PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Ben pour ma part, j’ai laissé tomber L’IA effectivement c’est inintéressant au possible… Par contre online, je continue de m’éclater

1 « J'aime »

Idem, je m’amuses bien sur myclub vs futo, et en saison on trouve toujours quelqu’un en fuma.

Tout a fait, et cela depuis quelques années :pensive:
Il y a quelques années Konami a compris que la gameplay était la base du jeu (ce qui est vrai!)
Ils ont donc uniquement développé le gameplay, le reste étant des copier-coller sans saveur, sans envie

Pour prendre du plaisir il faut inventer nous même les modes de jeux entre nous (teamplay, compétition 1vs1, 2vs2)

C’est pour Pc ca ?

Oui, pour PC…

tu joues sur myclub en fuma vs futo ? ça doit être tendax non ?
sinon hier j’ai chopé Hazard il est limite trop fort :_astique:

Je met 3 étoiles, et c’est gérable

Moi comme je l’ai déjà dit le plus gros reproche c’est les buts que met l’IA, tous les memes. Avec les transferts à jour j’ai commencé le mode BAL, un truc que je ne comprend pas c’est d’être obliger de demandé pressing etc. Je peux comprendre quand je contrôle toute l’équipe mais là je ne contrôle que mon joueur, pour moi c’est au CPU de mon équipe qui doit géré ça. Toujours dans ce domaine, c’est quand demande un pressing malgré tout, suffit de relâcher le bouton pour voir les joueurs coupé leurs effort.

Après chaque PES avait des soucis niveau IA, dans le 2018 avant une MAJ l’IA abusé des long ballon aérien qui faisait presque souvent mouche. Beaucoup se plaignaient du jeu de l’IA…

le mode my club suivant contre quel niveau d équipes on joue est différent ,donc niveau d étoiles si on joue des mec qui ont une équipe 5 étoiles automatiquement le jeu va bien plus vite et le style est un peu plus stéréotypé parce que moins tendance a posé le ballon

si on veut se faire plaisir on joue niveau 3 étoiles moins de stars et le jeu est vraiment bien équilibré ensuite on peu aussi configuré meme niveau de joueurs si on a une note de 450 on rencontrera des joueurs entre 400 et 550 a peu prèt ce qui est jouable

ce que je ne comprends pas cette année c est le mode division de my club

ensuite ce qui est naze c est le mode simu je trouve qu on a pas grand chose a managé pendant le match je prends personellement aucun plaisir sur ce mode et joué contre l IA 3 match c est naze aussi

mais bon je prends un peu de plaisir a joué online
ensuite j aime bien le mode division normal sa ne plait pas a tout le monde mais moi je kiff de jouer avec des équipes moyenne et joué contre city par exemple ou le réal et arrivé a faire un nul ou une victoire qui me remporte autant que si j avais gagné avec le réal

et en ce moment je fait un championat avec un pote la ligue 1 il a Anger moi j ai Rennes et la on se régale c est un vrai plaisir et on voit que le jeu a un bon gameplay comme on se connait pas mal on est obligé de varié de plus en plus notre style de jeu et c est la ou on voit que le jeu a un gros potentiel pour la compétition offline

pour l instant je prends pas mal de plaisir en mode online et offline contre l humain
contre l IA oui je me fait chier
on c est apercu que les arbitres de la L1 sont beaucoup plus tatillon que ceux de la liga ils ne laisse pas faire le jeu siffle beaucoup plus et on peste souvent contre eux comme pour la vrai L1 lol

“L’ia fait pas si fait pas ça” tout est paramétrable dans les tactiques les gars. Le comportement de l’ia change radicalement de plein de manière différentes. À vous de la paramétrer selon votre style de jeu et d’avoir plusieurs options pour contrer celui de l’adversaire. Après le style de l’ia en face, ben c’est déplorable c’est sûr…

Je ne croit pas pouvoir baisser le taux de réussite des passes, centres et tirs dans les tactiques.
Pour le reste effectivement on peut modifier l’approche footbalistique de chaques équipes.
Mais ça ne changera pas le reste.
TOUT n’est pas paramètrable c’est faux.

