La vache…C’est fou.
Encore une fois, je n’y joue plus (en toute honnêteté, c’est parce que ma fille dort à côté et que ma PS4 Pro hurle comme une génisse qui accouche au point de réveiller ma naine).
Pour autant, c’est bien que @davidou84 ait cherché à imposer sa vision du jeu. Sans la moindre animosité contre @jef_13 (tiens, le compte est supprimé) qui s’est déja bien occupé de moi par le passé mais oui…je soutiens ta démarche @davidou84. Si le débat n’est pas possible alors il fait bien de partir.
De toute façon, ce jeu vit ! Nos membres y jouent beaucoup, on ne retrouvera surement jamais le lustre d’antan mais pour autant, on a ce qu’il faut pour vivre et continuer !
Pour ceux qui jouent solo, venez parler ici ou narrez nous vos carrières, des choses à faire, il y en a ! Et merci à ceux qui se mouillent la raie avec du contenu !
Merci à @davidou84 pour ses retours, merci à @Carp d’avoir bien pris ma remarque, j’ai beaucoup apprécié ta réponse, centrée sur le jeu et non sur le fait que je t’ai légèrement harangué, c’est précisément ce que je souhaitais en terme de réaction.
pêter un câble parce qu’on est pas de son avis sur un simple jeu vidéo , c’est dingue …Oui effectivement à ce niveau mieux vaut qu’il soit parti …
Premier départ officiel de wap !!!
Du coup, un pot de départ ?
T’es quand même un putain de troll toi bordel
J’assume, mais suis gentil
Ce pétage de câble restera mythique quand même .
Sans vouloir défendre ou prendre partie pour qui que ce soit, je trouve des arguments justes dans différents posts. Ce PES est de toute façon loin d’être parfait et beaucoup d’aspects de FIFA me manquent, notamment les frappes comme l’avait justement souligné Jef. Le fait est que cette année, j’ai décidé de faire complètement l’impasse sur FIFA (et pour ceux qui me connaissent, c’est une sacrée remise en question haha), avec de toute façon la promesse que le mode Club, auquel je jouait en majorité, allait être remplacé par le teamplay de PES.
Mais comme je le disais, même si ce PES est des plus plaisant, il est encore jonché de défauts impardonnables à ce niveau de développement et après tant d’années. Les bugs de curseurs font que l’expérience solo est pourrie jusqu’à la moelle, surtout quand on y ajoute les déplacements foireux de l’IA. En fait, ça me frustre énormément qu’il faille faire plein d’ajustements tactiques dans les menus pour arriver à trouver un schéma où l’IA comprendra ce qu’on veut faire. Ca serait chouette si les menus étaient bien foutus à la limite… Mais là c’est chaud.
Du coup il reste toujours les modes coop et multi pour prendre du plaisir et là ça donne une toute autre ampleur à ce jeu. Même si les bugs de curseurs sont encore là en coop pour te pourrir ton expérience de jeu. J’ai remarqué qu’il fallait absolument faire les passes pile dans les pieds ou en direction d’un joueur contrôlé par ton coéquipier, sinon tu risques de subir les fameux joueurs qui vont pas au ballon ou le joueur plus éloigné qui va la chercher alors que tu la passait à un gars plus proche… Face à cette IA déficiente, c’est encore bel et bien les joueurs manette en main qui peuvent se rendre l’expérience de jeu plus agréable et le teamplay en est la parfaite illustration.
Sinon, pèle-mêle, je reviens sur d’autres points évoqués plus haut. Les tacles glissés sont effectivement pas ouf, provoquant beaucoup trop de fautes, parfois même sur des situations où le geste est pas loin d’être parfait. Cela dit, ça ne me choque pas parce que les tacles glissés dans le foot, ça doit être utilisé le moins possible, comme le disait Maldini, si tu tacles, c’est que tu as commis une erreur en amont. FIFA est de son côté dans l’excès inverse, les tacles glissés sont beaucoup trop efficaces. Dans un sens, j’ai plutôt envie de dire que l’option prise par Konami est la plus justifiée, mais pas bien calibrée encore une fois. Et quitte à aller au bout de ton raisonnement, met des rouges directs sur les tacles par derrière !
