PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Les centres ne marchent pas et les têtes sont inefficaces :
Faux depuis la Maj. J’ai trois fois plus de buts de la tête en une semaine depuis la maj que depuis la sortie du jeu. C’est redevenu une arme offensive, que ce soit en passe ou en tir ça a bien été corrigé.

Que ceux qui kiffent, à l’instar de @gegdred s’expriment ! Lui le fait !

On va quand même pas blâmer ceux qui postent si ?

A qui la faute ? Tu aimes le jeu ? Viens nous en parler, on t’a pas vu du 11/09 au 25/10…

Allez quoi.

Perso, j’y joue plus…Je ressens pas pour autant le besoin de le descendre donc je n’en parle plus. Mais si vous y jouez et que vous aimez ce jeu, bah venez discuter, tout simplement.

Vous voulez inverser la tendance mais ne faites rien pour…Ca doit se faire tout seul ? Ca ne marche pas comme ça.

Après, ceux qui ne sont pas convaincus ne doivent pas non plus se sentir obligés de le rappeler 3x par jour, je suis OK avec ça.

1 « J'aime »

Tout à fait !
Je joue uniquement en ligne en myclub, j’ai un classement qui oscille entre les 600 et 700, donc je suis pas une bille sans être un pro non plus.
Je trouve le jeu, s’il nest pas parfait, d’un très bon équilibrage. Cela demande de la rigueur défensive, notamment dans l’utilisation intelligente du pressing à deux qu’il faut éviter dans certaines situations pour le pas créer de breches dans sa defense, dans l’utilisation du pressing auto pas si auto (maintenir croix en faisant la direction opposée pour contenir, relâcher croix au bon moment pour forcer l’intervention) vs intervention manuelle 2x croix ou carrément super cancel pour placer une faute ou couper une passe. Tout cela est assez subtil je trouve et demande de l’entraînement.

aussi de la rigueur en attaque et dans la construction, (je
Joue en config niv 1 par défaut), où on sent que l’on a la main ou pas sur le rythme de jeu selon que l’on appuie plus ou moins ses passes, que l’on anticipe ses directions. C’est assez grisant, on a la sensation pad en main que l’on prend l’ascendant sur l’adversaire par ses bons choix et par ses décisions.

Je trouve depuis la mise à jour bien plus de variété dans les tirs, et surtout le jeu de tête qui a fait sa réapparition.

C’est aussi le premier pes où je sent autant la dimension tactique.

Verrouiller un joueur qui joue en contre en passe longue en plaçant une défense basse et un pressing intégral pour l’empêcher de relancer proprement et dans la profondeur, et voir que ça fonctionne, ben c’est plaisant.

Bref, j’aurai plein de choses positives à dire encore, bien sûr que le jeu n’est pas parfait mais c’est pour moi le jeu de foot le plus accrocheur et le plus addictif depuis longtemps !

4 « J'aime »

Chacun son avis ce qui me gêne dans tes propos c’est que j’ai l’impression que tu impose tes vérités comme référence . Un exemple : "plus personne ne centre " . Ha bon ?
Ben alors je dois faire partie de la secte des centreurs et ce depuis la sortie du jeu vu que j’aime passer par les ailes et centrer et pas que seulement à ras de terre .
On continue : je ne défend pas avec le super cancel et ne recule pas mes arrières latéraux .
Et pour finir il m’arrive de jouer comme le barça mais aussi de balancer de gros ballon et profiter du jeu de tête de mon avant centre tout en imposant un gros pressing sur les deuxièmes ballons .
Décrire les qualités et défauts du jeu évidemment mais imposer son avis comme celui de la majorité ou sa façon de jouer comme universelle bof bof .

2 « J'aime »

Si tu défends pas en super cancel tu ne peux pas être efficace. Je suis désolé mais c’est la réalité.
Pour le reste j’en fais pas une réalité, je vais me te dire, le jeu est génial, youpi comme ça tout le monde est content.
Allez ciao

je ne défends pas en super cancel et j’arrive à être efficace . Ta réalité peut être mais pas la mienne . Et ne me fais pas dire ce que tu veux entendre : je ne te demande pas d’aller dans le sens de ceux qui aiment le jeu ( comme moi ) mais d’argumenter en évitant de dire que ta façon de jouer est celle de tout le monde et de l’utiliser comme principal argument puisque ( pour toi ) c’est la vérité .

