PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

S’il y a bug, il n’y a qu’un patch qui corrigera celui-ci, c’est évident mon cher!

100% d’accord avec toi sur le fait de pouvoir jouer avec les grosses teams, c’est un des avantages qu’on retrouve avec PES

1 « J'aime »

Quelques matchs avec Romalix et selmad, l’envie d’enchaîner les matchs est revenu. Que ce soit en 5 étoiles ou inférieur, le jeu est nickel :ok_hand:

Faut un peu toucher à la tactique pour retrouver de la cohérence en défense👍

Je tiens à m’excuser auprès de Konami. Ils ont fait un super jeu :heart_eyes:

2 « J'aime »

Bon, après 2 semaines de vacances j’ai enfin déchiré le blister avec mon gland et testé le jeu avec l’équipe le + jouée dans la démo (Inter) et même tactique.

Effectivement je comprend les commentaires négatifs, sur mon premier match contre le PSG (terrain avec herbe à ras) le jeu allait plus vite c’est sûr (vitesse joueurs, passes, exécution,…) contres à gogo, ballon qui colle au pied, arcadisé comme beaucoup de retours et des défenseurs aux alouettes, score final 5-1 avec 5 buts sur passes en profondeur…

Puis au second match toujours contre le PSG, je passe en 5-3-2, et là le même jeu que la démo, lent, lourd, ballon totalement indépendant, tout le monde bien en place sur un terrain à herbes hautes, je gagne 1-0 sur un fait de jeu.

Au 3ème match contre la Juventus, idem qu’au 2ème match, avec quasi aucune action et 0-0 à la fin du match.

Après 1 premier match qui m’a fait littéralement vomir :face_vomiting:, les 2 suivants furent nickels, à Fifa (toutes proportions gardées) j’avais souvent le même problème, sans savoir si ça venait de la connexion ou du terrain (stade).

A voir sur la longueur mais j’ai pu constater 2 jeux différents sur 3 matchs… merci Konami, 2 jeux pour le prix de un…

Je tiens à m’excuser auprès de Konami. Ils ont fait un super jeu :heart_eyes:

Quel lèche cul :_jose:

Non c’est vrai que la tactique a une vrai incidence, cependant, la physique de balle n’est plus la même.

J’avoue que j’ai du mal à voir le rapport entre la tactique et la physique du ballon :_coleman:

Normal, je me suis mal exprimé.

Le changement tactique, redonne une cohérence similaire à la demo.

Cependant, la physique de balle ne peut être changé.

Et pour moi, elle est différente de la demo.

Qu’est-ce que tu parles bien Romalix :_laporte:

:_eyeroll:

Vu sur Reddit, L’IA qui se retrouve toute seule en contre attaque, que va-t-elle faire ?

1 « J'aime »

Digne de la qualité de la rhétorique du président de ton club favori :sunglasses:

:_eyeroll:

Bon, bon, bon…Ce jeu me casse les couilles.

J’attendais de bien le poncer avant d’émettre un avis sur la qualité du jeu en solo, histoire de ne pas réagir à chaud puis revenir sur mes dires comme un couillon…

Si dans le jeu, l’IA est meilleure que l’année dernière, au niveau des phases d’atta que, c’est une catastrophe.

Toujours les mêmes schémas devant. le milieu offensif qui remet en retrait sur son latéral, qui remet à son ailier en L1 Triangle, puis centre ras de terre et reprise en première intention décroisée au fond des filets.

Passé ce schéma, cette IA ne fait rien d’autre…Les seuls moments ou elle ne fait pas ça, c’est avec les grandes équipes…

Je gagne 3-0 à United et je perds 2-0 contre Angers qui ne fait que répéter tout ça ad-vitam eternam.

Sous entendu, je peux enfin conclure que le jeu solo de PES 2019…bah c’est de la merde en l’état.

Dommage car l’IA construit assez bien, fait des fautes et peut manquer de précision mais dès qu’elle attaque, c’est juste nul.

Autre truc naze…Les gardiens IA ne sortent jamais. Tu te retrouves en 1 contre 1, tu peu shooter dans les 6m…

Je vois effectivement que ca remue sur Reddit, il n’y a plus qu’à prier sinon l’année va être longue.

2 « J'aime »

Même impression concernant l’IA, j’ai tenu 5 matchs. On ne peut pas savoir contre qui on joue, même jeux tout le temps.
Et quand l’Ia veut passer sur l’aile et marquer, elle y arrivera!

Konami n’a pas amélioré son Ia, j’ai même l’impression d’une régression.

Ont ils testé le jeu sur plus de 5 matchs?
Ou veulent ils que nous arrêtions le Vs Cpu pour ne faire que du Myclub ?

D’année en année j’ai l’impression que l’écart avec le jeu précédents se réduit. On a une belle MàJ graphique pour 50€ :pensive: avec 2/3 ajouts de gameplay.

Le reste c’est du copier coller depuis 5 ans !

Dans l’ensemble le jeu me plait bien mais j’ai un peu de mal à voir de différence entre le cpu 2018 et celui de 2019. On trouve toujours une IA (enfin un semblant d’IA) qui laisse le jeu à l’adversaire pour placer des contres et qui a besoin d’une ou deux occas pour vous en planter un. La seule fois où elle construit c’est sur l’occasion qui amène son but. et là, ça donne l’impression que vous ne pouvez rien faire, pressing, tacle, faute, ça change rien vous allez chercher le ballon au fond des filets… Du coup, on voit arriver le truc de loin…

Et j’ai énormément de mal avec le jeu de tête, je dois être en fin de saison et j’en ai pas claqué un pourtant c’est des steacks les attaquants de River Plate, ils soient devancés, soit une vielle tête en cloche ridicule. Même défensivement, mon déf est collé derrière l’attaquant impossible de le faire passer devant pour prendre la position préférentielle…

le seul match qui n’a ressemblé à aucun autre c’est en ligue argentine, le derby boca - river plate où là, j’ai trouvé l’IA à la hauteur de l’événement, jeu agressifs, fautes et cartons jaunes de chaque coté et des stats très équilibrés… Du coup je me demande si c’est pas le seul jeu de foot où je vais prendre plus de plaisir à jouer avec les grosses équipes que les plus modestes.

1 « J'aime »

Bha perso je joue déjà manuellement avec les options défensive et offensive pour éviter de mettre une option offensive qui annulerait une option défensive ( et inversement) et je module aussi le bloc équipe suivant les besoins mais ça ne corrige pas le trou béant au milieu et sur les côtés vu que les défenseurs préfèrent rester 2m derrière les joueurs.
Bref de toute façon le problème est réglé par Konami vu que les joueurs PC mettent 1000 ans a se connecter au serveur Konami.

Idem, meme avec PES2018, je n’ai jamais utiliser le :_a_l1: ( j’ai mis là les passes en profondeur ) uniquement avec :_a_croix:

Allez, c’est tout pour moi…J’ai tenu, mais c’est bon.

Le jeu est mauvais quand on joue solo vs IA…C’est un fait, il faut se rendre à l’évidence.

Des mois d’attente pour avoir une IA à ce point dégueulasse, rien ne sert d’insister. 80 matchs de ML sont déja une bonne base pour faire ce constat…Et surtout, je n’ai même plus envie de le relancer.

J’ai pas encore lancé ma ML, ça donne envie lol

Vous avez tester si l’IA était plus sympa en Pro ?

Ah mais tu m’avais dit que non en chat récemment. Heuresement j’ai changé d’avis sur le mode online :smile: