PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Salut à tous,de mon côté pas encore d’indigestion,je pratique du PES en mode apéro / myClub , la LM se sera après en avoir terminé avec le mode modifié;Xbox c’est la vie que j’ai choisi :sob::gun:. Je me suis même surpris à applaudir l’IA après une défaite 2-1 contre City en prolongation sur 1 penalty à la 115 min. Un vrai match de boucher de sa part pour un final de 3 tirs partout niveau Stats

1 « J'aime »

Je m’imagine poser ma manette et aplaudir ma TV… Euuuuh non en faite, je ne suis pas taré.
Enfin si…mais tellement à un niveau extrême que sa en devient incompréhensible.

@Romalix , c’était pas une standing ovation jte rassure,plutôt genre “bien joué l’IA, tu m’as bien baisé sur ce coup là” , limite admiratif , un moment de grâce konamiesque. Bon allez,jvais aller consulter

1 « J'aime »

Hello. Nous sommes le 1er novembre et j’adore toujours autant ce jeu. Voilà, c’est tout. A bientôt.

2 « J'aime »

Idem, je continue le myclub

Je m’acharne et continu à y jouer, bien que le jeu m’ai gonflé.

En fait, le souci VS IA c’est la vitesse, je l’ai passé à -2 et bizarrement, je trouve le jeu vraiment différent.

On a plus le temps de tout faire et l’IA joue différemment.

Néanmoins, elle reste trop précise dans tout ce qu’elle fait.

Je commence à prendre un peut de plaisir du coup.

J’ai essayé de m’y remettre j’ay arrive absilument pas. Me en FUMA j’ai l’impression de voir des rails partout, les joueurs sont rigides comme pas possible, et tout est soumis au script.
En fait quand je lance un match je suis éblouis par le rythme du jeu, posé, le contrôles avec les appuis où chaque pas est millimétré puis au bout de 5mn ça me gonfle, les joueurs qui n’ont plus aucunes inertie des qu’on appuis sur la touche de dribble, les passes en profondeur en FUMA qui sortent d’un cerveau qui veut du mal a ce jeu (qu’on arrête de me parler des passes en profondeur avec X, le but c’est d’avoir une touche de passes en profondeur qui permette des effets que n’a pas la passe classique) et surtout, mais alors surtout dès qu’on frappe au but c’est pas possible. C’est soit petit filet, soit patate en lucarne. Entre les deux il n’y a rien. Pas de frappe un peu ratée, molle ou quoi que ce soit, non dans PES il n’y a que des minasses, toujours dans le même angle car le manque de direction des joueurs fait qu’on voit TOUJOURS les mêmes angles de frappes.

Et puis le FUMA parlons en , tu as beau pouvoir mettre le ballon où tu veux, le CPU te choisis le mauvais joueur des qu’il y a deux joueurs proches, bref c’est toujours autant rigide.

Cette année foot est vraiment horrible.

De manière générale sur le net, on voit toujours beaucoup plus d’avis négatif que positif.

Les gens satisfait n’ont aucune raison de le faire savoir, alors que le net est rempli de message d’'insatisfait :unamused:

Si le jeu était si horrible, pourquoi autant de connecté psn qui y joue fréquemment…alors que Red dead vient de sortir en plus.

Chaque jeu de foot a ses défauts. Tout l’art est de compenser ces défaut et trouver les éléments positifs

C’est ça, quand ça nous convient on a pas l’impulsion d’aller expliquer en quoi. Pour moi ce PES est génial parce-que je joue online entre fumaistes et au mode teamplay qui met le plus le jeu en valeur, en plus du fait que ce qui compte pour moi c’est le rythme, les sensations, le réalisme et la beauté des animations etc. A ce niveau là je suis aux anges, le reste c’est du bonus. Après chacun ses critères.

C’est exactement ça, chacun ses critères. C’est ce qui fait qu’on va doit chez l’un soit chez l’autre.
Si PES avait la gestion et la diversité des frappes d’en face ainsi que la gestion des duels physiques et la même défense ( les tacles glissés qui ne servent a Rien ça m’horripile).

En fait ce qui me gène dans PES c’est qu’en 15 ans, si on enlève l’évolution graphique et les animations le jeu est en régression hors FUMA.
L’assistance est horripilante, il y a des phases de jeu qu’on peut faire les yeux fermés, et défensivement ce n’est pas normal qu’on doit être 99% en Super cancel a couper les lignes de passes pour défendre vu que l’IA allié est complètement à l’ouest.

Je le redis mais je fais partie de ceux qui pensent que critiquer est beaucoup plus bénéfique que dire c’est l’extase. C’est très loin de l’être et il y a des défauts qui doivent être corrigés ( sérieux l’attaquant a la retombée d’un 6m avec le totem immunité) parce que je veux un PES qui claque, un PES qui en dehors de la passe a dix propose de la variété dans les frappes, des frappes avec des Rebonds avec de l’effet, des frappes dégueulasse quand on tir avec Nje, une vraie gestion des duels physiques non soumis a un algorithme vieux de 20ans, des joueurs qui vont dans plus que 8 directions, je veux tout ça.

