PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Tu as constaté des styles de jeu différents selon les équipes contrôle par l ia?

C’est exactement ça… Le online va être hyper degeux cette année.
.
J’ai commencé une ligue écossaise contre l’IA en superstar avec Glasgow Rangers… Malgré le fait sue j’ai peu de bons résultats en 8/matches, le plaisir est là.
.
Il faudra jouer cette année avec des équipes faibles pour apprécier le jeu.
.
.

Je suis aussi d’accord sur la défense… Perso, je défends bien grâce a ma stratégie, mais le jeu semblait moins rapide avec la démo et on avait pas cette impression de grand bazard lié à la vitesse du jeu… Les lignes sont brisées rapidement à cause des passes en.profondeur trop assistées. C’est de l’attaque-defense, avec quelques plots entre les 2 surfaces de réparation.
.
.

1 « J'aime »

Allez suite au débat différence offline/online (logique pour moi) je vous let cab test avec l’ajustement pour le online

Sans même l’avoir lu (même pas peur :_aulas: )

L’IA m’a enfin mis un but de la tete sur un centre en hauteur :_hallelujah:

J’ai lancé une lm. Je me suis fait fesser par l’Inter en icc, ça allait trop vite pour moi!
#pes2019jaipasleniveau

1 « J'aime »

Est ce que tu sais qu’il y a une manette pour jouer ? Essaye déjà d’appuyer sur quelques touches :stuck_out_tongue: étape par étape

Espèce d’enfoiray ahah tu m’as fait sourire dès le matin!

1 « J'aime »

Après une semaine de matchs, je confirme pour ma part mon énorme déception à propos de ce jeu.

Clairement, comment est ce possible de proposer une telle IA?
Il n’y a aucun équilibre, l’IA est capable de systématiquement trouver dans l’intervalle un de ses joueurs avec des passes téléguidés totalement surréalistes.
Celà donne lieu à des matchs très arcades en mode attaque/défense qui font mal au bide, vraiment.
Ce comportement se retrouve auprès de n’importe quel adversaire, que ce soit un pauvre club de L2 ou une top équipe européenne.
Comment est ce possible d’en arriver là?
Soit Konami ne teste pas son jeu, soit il le teste mais la volonté est clairement affichée de proposer un jeu arcade.
Je ne prends tout simplement aucun plaisir, alors que j’étais plus séduis par la démo, je comprends mieux pourquoi Konami n’a pas mis de matchs de 10 min dans la démo; trop risqué.

J’ai démarré une LM avec Metz (je suis tellement nostalgique de ce mode sur les vieux opus que je l’idéalise sans doute un peu trop, mais bon…).
Je suis dépité:

• de voir qu’en démarrant avec l’équipe des joueurs de base Konami en Pro j’arrive à gagner des matchs alors que je devrais me prendre des branlées (le plaisir est là la première saison normalement, avant de pouvoir recruter)…
  • de voir qu’avec cette compo de glands, j’arrive à proposer un jeu à la barcelonnaise les doigts dans le nez.
  • de voir se terminer les actions par des buts dégueulasses que ce soit les miens ou ceux de l’IA.
  • de voir que dés la première saison je peux prendre Ben Arfa et Gabi (non mais sérieusement? C’est si difficile à coder de dire que, non, et même si le budget du club le permet, des joueurs de certains standing ne rejoindront pas un cluc de L2?!! Incroyable après autant d’années de constater les mêmes choses…)
  • de voir qu’au premier tour de la coupe de France, un Chateauroux - Metz se joue à guichets fermés.
  • de voir la banderole “Chanter, crier, beugler”.
  • de voir le comportement surréaliste des gardiens. Sont-il forts? Oui. Mais artificiellement. Tous les gardiens sont largement devant leur ligne de but, pour artificiellement gonfler leur capacité pour capter les ballons. Ils sont déjà bien avancés, mais au déclenchement de la frappe ils plongent encore vers l’avant. A mon sens celà alimente le côté crado et moche des buts marqués. Il est du coup très très difficile de marquer de loin et très facile de près.

Je suis tellement fan de cette licence que j’ai du mal à faire mon deuil mais il va bien falloir, pourtant.
N’accrochant pas non plus à FIFA (j’ai pourtant essayé), je crois que je ne vais encore jouer à rien cette année.
Comme disait un de vos commentaires?
Est ce que l’on a attend pas un peu trop? Peut être pour ma part, et je peux comprendre aussi que Konami veuille avant tout contenter la nouvelle génération qui appréciera un jeu arcade porté vers l’attaque, les roulettes et les frappes dans la lulu (suffit de regarder le 1er trailer, et on avait compris), que les vieux aigris comme moi.
Le potentiel est pourtant là, le jeu possède des qualités, mais la cohérence de l’ensemble est absente.
Tellement dommage.

1 « J'aime »

Je comprends ton commentaire.
De souvenir, konami avait expliqué que les joueurs ayant l’envie de partir (pas attaché au club, dans les info de l’équipe) étaient faciles à recruter car ils cherchaient une porte de sortie.
Ajoute à cela l’assurance de jouer titulaire et cela augmente Tes chances de le recruter.

