PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Après une trentaine de match online je peux définitivement dire que cette année sera sans moi, ce jeu est une merde (online en tout cas)

C’est scripté a mort, le jeu décide pour toi ce qu’il va se passer.
Dès que tu mène au score tu prends une pression de dingue alors que le mec en face est super nul. Tous les contres favorables sont pour lui, ma défense ne prend pas un ballon et a des trous énorme partout…

Tout le monde centre a gogo et 50% finissent en but. Un centre est indéfendable donc n’importe quel manchot peut marquer contre n’importe qui.

Le nivellement par le bas caractéristique de la société actuelle. Faisons tout pour que les plus débiles et mauvais se sentent aussi bon que les autres.

Ils veulent faire un jeu arcade accessible a tous, c’est réussi.
Ils veulent concurrencer FIFA sur l’aspect beau mais gameplay de merde, c’est réussi

Adios PES

1 « J'aime »

Le mien est toujours sous blister, vous verriez ma tronche en vous lisant…

4 « J'aime »

Non mais faut tester en League Master offline contre l’IA et trouver le juste équilibre dans la difficulté choisie. L’IA est meilleure que l’an dernier (en même temps pas difficile) mais loin d’être parfaite. En ligne, je ne testerai même pas, sauf en coop où ça peut être super fun.

Globalement je suis déçu du jeu, je continuerai sur un post plus long dans quelques jours mais au vu de la démo mes attentes étaient grandes.

Tu joues Myclub?

Les gars il faut arrêter de fantasmer sur la demo … Le 1v1 est pété cette année je le dis depuis le début, il m’a pas fallut 152 matchs. Tout les défauts que vous énumérez etaient presents sur la demo. Le prince charmant ne s’est pas subitement transforme en crapaud.

L’année dernière j’ai trouvé l’i.a. immonde, j’ai fait que du online. Cette année le 1v1 est pété ?Regardez du côté du solo comme l’a souligné Platine ou encore les modes coop / teamplay. Au pire il y a d’autres jeux^^

1 « J'aime »

NON, on s’appelle WeArePES ! On doit jouer à PES toute l’année !

Sinon faudra créer un forum de joueurs détendus… et on perdra les fans hardcore de WaP :pensive:
:joy::joy:

Je comptais de toute manière me faire une LM.

Mais c’est regen me gâche toujours mon plaisir.

Du coup, je me tâte à retourner sur FM :heart_eyes:.

Une valeur sur.

—-

@Trizom ou en est la Balo ?
Je me dit que ça peut être une alternative intéressante

Ah mais non. Ce jeu est à l’opposé de la démo…dans la démo trouver une occasion de but était compliqué grâce à une défense compacte et réactive. Le jeu n’a plus rien à voir…la défense est absente et le jeu t aide à marquer

Ca fait des années que je lis WAP, et chaque année c’est la même, vous êtes dithyrambiques avec la démo, puis au final vous êtes déçus du jeu final, n’en attendez vous pas trop chaque années ?

Je ne suis pas un joueur hardcore de PES ou FIFA (50h passé sur chaque jeu l’année dernière, quasi exclusivement solo) et pourtant ça m’éclate, depuis PES 2015 je prends à nouveau du plaisir sur la licence, après je ne peux pas juger le jeu en ligne, vu que je m’en ballec total, je joue pas online (sauf rarement avec des potes et encore je préfère le 1/1 cote à cote)

Tu indique qu’il est facile de trouver le chemins des buts, perso je joue en superstar, et j’ai un mal de chien justement à approcher les filets, l’IA est dur à maitriser et ne lâche rien bref c’est un regal, aprés oui je parle du mode solo.

Mais je vois pas en quoi le jeu aide le joueur à marquer, c’est même tout le contraire de mon côté…

Le retour c est du 1vs1 online…Je parle pas du cpu, ça n’a rien à voir :ok_hand:

Et l année dernière j’ai autant aimé la beta que le jeu…

Effectivement faut que je test la Lm, j’avais fait quelques match vs cpu, mais l ia se comporte différemment en amical :grinning:

Faites vous votre avis, mais ce jeu divisé et chacun son ressenti. Je vais persévérer quand même :smile:, peut être une meilleur concentration en défense est nécessaire

1 « J'aime »

Ok merci, en effet c’est à moitié con :slight_smile:

+1

Il est temps d’apporter du sang neuf.

1 « J'aime »

C’est pas faux. Bon quelques matches ou je commence à bien défendre, je reprends du plaisir aujourd’hui. Je persevere :smile:

3 « J'aime »

JAMAIS SANS MA MASTER LEAGUE :grin:

Oui voilà mon avis se base quasi exclusivement sur le mode offline, ou je prends un réel plaisir, même si la gestion de fatigue (réaliste certes) me tape sur le systéme mais bon, ça m’oblige à faire tourner beaucoup plus souvent, je viens d’être promu en L1 avec Lens, reste plus qu’à essayer de se qualifier pour la C1 l’année suivante, encore faudrait-il que je parvienne à faire tomber les gros.

Car j’ai pris 5/0 contre le PSG et j’ai encore mal au fion…

3 « J'aime »

Konami a déclarer faire une vraie simulation ou un jeu arcade ?

Salut les gars
En étant tjrs ravi de cette mouture 2019 et à force de vs lire j ai réinstaller la demo et je l ai relancé le temps d un match.
Alors oui effectivement la vitesse de la demo était bcq plus posée c est indéniable mais j avoue que cela ne m a pas sauté aux yeux lorsque j ai lancé la version finale pour la 1ère fois. C est en lisant vos retours qu un doute s est installé.
Effectivement je peux comprendre la frustration de certains qui ayant sur kiffe la demo se sentent lésés.
Mais une demo ne reflète malheureusement comme ils le disent jamais le jeu final et je le trouve pour ma part tjrs autant trippant même si des différences se font sentir entre les 2 versions.
Je me lance dans une LM avec le Milan car j adore ce stade et l atmosphère.

1 « J'aime »

C’est simu :yum:

Bah avec le Rclens en superstar je m’attendait pas à des miracles :'D