1 « J'aime »

Je voulais bien évidemment parler de l’ia “partenaire” (comportement de notre équipe), et pas de la parametrabilité de l’ia comme adversaire (comportement de l’équipe d’en face).

Donc les critiques que j’émet prennent en considérations les changements tactiques.

C’est le première aspect du jeu que j’exploite.

Je maintient donc mes critiques concernant l’IA, surtout quand on a connu les IA plus anciennes.

Avec leur IA, KONAMI a niquer je dirait 80% de leur jeu. Les modes solo étant impraticable pour beaucoup de personne.

étant fan du jeu solo et notamment LM, je pense carrément revendre le jeu pour FIFA slider fuma.

Ah bah c’est clair que si tu ne veux faire que du jeu vs IA, fonce sur FIFA.

Peut-être attendre quelques jours/semaines que Konami publie un patch correctif avant de vendre le jeu. Imaginez qu’ils annoncent ce patch prochainement et qu’il modifie l’IA. Ne nourririez-vous pas quelques regrets d’avoir revendu le jeu en amont?
Donnez-vous une date butoir autour de la mi-octobre. Cela peut valoir le coup.

On sait bien que le problème n°1 de Konami est leur comm famélique. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne travaillent pas sur le problème.

1 « J'aime »

L’Ia du 2018 était la pire (pour moi !) pondue par konami depuis quelques années, ils y ont travaillé et ont sorti cette version 2019 :pensive::face_with_symbols_over_mouth:

L’an passé je n’ai pas terminé une saison de LM, la 1ere fois depuis PES1!
Et cette année je n’ai pas eu le courage de finir une ligue des champions :sob:

Konami communique mal, mais surtout ne joue pas à son propre jeu.
Ou alors uniquement avec en myclub, ou en Futo avec les grosses équipes.
Quasiment aucun changement par rapport à l’an passé, hormis cosmétique.:disappointed_relieved:

Mais comme je suis fan de PES, je continue en teamplay et 2vs2 :Sadomaso: :sweat_smile:
On est pas à l’abri d’une bonne surprise !

1 « J'aime »

Je me suis donné une chose avant d’en arriver a la vente, le première MAJ de FIFA.

N’étant entre autre pas capable de faire de vrai filtre depuis toujours, je ne crois absolument pas à une MAJ de l’IA de la part de KONAMI.

Tous ca pour dire qu’ils ne sont pas capable de faire une chose a priori simple depuis toujours, je ne vois pas pourquoi ils seraient capable de faire une bonne IA en moins de 1 ou 2 mois.

Je n’ai même pas envi d’enfilé ma PS4 avec cette galette.

Alors oui, j’ai pris du plaisir avec @Rhadamenthis, :heart_eyes: mais sorti de notre relation, c’est le néant total.

Je suis d’accord avec toi sur ca…

Je joue avec formation fluide,marquage individuel,stratégies, defenseur qui monte sur Cpa quand je suis en ligue ou ML face a l’IA en Fuma.

Je n’ai pas ressenti (peut etre c’est mon style de jeu aussi) le syndrome de l’IA qui met tjs les memes buts.

Je sais pas si ma tactique influence le jeu mais j’ai eu des repositionnements adverses,des marquages individuels et souvent apres le match quand je regarde un peu où mon équipe a récupéré le ballon, je vois que la plupart du temps l’IA attaque en % + dans l’axe que les côtés…

3 « J'aime »

Moi sur le coup je parle du mode BAL, et en mode BAL j’ai regardé mais on ne peux rien paramétré meme pas le choix des tireur et encore moins sur le fait d’obliger l’IA à faire seule le pressing.

Dans les autres modes oui.

Ce mode de jeu est tué dans l’oeuf avec cette IA.

1 « J'aime »