Je viens de commencer avec les girondins de bordeaux (j’aime par dessus tout les likes de @louiskanak) , ben pas grand monde d’abordable veut venir, même chez les jeunes!

Si, y’a Renato sanches et j’espère même lui faire passer son salaire sous ma barre psychologique du million pour un joueur de moins de 80 de stats.
Regarde sa situation IRL, il cherche à se relancer!

Je n’aime pas les joueurs a gros salaire s’ils n’ont pas fait leurs preuves sur le carré vert (copyright @carlopits). L’an dernier seul malcolm avait mérité son salaire de star. Il me régalait a chaque match et me débloquait souvent la situation sur cf.
Sur ce point, sans défendre konami, je trouve cela pas mal!

@Trizom a tu des News pour la balo ?

Elle est à Bali, la balo.

Pour alimenter les commentaires sur l’IA

2 « J'aime »

Dans cet océan de désillusion, je viens vous dire que j’ai enfin joué contre un joueur FUMA sur Xbox :_emo:
On a dû faire une dizaine de matchs l’un contre l’autre, et c’était vraiment kiffant :heart_eyes:
Ce PES pour moi est un FPS : solo inepte mais multijoueur de folie

3 « J'aime »

Champaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne

Il ne te reste plus qu’à réussir les têtes :zipper_mouth_face:

Myclub et division en ligne.

C’est toujours le même scénario. En 1ere mi-temps je domine largement, je mène souvent 1 ou 2-0 et puis d’un seul coup le jeu décide qu’il faut donner une chance a mon adversaire. A partir de ce moment là je sais deja que le match est perdu

Ma défense se désorganise complétement, il y a des trous partout.
Je n’ai plus aucun contre favorable.
Mes joueurs ne prennent pas un seul ballon de la tête.
Au milieu c’est un no man’s land, le ballon va directement de la defense a l’attaque j’ai l’impression de jouer a 8.

Mon adversaire revient logiquement au score et prend même l’avantage.
Et là miracle je redomine très largement pour me laisser une chance d’égaliser…

C’est vraiment une honte de faire un truc pareil en 2018.

Et jouer contre l’IA ne m’interesse pas du tout je m’ennuie.

1 « J'aime »

J’y arrive maintenant :grin: bon j’en plante pas beaucoup mais y’a de l’amélioration !

Le jeu devient trop facile alors… :smirk:

Mise à jour de mon avis après plus de 60 matchs en Ligue Masters.

Points positifs :

• Beau à en crever
  • Physique de balle au top
  • Plus de variétés dans les animations de frappes et les trajectoires
  • De nouvelles licences qui apportent un peu de fond
  • Le rythme général des matchs
  • Le système de fatigue très efficace
  • Le niveau des gardiens, parfait
  • L’équilibre général du jeu avec un léger avantage à la défense agréable mais…
  • Des nouvelles animations, plein ! y compris au niveau des réactions émotionnelles après une faute ou une frappe manquée
  • Ambiance très correcte dans les stades
  • Arbitrage plus cohérent, siffle plus de fautes et sort les cartons.
  • IA correcte, plus satisfaisante que PES 2018 mais…

Points négatifs :

• …Toujours assez stéréotypée à haut niveau. Gros manque de variété après plus de 60 matchs.
  • Menus moches au possible.
  • Il reste un peu trop facile d’enchaîner les passes si le joueur est bien placé pour aller vite.
  • gestion de la fatigue sympa mais un peu trop caricatural et soudain.
  • Coups francs trop simples
  • Curseur cassé en “semi auto” (merci @Van)
  • …Le jeu est complètement versatile. Le rythme peut être génial et basculer dans le nawak instantanément.
  • Vraiment trop assisté en Niv1. Je reviendrais en FUMA quand les têtes seront fix.
  • Ligue Masters toujours aussi chiante. On enchaîne et on fait des transferts.
  • Ce jeu sent le placard de vieux dès qu’on sort du terrain
  • La suppression des 2ndes divisions espagnoles et italiennes
  • Fond inchangé par rapport à 2018 (modes de jeux)
  • Le mode EDIT qui doit rajeunir (flocages, possibilités d’édition)
  • Aucun effort dans l’utilisation des licences disponibles (broadcast package, scoreboards,…)
  • Commentaires toujours nuls à chier.
  • “Chanter, beugler, crier”…Nique ta mère.
  • Stades Sud-Am indisponibles en LM si on a une équipe européenne, nul à chier !
  • Des grosses feignasses sur le nombre de stades génériques qui sentent toujours la vieille pisse. Ce putain de Sagittaire…

Votre configuration de manette : FUTO niv1, feintes, jauges et guides désactivés
Niveau de jeu de l’IA : Superstar

J’y prends encore pas mal de plaisir, mais il durera pas un an c’est certain…Je ferais donc surement comme tous les ans. Des périodes FIFA, que je pourrais jouer en FUMA et des périodes PES…Ca tiendra jusque Avril très surement. Heureusement que Red Dead arrive ^^

2 « J'aime »

Eh les gars… On s’en fout de tous ces défauts, fin octobre y a RDR 2 qui sort (et en plus on est champions du monde bordel !!!).

2 « J'aime »