PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Pour les personnes en galère défensivement, soyez attentif aux tactiques attaques/défenses/avancées.

Perso, j’ai réussi a trouver les bons réglages par rapport à ma façon de jouer. Mais attention de ne pas faire n’importe quoi, les réglages peuvent s’annuler entre eux ou même vous désavantager encore plus.

Avant c’était la foire aux portes ouvertes avec des défenseurs qui partaient je ne sais où laissant d’immenses espaces libres, ils allaient au pressing comme des chiens en chaleur, etc. Après de longs essais tactiques, les joueurs restent à leur place, ne vont plus au pressing n’importe comment et laisse peu d’espaces dans l’axe. C’est parfait.

1 « J'aime »

Partage donc dans un topic tactique :heart_eyes:
Moi ma tactique c’est justement d’aller comme des chiens. Mon milieu est carboooooooooooo à la 60e!

Effectivement, j’ai modifié deux trois trucs et c’est mieux. Merci l’ami

1 « J'aime »

Je croyais qu’ils avaient nivelé les équipes pour éviter d’avoir des équipes de Ligue 2 qui jouent comme le Barca. Bullshit !!! Je viens de prendre une dérouillée avec l’OM par Grenoble en Coupe de France. Même le PSG ne jouait pas si bien. Je vois que c’est encore la merde niveau script !

En LM, je me suis toujours fait sortir par des petites équipes. Ce n’est pas propre à cette année.

J’avais aussi oublié de parler d’un truc vraiment chiant sur PC, ce sont les serveurs Konami encore une fois complètement à la ramasse. Une heure pour arriver a se connecter, quand ça marche.
C’est toujours les mêmes problemes depuis qu’internet existe, franchement ce sont de putains d’amateurs, si seulement ils avaient des devs aussi fort que le service marketing.

C’est moi où l’IA est vachement plus sympa à jouer en amical qu’en ML ?

.
En ligne, aucun plaisir… pourtant je gagne 4 matches sur 5… des espaces énormes… même si on a envie de construire, c’est trop tendant et les passes triangle en profondeur… face à face… but ou pas… pas grave, juste le temps de contrer la même occasion de mon adversaire et je retente la passe en profondeur…
.
NUL, NUL, NUL !!!
.
Ca c’est pour les matches en ligne avec passes en assistance +1. Je tenterai le FUMA sur les passes, parce que, là, c’est une vraie purge.
.
.
En offline, je fais une ligue écossaise niveau pro (juste en dessous de superstar, car là encore le script est présent : grosse domination, beaucoup d’occaz, mais défaite 3 à 4 fois sur 5).
.
Donc, ligue écossaise avec des joueurs à la NG ne dépassant pas 75… et là, MIRACLE, du plaisir, beaucoup de plaisir.… sauf contre le Celtic avec ses joueurs à la NG trop élevées (+ de 75). Je me suis couché assez tard car je voulais toujours faire 1 partie de plus…
.
.
Le problème est donc pour moi la notation des joueurs… les joueurs avec des NG de +75 tuent le jeu… Ils sont comme surboostés… Dès qu’un éditeur PC permettra l’édition en masse et un autre logiciel permettra la transformation d’un FO PC en .ted compatibles PS4, je baisserai fortement toutes les stats… pour trouver le bon équilibre de ce jeu qui a d’énormes qualités… mais trop souvent masquées par les golgothes sur le terrain…
.

2 « J'aime »

UN tru drôle en coupe d’Ecosse… Je joue à l’extérieur contre Livingston (maillot orange avec un sponsor, je vous le recommande :kissing_heart:)… Livingston est dernier du championnat… La moitié des tribunes sont remplies (je pense que c’est les supporters) et l’autre moitié est quasi vide :rofl::joy:
.
Bien l’immersion… :zipper_mouth_face:
.
J’vais joué contre cette équipe chez elle 2 matches avant, et les tribunes est 3/4 vide… Je me suis dis bien…
.

Essaye ça si ça peut aider

J’ai un peu le même ressenti, des amicaux passionnants avec des équipes moyenne (Young boys VS Bâle ou le derby de glasgow avec les Rangers …) et en europa League de suite bien plus pénible … (j’ai basculé en superstar aussi …) mai de plus début scripts de l’IA.

J’essaierai a l’occas merci :wink:

Vous qui connaissez Konami, vous pensez qu’ils sortiront un patch pour combler ces bugs de gameplay et dIA ?

On peut toujours se brosser à moins d’un miracle…ou leur chier dessus en masse sur twitter d’ailleurs ca commence un peu à gronder chez certains …

Sur le 2018 il y a un ou deux patches ou j’ai senti l’IA un chouille modifiée dans ma LM. Je ne crois pas que ce soit un placebo malgré que le changelog n’indique rien sur ce point.
Croisons les doigts.

C’est l’occasion ppur certains de communiquer sur le manuel :blush: avec un titre à clics

“ON A TROUVE LA SOLUTION POUR PRENDRE DU PLAISIR EN LIGNE SUR PES2019”

Je veux bien mais en quoi ça va régler le probleme des passes en profondeur ? Parce qu’en avancé c’est completement bugué.

En Fuma, les passes en profondeurs je les fais avec :_a_croix:

1 « J'aime »

Dites-moi : j’hallucine complètement ou l’inertie est moins forte en “Haut niveau” qu’en “Professionnel” ? Les joueurs me semblent beaucoup moins lourds depuis que j’ai baissé d’un niveau.

Bon, j’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup de matchs, je n’ai même pas commencer de Ligue Master avec l’ASM :slight_smile:

Du coup, afin d’apprivoiser le jeu je passe un peu de temps dans le menu “Duel”, c’est top, ça garde en mémoire toutes les stats de 1 vs 1, online et contre l’IA !!

J’ai du mal à gagner mais je kiffe (en haut niveau 1V, 1N et 2 D), j’apprivoise la défense, au final les années de FIFA en défense tactique m’aide, car j’ai appris à pas bourriner :_a_croix:, mais la moindre erreur est fatale !!

Alors les passes en profondeur je capte pas, des fois en appuyant très peu fort la passe part super loin en super vite? Le fait d’orienter le stick joue sur la puissance?!!

Et autre souci, j’ai souvent du mal à reprendre les centres de volées, souvent mon attaquant contrôle !
J’ai repassé la vitesse en -1, régler la caméra “long” en zoomant pas mal, c’est cool, mais quand tu pars vite en contre, t’as l’impression que le réalisateur a du mal à suivre :slight_smile:

Mais le vrai kiffe, par rapport à FIFA c’est de pouvoir jouer avec des grosses teams tout en prenant du plaisir, les joueurs ne sont pas si avantagés que ça, après ça reste un jeu vidéo, les gros joueurs font grave la différence !!

Pour le moment je kiffe bien, je n’ai pas fait un test détaillé, car je ne joue qu’offline et assez peu !

1 « J'aime »

Clairement, c’est la chance de développper du FUMA, s’il est bon… Je n’ai pas encore testé.
.