1 « J'aime »

Sans Super cancel tu ne peux pas récupérer un duel de la tête au dégagement.
Sans Super cancel tu ne peux pas couper un centre avec ton latéral car sinon il reste dans son rail. Les défenseurs ont des scripts de défense et le super cancel Permet de faire sortir le défenseur du rail. Dès que tu joues contre certains joueurs avec un niveau honorable tu es obligé de défendre comme ça.
J’impose aucunes vérités, je me suis tapé une tonne de tuto parce que je n’utilisais pas le Super cancel et je me faisais déborder non stop, tous les joueurs en défense sont en super cancel quasiment tout le temps.
C’est la seule vérité, elle n’est pas de moi le jeu est fait comme ça.

Pour le reste chacun son avis, j’impose Rien, mais toi comme beaucoup ici quand on critique pes, c’est très mal perçu. Bref le jeu te plaît c’est bien, moi je veux plus.
Sur ce amusés toi bien c’est le principal.

Je ne vois pas où est le problème en fait. Les rails sont là pour aider, je vois ça comme une assistance, et si “Tu” (joueur iksygrec) veut pousser ton niveau de jeu, ebeh tu utilises le super cancel (placement et anticipation en fuma), et tu es récompensé par une meilleur maîtrise des duels :

Que ce soit pour être plus précis dans tes appuis et donc courses/interventions défensives ou pour accompagner et contrôler le ballon de manière plus fluide et maîtriser le moment du contact avec le ballon dans la prise de balle afin d’économiser la moindre seconde et millimètre.

En fait c’est tout ce qu’on a toujours demandé c’est-à-dire que le fuma (plus exigeant) soit récompensé par plus de possibilités…

2 « J'aime »

Qu’on critique pes ou l’encense je m’en fous , j’aime y jouer point . Peu importe que le voisin l’aime ou le déteste . J’ai passé l’âge de défendre le jeu sur un forum comme si on touchait à la prunelle de mes yeux .
Donc tu peux t’abstenir de dire que je suis comme les autres et que comme les autres je perçois mal les critiques sur le jeu : je m’en fous complètement .
Tu as du mal à comprendre que tu impose ta vision du jeu et ta façon de jouer comme la réalité et l’unique vérité : je ne m’impose aucune de tes techniques et j’arrive pourtant à défendre , marquer sur centres etc … quand tu dis que personne ne centre dans pes , j’ai envie de répondre " mais qu’en sais tu " ? tu connais tous les joueurs , tu as rencontré toutes les façons de jouer , éplucher tous les forums pour trouver des techniques aux carences ( d’après toi ) du jeu ?

2 « J'aime »

J’ai rarement utilisé le super cancel en fuma et pourtant je pense être un bon défenseur :grinning:

1 « J'aime »

Je confirme que tu défend bien. :grin:

Effectivement le super cancel est un plus, mais défendre sans est possible.

Tout dépend de la façon de défendre.

Contenir, en zone, pressing, marquage …

2 « J'aime »

Alors si tu t’en fous pourquoi tu viens me casser les couilles ? Clairement y a pas d’autres mots.
J’ai eesayé de faire un post posé pour expliquer pourquoi a mes yeux PES n’est pas encore au point.
J’impose rien et si t’es pas content j’en ai rien a branler.

Sur ce bonne continuation à ce site, je devient trop vieux pour les comportements puerils de Radamentis qui vient mettre de l’huile sur le feu sans cesse comme un gosse de 5 ans et les mecs comme toi qui viennent te dire que tu dis de la merde non stop.

Le gosse de 5 ans veut que tu lui achète fifa :smile:

Après Carlo, c’est mon tour et celui de David.
Faut accepter la critique et éviter l’égocentrisme…

1 « J'aime »

images

3 « J'aime »

J’ai cru comprendre que tu étais modo, stp supprime mon compte définitivement.

Cordialement.

Heuuuu pas du tout modo, je ne suis qu’un gros con inscris sur ce forum.


Sinon insulte tout le monde et tu te fera ban.

Tu peux m’insulter je te signalerai.

Résumé

Je plaisante (j’ai corrigé @Rhadamenthis) , je ne sais pas qui est modo désolé.

2 « J'aime »

C’est tendu par ici en ce moment. C’est l’approche des fêtes qui vous fait ça ?

Juste pes qui nous rend fou…

Plaisent… Yu are serious my friend ?

1 « J'aime »

En gros tu argumente en disant que ce pes est pas au top parce qu’il n’y a qu’une façon de jouer , la tienne et que les autres ne fonctionnent pas . Oui tu en es sur parce que tu perds et que tu va sur les forums …
Ensuite si nous ne sommes pas de ton avis c’est parce que nous sommes en admiration devant ce pes .
Enfin ta discussion censée être posée se termine par des grossièretés parce qu’on pointe les limites de ton discours . Vive la tolérance .
Tu fais souvent des caprices comme ça ?

1 « J'aime »