élite du soccer portugais, la formation lusitanienne fait un retour par la grande porte.

Comme toute formation du sport moderne, le FC Famalicão ne serait rien sans l’argent, ce qui enlève un peu le côté Cendrillon de l’histoire.

En juin 2018, le magnat israélien du pétrole Idan Ofer a décidé d’investir dans ce club de deuxième ordre. Il est devenu le propriétaire majoritaire et s’est attaché les services de Jorge Mendes, l’un des plus influents agents de joueurs.

Ainsi, lors de sa montée en première division, le club a bénéficié d’un important budget et d’un énorme réseau de recrutement.

Le club a conservé les services de seulement quatre joueurs de l’effectif 2018-2019.
Tous les autres ont été remplacés par une vingtaine de jeunes pépites de la firme Gestifute qui appartient à Mendes.
Grâce à ses contacts, plusieurs grands clubs ont prêté des espoirs de premier plan au club portugais, à l’instar de l’Atletico de Madrid.

3 « J'aime »

La formation de Carrat n’a pas réalisé un très grand match face à portimonense, dans la soirée. Les locaux avaient l’occasion de prendre leurs premiers points mais ils ne repartiront aux vestiaires qu’avec un seul point.

" Il y a eu très peu d’unité créatrice, d’inspiration. Les deux équipes n’ont pas produit assez de jeu " commenta Carrat.

" Face à une formation bien regroupée, mes joueurs n’ont pas joué assez vite. La faute à des milieux loin d’être des génies pour cette entame de saison. "

Le seul Fabio Martins a déstabilisé la formation adverse par ses provocations ballon au pied mais il n’a jamais pu mettre la pointe en position de marquer : il a rapidement montré ses limites face à des défenseurs coriaces.

Pour se consoler, l’entraîneur de passe en boucle la vidéo du but : une jolie reprise en volée à l’entrée de la surface qui vient plonger au premier poteau.

3 « J'aime »

J’ai commencé une Ligue des Masters avec West Ham !

Je suis actuellement 7e à 1 point du top 4 à la 20e Journée !

Je suis également en Quart de Finale de la Cup, je vais jouer Tottenham.

Les Départs du mercato hivernal:

Zabaleta à Everton

Lanzini à l’Inter

Les Arrivées du mercato hivernal:

Thiago Mendes de Lyon (peut jouer milieu ou défenseur latéral)

Martinez arrivée libre (Attaquant polyvalent et rapide)

Clyne de Liverpool (Défenseur Lateral Droit pour remplacer Zabaleta qui était vieillissant)

Equipe Type:

Fabianski

Clyne Balbuena Diop Cresswell

T.Mendes Rice Noble

Martinez Haller F.Anderson

2 « J'aime »

Ligue des Masters Sunderland :

Après un début de saison en demie teinte, nous espérions se lancer avec le match contre Huddersfield, on fait 1-1 malgré un très bon début de match … On repart donc avc 1 pts et une 14ème place au classement.

On enchaîne ensuite un match de FA cup contre Swensea, par le biais de Vrany et Jarvis, deux jeunes du club sur qui je mise pour la FA Cup qui n’est pas notre objectif principale, nous marquons 2 buts très rapidement en première mi-temps à mon grand étonnement ! Swensea reviendra au score (2-1) en fin de match. Il était temps que le match se termine car nous subissons les 15 dernières minutes, ont est tout simplement noyés.

Nous obtenons tout de même notre qualification pour le prochain tour, mais on ne connait pas encore notre adversaire.

Après ce passage en coupe, retour en championnat, nous n’avons que 2 pts et il faut absolument gagner pour enfin démarrer notre saison en championnat !

3ème journée à l’extérieur contre les Queens Parks Rangers (5ème avant le match). On commence un match très solide en défense, première mi-temps hyper satisfaisante, on concèdent aucune occasions. La mi-temps passe et Sunderland perd complètement le fil de la partie. 2 buts coup sur coups à la reprise qui nous entère instantanément … On ne reviendra pas.

3 matchs, 2 nuls une défaites, 20ème, 1 buts inscrit, 3 encaissés. Autant dire que le début n’est pas bon du tout …

On espère se relancer contre Brentford (13ème), à la 4ème journée.

Dans un sens je suis content car l’équipe reflète la réalité de Sunderland ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je continue ma saison avec West Ham.
Je suis actuellement 5e à la 24e Journée à 2 pts du podium mais bien loin du duo Liverpool, Man City qui jouent le titre de la Premier League.
Je gagne souvent contre les gros mais je fais pas mal de nuls contre les équipes moins bien classés.

2 « J'aime »

Moi les concurrents directs me tapent violemment et je fous le double bus en défense en espérant le nul contre les gros !

2 « J'aime »

Après la victoire 2-1 en quart de finale de la Cup chez les Spurs, les hommes de Gullit vont recevoir Manchester City en demi-finale !

Ils rêvent également de la qualification en Champions League à 9 Journées de la fin !

2 « J'aime »

Victoire 4-0 contre Man City en demi-finale de la Cup !

Finale contre Chelsea !

Et je suis 3e à 6 Journées de la fin de la Premier League !

Voici les joueurs supervisés pour le prochain Mercato:

Le club a sa première recrue pour la saison prochaine, le défenseur latéral de la Roma Leonardo Spinazzola.

Almiron c’était une tuerie dans les pes.
Putain j’en reviens pas t’as collé quatre but à city, t’es mon héros.