1 « J'aime »

Tu parles de l’IA adverse ?

regarder son avis sur fifa…comment continuer à jouer sachant tous les defaut qu’il cite…Si tu veux gagner sur FUT, il faut non seulement etre fort mais aussi allonger les billets verts ^^

Tu vas me sortir tous les avis sur youtube de pseudos testeurs prêt a vendre leur mère pour faire des vues ?
Tu crois que je les connais pas les défauts de FIFA ? Contrairement a toi je l’ai et j’y joue (encore un peu) ce qui me permet de pouvoir comparer.
A aucun moment je dis que FIFA est meilleur que PES et je vais être vulgaire mais je m’en branle, pour l’instant je préfère jouer a fifa parce que son FUMA est meilleur et que l’expérience contre le CPU aussi. On subit beaucoup moins de script sur FIFA, la contrepartie étant un ribambelle de bugs dégueulasse. Mais il n’est pas meilleur que PES mais le foot c’est un ensemble de chose et PES fait l’impasse sur plusieurs points cruciaux.

1- Le jeu aérien. Plus personnes ne centre sur PES, ou seulement a ras de terre, Konami n’a pas trouver l’équilibre. Les dégagements au 6m sont la 7eme plaie d’Égypte. PES est magnifique au sol, tout s’écroule avec le jeu aérien soumis au script.

2- Variété des frappes inexistante, entre la lucarne et le petit filet c’est le triangle des Bermudes on a jamais retrouvé un seul ballon.

3- Une défense inadaptée avec des joueurs sur des rails où il faut continuellement replacer en super cancel, on se retrouve a jouer en défense en permanence en retrait en pressant avec carré et en coupant les lignes de passes en super cancel avec au minimum 3 doigts sur des touches permanence. Et niveau défense les latéraux sont toujours en retard donc tout le monde joue avec défense reculée au max et latéraux défensifs.

4- Les tacles glissés ne servent a rien, le fameux tacle en cuillère (en course parallèle a l’attaquant) même quand il est exécuté a la perfection est sifflé, en fait 90% des tacles glissés, même si ils sont parfait sont sifflés.
Et c’est un point important car il enlève une grosse partie de l’aura d’un match, un match où on se jette où on a toujours la possibilité de récupérer une passe en taclant, de rattraper un adversaire en taclant…

Au final cela rend une copie de jeu bancal, un PES magnifique a regarder quand ça joue comme le Barça et qu’on joue comme le décide les scripts du jeu, ha pour ça les vidéos caméras latéral sur youtube son magnifiques.
Par contre si tu veux un Blackburn Bristol un dimanche sous la pluie le jeu ne sait pas faire, le jeu ne sait pas se salir pour retranscrire cet aspect du foot, celui des crasseux qui se jettent par terre des mecs qui balance tout le match…

PES est trop beau pour ça et il le crie un peu trop fort. Le beau jeu c’est bien, le football aussi, et le football c’est aussi les frappes de Nje et les tacles de Diawara.
Quand on aura aussi ça, on pourra enfin dire que ça pue le foot.

2 « J'aime »

Presque plus personne ne centre, c’est plus correct .

C’est pas un pseudo testeurs…il a du crédit auprès des joueurs…ce qu’il dit sur pes est bien réducteur aussi… Et respire, fifa ne t’appartient pas. Pes non plus. On a le droit de s’exprimer et de parler en mal de n’importe quel jeu…

Je comprend pas que tu sois aussi réactif…

Rien à battre de fifa et beaucoup de choses m’énervent sur pes, pas pour autant que je vais m empêcher d’y jouer. Bref, je vais sûrement continuer à poster des avis youtuber, chacun le prend comme il souhaite…

3 « J'aime »

Je suis réactif parce que plutôt que d’avoir un débat tu réponds par des avis YouTube.
Le fait qu’il soit connu ne donne pas plus de crédit a ce que tu écris, ce que j’écris etc…
Je peux t’assurer qu’en plus Bruce Grannec gueule pour les mêmes raisons que moi avec PES, il veut que le jeu s’améliore. Et c’est la critique qui fait progresser.
Je ne critique pas PES parce-que je ne l’aime pas, je le critique comme un prof critique son meilleur élève parce que ce dernier sent trop beau et ne fait rien pour progresser.

Je ne peux débattre avec toi car pour moi le fond du problème est l’assistance. Même si on parle de rails, jouer en fuma limite tous les abus. C’est tellement vrai que sur le site d’où je vient les compétitions se faisaient sur les petites equipes en fuma pour limiter ces pseudo scripts d’assistance.

On beau faire ce que l’on veut, mais tant que le futo existe avec ce niveau d’assistance, le jeu ne ressemblera à rien, que ce soit pes ou fifa. D’ailleurs le fuma actuel ressemble au semi de l époque fifa10, fifa11…

3 « J'aime »

Franchement c’est toujours les memes qui s’expriment pour dire combien le jeu leur déplaît.
Pitain à chaque fois vous vous rendez pas compte sérieux.

2 « J'aime »

Je t’aime, PES.

3 « J'aime »

Mytho

1 « J'aime »