Pour ce qui est du tiki taka vs foot de bûcherons j’ai aussi longtemps pensé que le jeu ne pouvait vraiment être joué à son potentiel maximum qu’en jouant au sol. Mais plus je joue, plus je constate que dans bien des équipes, tu t’en sortiras toujours mieux en mettant une grande tige en pivot devant qui peut te soulager sur des dégagements, plutôt qu’un petit rapide qui va se faire bouffer par la défense. A l’instar de Jef, je suis plutôt aussi dans cette idée que le jeu retranscrit assez mal les différents types de football, à moins encore une fois de passer des heures dans les menus pour te sortir un plan de jeu au poil de fion.
En tous les cas, pour en avoir parlé un peu avec des mecs sur Twitter, il est aussi bien primordial de faire remonter ce qui marche que de se plaindre de ce qui ne convient pas. Surtout pour une boîte comme Konami qui semble chaque année dans le flou complet pour trouver ses priorités de développement du gameplay. Je veux dire, s’il y avait un minimum de réflexion dans cette boîte, ils auraient modifié les menus depuis longtemps, non ?
Mais t’es chiant à remettre dix balles dans la machine à débat, on sortait le rhum et les curly pour le pot de départ !
C’est le message de Jef dans la shooto qui m’a fait mettre le nez sur ce topic, encore une fois j’interviens bien trop tard mais ça permet de relancer le débat pour ceux qui le souhaiteraient puisque celui-ci a été confisqué par une personne ces derniers temps.
Comme le dit Carlo, exprimez-vous
Salut les gars , une ambiance sud -américaine dans ce topic sur les derniers posts . Accaparé par la matrice red dead depuis sa sortie,j’ai quand même refait une petite session Pes il y a peu, et ben le plaisir était toujours là , c’est bien là le principal ️:gun:
Reviens quand tu veux Jef…
Dans cet opus, j’adore tout particulièrement les différences selon qu’on prenne une grosse ou une petite équipe. Actuellement, j’ai Chelsea. C’est la première année où j’arrive à creuser un peu les gestes techniques et où je ressens autant l’importances des stratégies en cours de jeu.
Je regrette par ailleurs que le facteur “blessure” ne soit pas légèrement plus prononcé pour mettre du piment en ML.
Ben moi chuis bien content que mon petit post anodin pour dénoncer le dictat argumentaire de certains ait permis de relancer un peu le topic ! Bon ça a valu le Hara-kiri dudit membre mais sinon c’est cool !
RIP Jef 13 en espérant voir une version “détendue” de toi réssusciter dans un futur proche
Saviez vous que l’on peut laisser passer la balle entre nos jambes pour un coéquipier plu lointain ?
L1+R1 sans rien toucher d’autre touche.
mes impressions au bout de quelques semaines (peu intensive!) de jeu.
Je ne vais pas parler des menus et l’ergonomie toujours aussi désastreuse sinon je risque d’être vulgaire
Je trouve que le jeu vs le cpu est toujours aussi imbuvable, même si la MàJ a amélioré quelques points.
J’arrive à enchainer 3 matchs sans hurler contre l’IA de mes coéquipiers, ou celle omnisciente du cpu ou encore ce foutu curseur qui ne comprends pas le FUMA.
Les matchs arrivent parfois à être plaisants, tendus et variés; puis d’un coup l’IA décide de faire un ping-pong passe en profondeur, course dans l’axe et petit centre suivi d’un tir imparable
Même genre d’impression pour le 1vs1…
Le jeu se résume souvent à tenter un petit centre au sol dans la surface pour marquer.
Je parle de jeu avec des équipes moyenne ou petite en jouant avec WaP et Cie.
Hier j’ai retenté coop en 3vs3 avec des équipes myclub (de Jno et Bzx) contre de futo et leurs grosses équipes.
Ce n’est clairement pas le même jeu… vite vite vers l’avant, pressing fou-fou. Je suis trop vieux pour ça
Peut être qu’avec un peu d’entrainement, je pourrais apprécier le 1vscpu/1… mais même pas sur !
Le 2vs2 et bien sur le teamplay permettent de compenser le manque de mouvement dans notre équipe !
Ce sont les seuls mode de jeu qui me font mettre PES dans la console, jouer avec des potes contre des humains FUMA.
Et ce sont le seuls mode que konami ne développe pas.
Le FUMA n’existe pas pour konami et le teamplay bénéficie de menu digne de la PS1.
Tout les ans j’ai peur que konami découvre nos combines pour faire du 10vs10 en Fuma et fasse disparaître tout cela; pour le remplacer par des Cr7/Neymar et Cie dopés aux hormones et assistance 3
Ah ouais, carrément. Le mec il met Ocampos en 10.