Mon mercato sera prudent. J’ai plusieurs joueurs clés, les meilleurs potentiels sur chaque ligne, qui sont simplement des prêts (merci raiola…) Et leur valeur marchande ne ne permet pas de les acheter! J’ai 1M€ de budget et chaque joueur en vaut 2M€ !

Je ne pourrais recruter que des joueurs à faible valeur marchande et salaires dérisoires, ce qui signifie un gen max de 68. J’ai filtré par état de forme supérieur à 5 et résistance à la blessure à 3 afin d’avoir des joueurs fiables.

La liste est courte, mes premières tentatives de négo en anticipation de décembre, des échecs.

Sachant que les bons joueurs ont des clauses libératoires égale à leur valeur marchande, je sens la galère venir à plein nez. J’imagine que dans un an mon équipe n’aura plus du tout la même tronche.

Va falloir aller piocher temporairement dans les équipes de jeunes, à mon grand désespoir. Sinon mon banc ressemblera plutôt à un tabouret, voir une chaise.

J’ai beau avoir mis un 4-0 à City mais je joue en normal.
J’ai plus de mal contre des petites équipes.

Le Mercato est ouvert et j’ai obtenu ma 2e recrue un Défenseur Central Argentin issu de Grémio: Walter Kannemann.

Sanchez est parti en retraite et j’ai le retour de prés de 3 joueurs: Cullen, Diangana, Hugill.

1 « J'aime »

Putain de nique sa race la négo. Mon club attire personne. Je sens l’hiver venir, j’ai froid, j’ai peur.

Le seul qui veut bien venir est un petit jeune angliche du nom de millard avec 64 de gen ! :sob:
Bon allez, je prends, il semble avoir un peu de grinta bienvenue.

1 « J'aime »

Je viens de commencer ma seconde saison avec West Ham.

J’ai réussi à avoir le prêt du Milieu Offensif Norvégien Martin Ødegaard.

Voici mon équipe type pour la saison 2020/21:

En ouverture je reçois Chelsea, défaite 2-1 avec des buts de William sur coup franc et Morata pour les blues et un but de la tête de Felipe Anderson.

Le tirage au sort de la Champions League est compliqué, voici le groupe:

1 « J'aime »

Me voici en Février 2021, je suis actuellement Leader de la Premier League avec West Ham avec 13 pts d’avance sur City.

Je joue les Young Boys de Berne en 8e de finale de la Champions League et je suis également qualifié pour les demi-finales de la Cup contre Man City.

J’ai fait pas mal de changements au Mercato Hivernal.
Avec les départs de : Clyne, Yarmolenko et Felipe Anderson et les arrivées de : Lecomte, Gabriel, Atal, Pereyra, Almiron et Lucas Paqueta.

1 « J'aime »

Joli ! :sunglasses: Je m’amuse bien sur la ml avec famalicao également mais je manque de temps pour conter mes péripéties :smile:

Belle !

Pareil je m’éclate bien avec l’OL. Vraiment je prends du plaisir à fond sur cette ldm mais quel dommage de revoir les vieux joueurs revenir comme jeune de 16 ans chez les adversaires…

Moi ça m’a permis de faire du blé et améliorer l’effectif car quand ton meilleur joueur pèse un million et est sur le déclin, bin t’es bien emmerdé pour recruter. Deuxième embûche, obligé de surpayer car le club n’est pas réputé sur la place.
C’est la première année que je recrute autant de regens depuis pes 2016! Cerise sur le gateau, les meilleurs ont souvent des clauses à 15-25 millions ce qui assure une bonne rentrée d’oseille à chaque vente ! C’est grâce à mes petits jeunes si famalicao est présent en phase de groupe de la ligue des champions après quatre saisons :star_struck:

Je m’amuse bien avec le système d’entraînement de cette ligue des masters. J’aime bien faire progresser les grosses lacunes de certains et amplifier les qualités d’autres.

Je viens de commencer ma saison 2023-2024.
J’ai 99 millions en banque (merci les regens…) et coup du sort, pas un joueur talentueux (+ 80 gen) et abordable (clause libératoire à environ 20 millions) ne veut venir dans mon équipe…
Je continue donc de faire progresser mes pépites de début de parcours. Certains en sont a +5, +6 points de gen et dont devenus très agréables à jouer.
Aux mêmes postes, j’ai des joueurs diamétralement opposés dans leurs stats et cela me permet de bien varier l’identité de l’équipe sur le pré en fonction de physionomie du match.
Les joueurs ayant des profils de stats similaires ont des rôles d’équipe différents, ce qui amène une variante supplémentaire.
Pour le moment ma meilleure trouvaille est Sofiane Diop de Sochaux. À 80 de gen, il est cadeau à 6 ou 7 millions. J’ai mis deux ou trois mercato pour le voir enfin signer, il s’est fait désirer !

Un petit jeune prometteur du nom de Hulk vient d’arriver…je crois que c’est le seul que je vais garder…j’sais pas pourquoi…ah si…craquer sur des gros cachous, des grosses patates, des grosses pralines après un crochet extérieur du gauche :star_struck:

Comment tu fais pour supporter cette IA complètement cheat et chiante à jouer ?

Je ne sais plus en quel niveau je joue, haut niveau ou professionnel, mais cela me convient. Je n’ai pas la sensation de répétition des matches, etc. Attention, je joue en futo ! Cela change grandement l’expérience. En fuma, je serai sûrement en fin de tableau :sunglasses:

C’est chiant à quel niveau pour toi?